Afficher le sujet - Réensauvagement

Réensauvagement

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur

Réensauvagement

17 Novembre 2019, 10:18 Message

Quand on découvre la Lune.
Et le fait qu'elle est effrayante pour les gentils couillons asexués et déculturés.

Maurice Berger: «Non, la violence gratuite n’est pas due à la ghettoïsation» (Le Figaro)

« Le plus grave est l’absence d’empathie, de capacité de comprendre ce que l’autre peut ressentir. Ainsi je demande à un jeune qui a mis un adulte dans le coma pour un supposé mauvais regard, pourquoi il n’a pas tué sa victime. Réponse: "parce qu’un copain m’a tiré en arrière par mon sweat". Je l’interroge sur ce que cela aurait fait à la mère de sa victime si son fils était mort. "Elle aurait été triste un moment, puis il faut passer à autre chose, ne pas s’apitoyer toute sa vie, c’est ballot. Il aurait dû mourir un jour de toute manière". Aucun des jeunes que j’ai rencontrés n’a manifesté de réel sentiment de culpabilité pour ses violences, ce qui est très déstabilisant pour les professionnels, il faut passer par d’autres voies.

En quoi les structures familiales sont-elles en partie responsables de l’apparition de comportements violents?

Je demande à chaque jeune que je rencontre de me raconter son histoire, et il apparaît que dans la région où je travaille, la grande majorité de ces mineurs sont issus de l’immigration originaire du Maghreb.

(...)

Les familles concernées ici, et ce n’est pas le cas de toutes les familles d’origine maghrébine en France [je souligne...], où prime la solidarité, ont un fonctionnement clanique, c’est un corps dont chaque individu est un membre, sous l’autorité d’un patriarche ou d’une matriarche. Si un sujet s’éloigne géographiquement, ou se met à penser différemment, le groupe se vit comme amputé d’un membre et va chercher à le récupérer. Alors que le but d’une famille devrait être que les parents cherchent à ce que leur enfant se construise une pensée personnelle et puisse s’éloigner d’eux pour se construire un projet personnel, dans une famille clanique le mode de pensée est indifférencié, le but n’est pas qu’un sujet pense par lui-même, son identité est d’abord d’appartenir au groupe. Ainsi 50% des jeunes admis au CER ont pour projet de vivre à l’âge adulte dans l’appartement familial ou dans le même immeuble, et quand je demande ce qui se passerait si leur épouse souhaitait un appartement avec plus d’intimité, la réponse est «elle dégage». Dans ce cadre indifférencié, certains parents nous déclarent avoir décidé de ne jamais dire non à leur enfant! Les conséquences de ce fonctionnement sont d’abord que les codes du groupe priment sur la loi extérieure. Et la représentation que ces jeunes ont de la relation n’est pas de personne à personne mais de groupe à groupe. Si l’un d’eux est en difficulté dans une relation, il rameute son groupe: «mes frères vont venir te tuer». Un autre demande que le stage professionnel que l’éducateur lui cherche se situe précisément dans l’arrondissement où il vit. Le terme de ghettoïsation est donc inexact, car on est enfermé dans un ghetto ; alors qu’ici au contraire, la contrainte est intérieure, autosécrétée, car c’est l’éloignement qui est angoissant, en pensée, ou physiquement hors du territoire.»

Administrateur

Re: Réensauvagement

27 Janvier 2020, 14:31 Message

Derechef, il ne faut pas dire "simiesque".
Du reste, ce serait en effet très insultant pour les singes, et non seulement discriminant.

Administrateur

29 Janvier 2020, 12:16 Message

29 Février 2020, 14:55 Message

Paris Match via msn Paris: incendie et heurts en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa

Administrateur

2 Mars 2020, 12:34 Message

Image

Administrateur

1 Avril 2020, 10:05 Message

1 Avril 2020, 10:42 Message

Absolument incroyable !

31 Mai 2020, 21:42 Message

https://www.ouillade.eu/politique/canet-en-roussillon-la-plage-envahie-par-des-hordes-de-jeunes-venus-des-quartiers-sensibles-perpignanais/211188

Depuis quelques jours, les commerçants de Canet-plage dénoncent un contexte local explosif importé par des bandes de jeunes issus des quartiers populaires perpignanais : « Nous sommes littéralement envahis par ces hordes et la situation devient insupportable pour les commerçants, la clientèle et les riverains », nous a confié un Canétois bien décidé à interpeller la municipalité* sur le sujet. « Nos employé.e.s n’en peuvent déjà plus et la saison n’a pas encore commencé ! Nous sortons de plus de deux mois de galère économique avec le confinement lié à la crise sanitaire du COVID, et maintenant nous devons faire face à ce problème. Les autorités doivent nous aider, il faut faire respecter les lois, agir vite, sinon tout cela risque de dégénérer « .

La vendeuse d’une boutique de prêt-à-porter confirme : « Ils n’ont aucun respect ! Ils débarquent avec leurs trottinettes électriques en location, slaloment dangereusement entre les étalages des commerçants et les promeneurs. Ils circulent partout, ils crient, se disputent, s’insultent, invectivent… Si la journée ils débarquent avec le bus à 1€, le soir c’est au volant de sportives haut-de-gamme que des dealers perpignanais s’installent. Voilà notre quotidien à Canet-plage depuis la fin du confinement ! ».

Administrateur

22 Juillet 2020, 09:04 Message

Image

Administrateur

7 Août 2020, 08:24 Message

Administrateur

13 Août 2020, 09:00 Message

On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux ! (Bd Voltaire)

C'est du Bilger mais qui ne barguigne plus à force de centrisme obstiné — cette lâcheté et cette paresse intellectuelle qu'il prend pour de la mesure (pauvre de celle-ci !)— même s'il en reste, pour résoudre le "problème" qu'il découvre, à des solutions classiques quand la situation qu'il décrit lui-même ne l'est plus du tout, et depuis belle lurette.

Tout de même, voir Bilger tenter de prendre le taureau par les cornes en dit long sur l'état des lieux : quand les mollassons et les pusillanimes s'ébrouent un peu les neurones, c'est que la situation est hors de contrôle. "Les carottes sont cuites" était jusque-là l'expression juste pour qualifier notre situation, maintenant c'est bien : "la situation est hors de contrôle". Et ce n'est pas ce guignol ahurissant de Castex qui y fera quoi que ce soit, ni aucun des prétendants qui piaffent et se surveillent en vue de l'élection prochaine, Sarkozy en tête.

Administrateur

16 Août 2020, 08:56 Message

Ensauvagement : labos recrutent Rambos (Bd Voltaire)

« Face à cet ensauvagement décidément très tendance, le groupe Bioclinic s’organise. "On a dû embaucher des agents de sécurité, une cinquantaine environ, depuis ça s’est calmé." Une trêve bienvenue avant la reprise des hostilités. Des légionnaires seront appelés en renfort.

Après avoir survécu aux coups de couteau aux abords du comptoir, le patient apprendra avec soulagement qu’il n’a pas le Covid-19. Ouf ! Quelques blessures seulement et une côte cassée qui le fera entrer dans la bataille pour accéder au centre de radiologie. Autre échauffourée, autre combat.

"Nous sommes en guerre", avait-il lancé. Quel visionnaire ! En tous lieux et toutes circonstances, l’état d’esprit "racailleux" gagne du terrain. "J’ai parfois cru qu’on allait me frapper", déplore une professionnelle du secteur.

À l’inverse, Le Parisien signale à ses lecteurs que tout se passe merveilleusement bien sur le sable immaculé de Paris Plages. Des centaines de tests effectués sans le moindre incident. "Après vous, je n’en ferai rien…" Ici, tout n’est qu’harmonie et Covid friendly… Un bâtonnet dans chaque narine, le bobo ne sent rien venir… Les cas les plus graves sont là. »

Administrateur

24 Août 2020, 18:16 Message

Image

Mâchoire fracturée, dents cassées, opération des cervicales.

Image

Administrateur

25 Août 2020, 08:54 Message

Contrepoint :

Hélas.

Administrateur

26 Août 2020, 13:58 Message

Suivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation