Afficher le sujet - Profanation

Profanation

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation

Re: Profanation

19 Juillet 2020, 14:32 Message

L'institut culturel de Bretagne lance un appel aux dons pour restaurer la cathédrale de Nantes Le Figaro.fr

Dans la longue série : encore et toujours plus d'argent pour les banlieues... encore et toujours plus de prisons pour les délinquants... etc
Mais rien, jamais rien pour traiter l'origine — une seule, toujours la même — de ces diverses mises en demeure de cracher au bassinet.

Administrateur

19 Juillet 2020, 21:33 Message

Ah... Libération et le JT2 : la thèse du court-circuit revient en force. On va y arriver, mon pari n'est pas perdu ; du reste un homme d'église d'importance a juré qu'il avait toute confiance dans son rwandais, à ses yeux certainement incapable de faire pareille chose. Même si ce dernier était très en colère de ne pas voir son visa reconduit...

Administrateur

22 Juillet 2020, 13:41 Message

Image

Administrateur

26 Juillet 2020, 08:52 Message

Cathédrale de Nantes : le procureur demande la mise en détention provisoire du bénévole rwandais

« Une semaine après l’incendie toujours inexpliqué de la cathédrale de Nantes, l’homme de 39 ans placé en garde à vue peu après le sinistre, puis relâché, a été de nouveau interrogé par les enquêteurs de la PJ de Nantes samedi 25 juillet.

L’homme a été présenté à un magistrat instructeur samedi soir. Le parquet de Nantes a demandé sa mise en examen pour "dégradations et destruction par incendie de biens immobiliers" et requis son placement en détention provisoire, indique le procureur de la république de Nantes, Pierre Sennès, à nos confrères du Monde, confirmant une information de Presse Océan.

"L’infraction visée dans le réquisitoire introductif du parquet est punie d’une peine de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende", a précisé le procureur dans un communiqué. » (par Lettre Patriote)

Administrateur

26 Juillet 2020, 09:24 Message

Confirmation :

INFO OUEST-FRANCE. Cathédrale de Nantes : le bénévole reconnaît être à l’origine de l’incendie. Face aux preuves qui s’accumulaient, « il a reconnu dans la nuit devant le juge avoir allumé les trois foyers et risque 10 ans de prison.

26 Juillet 2020, 09:26 Message

Le Bénévole :!: Ils ne savent plus comment euphémiser la guerre qui nous est faite...

Il s'agit d'un «Rwandais, venu se réfugier en France il y a quelques années», avait expliqué la semaine dernière à l'AFP le recteur de la cathédrale de Nantes, le père Hubert Champenois. Selon le recteur, le bénévole est «servant d'autel» et il le connaissait «depuis quatre ou cinq ans». «J'ai confiance en lui comme en tous les collaborateurs»

Collaborateurs :!: C'est pas moi qui l'ai dit...

Administrateur

26 Juillet 2020, 09:28 Message

Crétin absolu, et irrémédiable.

26 Juillet 2020, 10:11 Message

Matthieu 25:35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j’étais djihadiste et vous m’avez donné des allumettes.

Ou la puissance de l'efficacité symbolique négative.

Administrateur

26 Juillet 2020, 19:39 Message

Encore mieux :

Le chrétien en stade terminal est l'archétype du modernant azimuté.

26 Juillet 2020, 21:27 Message

J'ajouterais bien un qualificatif, mas ce serait sans doute incorrect, en tout cas il est bien genré... A bas la calotte, quoi.

Administrateur

31 Juillet 2020, 08:37 Message

« Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde » : la cathédrale de Vaison-la-Romaine taguée (Bd Voltaire)

« C’est le tag, désormais mis à l’abri du regard des touristes, qu’ont découvert les Vaisonnais sur les murs de Notre-Dame-de-Nazareth, leur magnifique cathédrale romane, ce mardi. Sur l’autre façade, on peut lire "Sorcellerie", comme le rapporte Le Dauphiné libéré.

Le directeur général des services de la ville évoque courageusement une "imbécillité" (on a échappé de peu à "incivilité"…). En attendant l’éventuelle conclusion par l’enquête d’un acte isolé, il faut remettre l’église au milieu du village, comme dirait un commentateur de rugby.

Un incendie peut être accidentel, pour de multiples raisons. Un tag, non.

Depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, nous vivons dans un contexte très particulier. L’enquête la concernant semble au point mort alors que, dès les premières fumées, la plupart des responsables politiques excluaient d’emblée une origine criminelle, voire terroriste. Comment conclure, alors, sereinement à autre chose qu’un accident ? Pourtant, la lumière n’est toujours pas faite sur l’affaire, et ce n’est pas Christian Combaz qui dira le contraire.

À Nantes, il n’y a pas eu à hésiter longtemps, l’auteur de l’incendie est un migrant rwandais qui réclamait sa régularisation. Peu de chances qu’il l’obtienne après ça. Quoique… L’administration peut toujours nous surprendre, une fois de plus.

Plus généralement, le rapport annuel du ministère de l’Intérieur faisait état, en janvier 2020, de plus d’un millier d’actes antichrétiens, tout confondu, alors que la fameuse islamophobie qui agite tant les plateaux télé n’aura causé, au final, que 154 délits. C’est toujours 154 de trop, mais leur retentissement médiatique et les indignations qui vont avec sont clairement disproportionnés.

Cette nouvelle attaque participe d’un climat particulièrement inquiétant pour l’identité chrétienne de la France qui n’a probablement rien à voir avec une "imbécillité".

Par ailleurs, ce propos belliqueux tombe au milieu des débats à l’Assemblée sur le projet de loi Bioéthique, prévoyant notamment la PMA sans père pour les couples de femmes. Un.e partisan.e de cet évident progrès sociétal se sera senti pousser des ailes.

On ne peut s’empêcher de penser, également, aux propos, récemment exhumés, de la conseillère de Paris Alice Coffin, élue EELV féministe et homosexuelle, assénant, sur RT France, "ne pas avoir de mari, ça m’expose à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée " »

1 Août 2020, 18:33 Message

Didier Bourjon a écrit:Encore mieux :

Le chrétien en stade terminal est l'archétype du modernant azimuté.

Sa tenue vestimentaire et sa voix sont archétypales de la sociologie bourgeoise nantaise : 100% compatible avec le multi-culturalisme.

Mais en réussissant à supporter ses slogans gauchistes pdt qqs minutes, j'y perçois une forme de mépris (jamais je ne l'aurais cru capable).

En plus d'être un benêt,ce misérabilisme bon teint m'insupporte encore plus que celui des militants de gauche ouvertement en faveur de l'invasion.

Ces bcbg sont pléthores, ceux ouvrant les yeux sont rejetés ou partis.

Administrateur

6 Août 2020, 10:02 Message

De Thionville à Noirmoutier, la christianophobie à l’œuvre dans l’indifférence générale (Bd Voltaire)

« Voilà des années que les chrétiens sont attaqués, en France, humiliés par le silence assourdissant et le relativisme abject des médias. D’après les seuls chiffres des plaintes, les chrétiens français et leurs lieux de culte subissent plus de 1.000 attaques par an. Chaque jour apporte son lot d’agressions, de profanations, de menaces et de dégradations. Le vol de 21 statuettes représentant le Christ, dans le cimetière de Thionville, la nuit du 26 au 27 juillet, nous rappelle l’immoralité absolue de cette violence. La dégradation d’une statue de la Vierge à l’Enfant, à Noirmoutier-en-l’Île, entre le 27 et le 28 juillet, nous rappelle, quant à elle, la haine qui les anime.

Relativisme médiatique

Le 29 janvier 2020, France Info nous appelait à tenir compte des proportions. "Il y a 45.000 églises en France, contre 2.200 mosquées et 500 synagogues." De toute évidence, si l’on s’en tient aux proportions, les juifs et les musulmans sont bien plus touchés que les chrétiens par les violences antireligieuses. Mais peut-on vraiment résumer les violences christianophobes à une simple histoire de proportions ? Certainement pas. Le pillage d’une église, la destruction d’un édifice religieux ou la profanation d’un cimetière est motivé par des raisons bien souvent idéologiques qui sortent complètement d’une logique de proportion. C’est bel et bien une haine croissante des chrétiens qui anime ces violences.

Mais parlons-en, des proportions. Si l’on analyse le "bilan 2019 des actes antireligieux, antisémites, racistes et xénophobes" du ministère de l’Intérieur, on s’aperçoit que sur 1.052 faits antichrétiens, 56 étaient des menaces et 996 des actions. Autrement dit, plus de 94 % des faits antichrétiens étaient des actions. France Info a relevé cet élément, puis s’est contredit en affirmant que seuls 5 % des faits antichrétiens étaient des actions. Contradiction involontaire ou erreur intentionnelle ?

Il ne s’agit pas, là, de hiérarchiser les violences, mais d’affirmer qu’à l’heure actuelle, les chrétiens sont bel et bien les croyants les plus touchés par les attaques antireligieuses en France. En 2019, les chrétiens et leurs lieux de culte représentaient 82,3 % des actions commises à l’encontre des croyants, les juifs en représentant 12,5 % et les musulmans 5,2 %. »

6 Août 2020, 10:32 Message

Tendre l'autre joue ou tirer l'épée? Il est temps de se décider!

Administrateur

16 Août 2020, 08:37 Message

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation