Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Ancien lieu d'élaboration
Administrateur

Re: Éric Zemmour

9 Janvier 2022, 09:22 Message

À Châteaudun, Éric Zemmour fait de la France rurale la clef de sa « reconquête » (Bd Voltaire)

« Il souhaite même faire des territoires ruraux les bases de sa politique de réindustrialisation du pays. Sur la disparition des services publics dans la ruralité, il a avancé deux propositions concrètes : le recrutement de mille médecins « publics », salariés par l’État, comme le fait le département de la Saône-et-Loire depuis plusieurs années, et, pour les fermetures de classes, l’obligation pour les rectorats de tenir compte des effectifs sur plusieurs années.

Aux agriculteurs, il a promis des baisses d’impôts et l’instauration d’un « patriscore », un label inspiré du « nutriscore », pour garantir la traçabilité des produits.

(...)

Sur ces questions qui ne lui étaient pas spontanément familières, Éric Zemmour s’est montré aussi convaincant que ses rivaux en avançant des solutions concrètes et en replaçant cette thématique dans la cohérence de son programme (immigration, insécurité, réorientation des financements publics). S’il veut gagner encore en crédibilité, il devra très vite indiquer le chiffrage de ses mesures et préciser sa synthèse entre libéralisme et étatisme. Mais l’essentiel pour lui, en ce début d’année où Emmanuel Macron pense surfer sur sa présidence de l’Union européenne et son hystérisation de la crise sanitaire, était de s’adresser à ces « 22 millions de Français » ruraux, un vivier d’électeurs potentiels pour lui, et à leurs maires, dont il a impérativement besoin. »

Administrateur

9 Janvier 2022, 12:15 Message

Image

Le petit Guillaume est certes un champion du monde du retournement de veste, pour ne pas dire pis ; c'est toutefois une bonne nouvelle, après le soutien désormais très fort de Villiers, puis le renouement des relations avec Buisson. Ce qu'il reste de LR s'effrite. Mais le temps presse !

9 Janvier 2022, 13:18 Message

Il a choisi son camp. «J'ai décidé de soutenir Éric Zemmour pour qu'il soit notre prochain président de la République», a annoncé Guillaume Peltier dimanche 9 janvier au matin, invité du Grand Rendez-vous Les Echos-CNEWS-Europe 1 . L'ex-numéro 2 des Républicains assume donc de ne pas soutenir Valérie Pécresse, la candidate investie par sa famille politique. «Je n'ai pas confiance en elle», a-t-il expliqué, affirmant qu'il n'avait eu «aucune garantie de son non-ralliement à Macron» en cas d'élimination de LR au premier tour. Guillaume Peltier a même martelé : «Valérie Pécresse, c'est Emmanuel Macron».

Administrateur

9 Janvier 2022, 13:52 Message

Administrateur

10 Janvier 2022, 17:33 Message

Image

:lol: :lol: :lol:

Administrateur

10 Janvier 2022, 17:45 Message

Et allez donc...

Image

Fabuleux Z, en liberté.

10 Janvier 2022, 19:27 Message

Peu importe le résultat du prochain scrutin (enfin... si, quand même !) Le Z. gagne jour après jour et je ne peux croire que ce phénomène, si inattendu, si nouveau, ne finisse par bousculer profondément l'ordre établi.

Administrateur

11 Janvier 2022, 09:09 Message

11 Janvier 2022, 11:28 Message

L’important c’est le débat, dit Buisson.
On a reproché à Zemmour de ne pas avoir de programme mais seulement de grandes idées (sous-entendu, creuses), comme La France, dixit Ménard.
Hier le Z. s’adresse à la presse. On n’en retiendra qu’une ou deux phrases vigoureuses que les mis en cause traduiront comme une attaque contre la liberté.
Puis il présente sa vision de l’école. Important l’école. La presse n’en retiendra que le port de la blouse.

Administrateur

11 Janvier 2022, 11:33 Message

Oui, important, et même capital ! Le redressement, s'il peut avoir lieu prendra des décennies ; et bousculera l'avachissement effarant des parents et adultes. Pas de reprise de la France sans ce préalable...

Administrateur

12 Janvier 2022, 10:29 Message

Administrateur

12 Janvier 2022, 14:52 Message

Image

Je n'ai pas vu, mais on me dit que c'était en effet encore une fois tout à fait inouï, en guise de voeux.

Image

12 Janvier 2022, 14:56 Message

Administrateur

12 Janvier 2022, 15:37 Message

Wowwwwwwwwwwwwwwwww...

De ma vie de citoyen, je n'ai jamais entendu une telle chose — jamais.
C'est bien simple : qu'il parle de Jeanne ou des commerçants, il m'émeut aux larmes, et je le dis sans fard. Il n'est pas une chance pour la France, il est LA chance de la France, l'ultime.

13 Janvier 2022, 14:20 Message

Bluffant, vraiment bluffant.
Tout est passionnant mais c’est long et peut-être d’aucuns ne disposent-ils pas du temps disponible pour suivre l’intégralité. Chacun peut donc naviguer à sa guise en déplaçant le curseur et s’arrêter sur les points qui l’intéressent particulièrement. Je note le passage traitant de l’économie : -1:12
À diffuser un max, of course.

13 Janvier 2022, 18:28 Message

Hou ! La Polony dans ses petits souliers qui commet bourdes sur bourdes !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Manifeste - Archive