Afficher le sujet - Encore un fait divers - c'est une épidémie

Encore un fait divers - c'est une épidémie

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

17 Septembre 2019, 13:56 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

20 Septembre 2019, 10:11 Message

Roubaix (59): Djamel A. jugé pour avoir tué un homme, père de 3 enfants, pour 50 euros (Nord Eclair)

Montpellier (34): deux hommes attaqués au couteau par 3 migrants « mineurs étrangers isolés » (La Gazette de Montpellier)

« deux d’entre eux de 14 ans et un autre de 15 ans ont déclaré avoir pris peur suite à un différent avec les deux victimes. Ils se seraient défendus en sortant des couteaux. Or, les vidéos montrent les trois jeunes « mineurs étrangers isolés » attaquer directement les deux hommes. »


Calais : six mois de prison, dont trois avec sursis pour un migrant accusé d’agression sexuelle sur 2 enfants (La Voix du Nord)

« Début août, deux enfants âgés de 12 et 13 ans ont été approchés et disent avoir été agressés sexuellement par un homme, d’origine somalienne, âgé de 27 ans. Il a été présenté ce mercredi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer et condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis. »

Montauban (82): un migrant algérien condamné à 9 ans de prison pour avoir violé femme de 79 ans (La Dépêche))

« Au terme d’à peine 2h15 de délibéré, la cour d’assises de Tarn-et-Garonne a condamné, ce mardi, Hatem Bakli, accusé du viol d’une personne vulnérable, à 9 ans de réclusion criminelle et à l’interdiction définitive du territoire national. Un verdict sonnant comme un coup de théâtre: les réquisitions de l’avocat général Laurent Czernik se portant à 14 ans.

L’absence de la victime au procès et les arguments très vifs des avocates de la défense assurant que ce sans-papiers Algérien de 40 ans, souffrirait d’une schizophrénie, ont visiblement fait mouche. »

Toulouse : un homme victime d’une violente agression au couteau (La Dépêche)

Montazels (11): « Il faut tous les tuer, ces salopes et ces mécréants », accusé d’apologie du terrorisme, Nadir est relaxé, ses armes lui sont rendues (La Provence))

« Déjà condamné en janvier 2017 à Carcassonne, pour apologie publique d’un acte terroriste, Nadir, 56 ans, né à Gennevilliers et domicilié à Montazels (Aude) se retrouve pour des faits similaires, le 17 septembre 2019 à la barre du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

Ce berger saisonnier présenté comme un homme cultivé, non violent, ancien membre du Parti communiste

[…]

En effet, face à la montagne et les bras au ciel, Nadir semble invoquer Dieu « Allah doit faire quelque chose, on en peut plus » – « Allah Akbar, il faut une guerre civile comme en Syrie en Afghanistan et en Libye. Il faut tous les tuer, ces salopes et ces mécréants ». Choqués, les deux randonneurs dénoncent ce comportement et ces propos aux gendarmes de Barcelonnette.

[…]

relaxe du prévenu avec restitution des armes saisies. »

Mons (Belgique): portant assistance à une jeune femme agressée, Jean-François avait été poignardé à mort par Ahmed Smaili (DHnet)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

3 Octobre 2019, 08:16 Message

Bordeaux : Thomas, 24 ans, poignardé à mort en pleine rue pour une cigarette, ses meurtriers déjà connus de la police (Le Parisien)

« Thomas Michelin, un Charentais âgé de 24 ans originaire du petit village de La Génétouze près de Jonzac, est assis avec son jeune frère de 18 ans et leurs amis sur un banc de la place.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire, trois sans-abri, deux hommes et une femme âgés respectivement de 32, 25 et 28 ans, leur demandent une cigarette avec agressivité. Rendus furieux par le refus de Thomas et ses amis, ils tentent de leur prendre une bouteille de bière. (…) En venant aider son jeune frère, Thomas est très grièvement blessé d’un coup de couteau au torse. Il s’effondre sous les yeux de nombreux témoins. Secouru par des passants avant l’arrivée des pompiers et du SMUR, Thomas est décédé dans l’ambulance sur le trajet des urgences. »

Béziers (34): six mois de prison pour le comédien Billal Agab (Midi Libre)

Estagel (66): Priscillia, retrouvée dénudée et égorgée dans un cimetière. Un jeune de 18 ans aurait reconnu les faits (Le Parisien)

« Son corps, en partie dénudé, présentait « cinq blessures par arme blanche au niveau du cou, dont trois entailles superficielles et deux plaies beaucoup plus profondes qui résulteraient de coups de couteau qui ont touché la jugulaire gauche et le larynx »

Saint-Fargeau-Ponthierry (77): Hamid condamné à 20 ans de prison pour avoir lardé de coups de couteau et mutilé Aurélia (La République de Seine et Marne))

Sarcelles (95): un homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé en pleine rue (actu 17)

Denain (59): un adolescent poignardé dans le dos dans un tramway(L'Observateur)

Nantes (44) : un migrant « mineur isolé » arrêté pour viol, soupçonné avoir commis plusieurs agressions sexuelles… il reste libre (20 minutes)

« Il a été placé sous contrôle judiciaire et remis à son éducateur. »

Ivry (94) : Déjà condamné à un stage de citoyenneté pour des violences à son encontre, un homme arrêté après la chute de 12 étages de sa compagne (France 3)

Etc.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

6 Octobre 2019, 08:16 Message

In memoriam Thomas Michelin, tué samedi dernier en plein centre de Bordeaux (Bd Voltaire)

« Aujourd’hui, samedi, auront lieu les obsèques de Thomas Michelin, à Saint-Aigulin, en Charente-Maritime. Thomas était ouvrier ferroviaire et travaillait pour une entreprise de sous-traitance pour la SNCF. Il était aussi père de deux petits enfants de 5 et 2 ans. Avec sa compagne Salomé, qui a accepté de témoigner pour Le Parisien, il s’était installé, il y a quatre ans, dans un petit village du sud du département.

"C’était le grand frère, l’invincible toujours prêt à nous défendre."

C’est ce qu’il a fait, samedi dernier, à Bordeaux, quand le petit groupe formé de son frère et d’un ami a été importuné par des jeunes SDF, armés de couteaux, et déjà connus des services de police pour des faits de violence. Mais il y a laissé la vie. Il est mort dans les bras de sa compagne.

"Je me suis absentée, a-telle confié au Parisien, quelques minutes. Quand je suis revenue, c’était fini. Thomas est mort dans mes bras. On est impuissant face à ça, on ne peut rien faire. Ces coups, c’était pour tuer. Ils ont visé les parties vitales. Pas les jambes, ni les bras !"

Derrière la douleur, on sent la révolte. Et comment ne le serait-on pas, révolté…

Pour le couple, cette virée à Bordeaux, c’était une première : Bordeaux, la belle et grande ville de la région, la place Saint-Projet. Et puis c’était une première, aussi, car il avait fallu jongler pour faire garder les petits.

C’est tout cela qui a été assassiné : toute cette vraie vie, encore en fleur, simple, comme nos couples de jeunes la connaissent, partout dans la région, partout en France.

On ne peut qu’être révolté. Des familles détruites. De petits orphelins. Une mère et un frère anéantis. Une mère, Sophie, qui a confié au Parisien : "J’ai la haine. Je m’étais préparée à un accident de la route. Pas à ça… Personne ne peut se préparer à ça."

Ce samedi, nous serons nombreux, là-bas, à Saint-Aigulin, et partout dans le Sud-Ouest, à nous associer aux prières et au chagrin de la famille de Thomas. Nous aussi, révoltés par cette disparition injuste qui s’ajoute à tant d’autres, après celle de Timothy, au début du mois, nous ne pouvons accepter ces meurtres et cette insécurité de nos villes comme une fatalité. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

8 Octobre 2019, 09:37 Message

En Allemagne aussi, les faits divers se multiplient, le dernier en date (on ne recense déjà tous ceux de France, alors...) :

Image



Simplement pour dire que la guerre qui vient a démarré partout en Europe.


***


Sinon, après les véhicules fous, les couteaux, etc. ce sont les incendies de site industriels (ou de forêt, ou d'églises...) qui prolifèrent étonnamment.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

9 Octobre 2019, 18:34 Message

Rennes : Jugé pour avoir violé une baby-sitter sous la menace d’une machette devant les enfants qu’elle gardait, le colosse Mahorais déclare avoir « entendu des voix » (Le Télégramme)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

11 Octobre 2019, 18:47 Message

Image


Etc.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Encore un fait divers - c'est une épidémie

Hier, 18:07 Message

En vrac, et dans toute l'Europe.

Image

Image

Image


(manque un mort en Espagne, etc.)

Précédente

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation