Afficher le sujet - Belle jeunesse

Belle jeunesse

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation

Re: Belle jeunesse

30 Septembre 2014, 10:14 Message

!!!

Administrateur

30 Septembre 2014, 21:48 Message

A contrario, je tiens à signaler ce billet d'un vrai pote, un homme jeune, français, artisan indépendant et travailleur, issu du peuple, éduqué comme cela pouvait l'impliquer avant, devenu par lui-même et dans cette foulée bien plus cultivé qu'il ne le laisse paraître, et dont je sais qu'il sera un jour, s'il le faut, un vrai camarade.

Administrateur

3 Novembre 2014, 09:31 Message

Le CECU de Lille Moulins : 2500m² dédiés à l'univers du hip-hop (Bondy Blog)

« Nous devons d’abord bien nous différencier de La Maison folie, donc il va falloir inventer de nouvelles façons de fonctionner. D’essayer d’innover. Même dans le montage des projets : d’habitude, l’action culturelle ou la médiation sont souvent rattachés au pôle communication. Là, on a choisi de le mettre dans le pôle développement, c’est-à-dire qu’au lieu d’avoir uniquement des programmateurs qui mettent des projets dans les salles et puis l’action culturelle qui se demande comment remplir la salle, on peut très bien avoir un projet qui part de l’action culturelle, du terrain, d’un travail fait avec les habitants et qui se retrouve dans la salle. Un autre challenge, c’est celui de mettre des jeunes qui font un carton sur internet au contact de la réalité. Beaucoup ont du succès sur la toile mais ne sont jamais montés sur scène… »

Administrateur

3 Novembre 2014, 09:43 Message

Et Sievens :

Image

Jeanne

17 Avril 2016, 09:46 Message

.

Affreux commentaires sous la vidéo.

Article dans Le Parisien (dont vidéo publiée sur les réseaux sociaux sur ce qui a précédé) : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75011/video-nuit-debout-alain-finkielkraut-pris-a-partie-place-de-la-republique-16-04-2016-5721601.php

Administrateur

17 Avril 2016, 09:53 Message

Du coup, je déplace ici mon commentaire sur le fait (et le complète) :

Finkielkraut s'est fait éjecter de la place de la République, aux cris de "fasciste".

Le plus ennuyeux dans cette affaire : mais qu'allait donc faire là-bas Finkielkraut ?
Manque de discernement, naïveté ? C'est un peu gros...
Décidément : tropisme gauchiste (on ne se refait pas) et irénisme s'ajoutent à ses contradictions et tiraillements, le tout pour faire de lui un allié devenu plus que problématique.

Image

Jeanne

17 Avril 2016, 10:50 Message

Je pense que ce n'était pas le "tropisme" de gauche mais que c'était pour répondre à ceux qui l'ont accusé de ne rien connaître à ce qui se passait sur la place. Il a même répondu à cette objection qu'il n'y était pas allé parce-qu'il s'y ferait expulsé et même lynché. Il en a fait la démonstration pratique.

Jeanne

17 Avril 2016, 10:52 Message

expulser, lyncher :idea:

Administrateur

17 Avril 2016, 14:41 Message

Mmmoui...

1) Quel besoin y avait-il vraiment de se justifier auprès des quelques crétins militants capables "d'y croire" — en organisant en sous-main, en vrais "pros", la prochaine récupération de ce qui restera de ce pseudo "mouvement" —, ou des éventuels faibles d'esprit impressionnés par le soutien paternalo-médiatique à cette pantalonnade ?

2) Comment ne pas voir, même sans "y aller", qu'il ne s'agit que d'un dérisoire hoquet d'une vision du monde désormais complètement à l'ouest et en phase terminale ? De l'échec grotesque, par l'absurde, de tout le catéchisme doxique, d'une expression de la fin prochaine du gauchisme culturel en politique ? Et partant, comment manquer à ce point de tenue, intellectuelle, ou à tout le moins de lucidité élémentaire ?

Le titre du fil consacré à ce sujet ("Les dégénérés"), pour polémique qu'il soit, est parfaitement justifié ; son contenu, pourtant très partiel, le démontre. De même que ce qui se greffe par dessus, en fin de "happening", tous les soirs, trouve indéniablement sa place dans le fil "Prémices...", avec sa combinaison lamentable d'"antifas" en tous genre + racailles.

Cluzel fait cette remarque : « Plutôt que de se fourvoyer à "Nuit debout", Finkielkraut aurait dû venir chez les veilleurs, il aurait reçu meilleur accueil. ».

Tropisme, disais-je...

Jeanne

17 Avril 2016, 15:29 Message

Il a obligé les médias à montrer ce qu'ils cachent : la nature de cette "nuit debout" soutenue par le gouvernement Hollande au nom de la démocratie et de la jeunesse et par ricochet est apparue la connivence des medias dans la promotion de ce "mouvement".

17 Avril 2016, 16:10 Message

Je partage cet avis, chère Jeanne et vous souhaite un bon dimanche.

Administrateur

17 Avril 2016, 17:23 Message

Pour ne rien arranger : « Les insultes ont fusé à l'encontre du philosophe français qui créé régulièrement la polémique lors de ces interventions médiatiques. "Casse-toi, sale facho", "Allez, bouge, bouge", "Dégage", a-t-on pu entendre. De son côté, le polémiste a lâché : "Fasciste" et insulté une femme de "pauvre conne". » (RTL)

1 point partout, la balle au centre, voilà ce que serinent les médias, malgré le soutien de quelques politiques. Et, de fait, ce n'est pas glorieux. Désolé, mais à mon sens y a un blème.

Administrateur

18 Avril 2016, 09:01 Message

« La #NuitDebout de #Paris dénonce les contrôles au faciès »

Sans rire.

Administrateur

18 Avril 2016, 11:45 Message

A partir de 9'36.

D'accord avec ce commentaire : "Cher Mr. Finkielkraut, vous donnez à Nuit Debout, d'abord en leur ayant donné l'occasion de vous outrager, puis en commentant cet outrage, une publicité non méritée..."

Image

Suivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation