Afficher le sujet - La résistance

La résistance

Ancien lieu d'élaboration
Administrateur

Re: La résistance

10 Septembre 2021, 14:38 Message

Image

Administrateur

10 Septembre 2021, 15:37 Message

Image

Administrateur

10 Septembre 2021, 17:12 Message

Liste plus complète.

Image

Image

Il faut tenir.

Administrateur

11 Septembre 2021, 09:03 Message

Le sénateur Malhuret sur les manifestants anti-pass : «Des cortèges de pigeons menés par des ânes» (RT)

« Le sénateur et ancien président de Médecins sans frontières ironise ensuite contre les opposants à la vaccination en ces termes : "Ils ne savent même pas localiser leur vésicule biliaire mais ont un avis tranché sur l'ARN messager et l'hydroxychloroquine."»

Un âne, ça met de sévères coups de pied ; on ne dira pas où l'on souhaite qu'ils arrivent, s'agissant de ce pauvre type.

Administrateur

11 Septembre 2021, 17:24 Message

Redon, suite et peut-être fin.

250 personnes environ, cette fois la baisse est sensible et incontestable. Conséquence : le noyau le plus militant prend de plus en plus de place, particulièrement au niveau des discours, et les positions très à gauche (euphémisme) prennent le dessus de façon outrancière. Jusque-là ces gens faisaient parti du décor, parmi d'autres, plus nombreux, et tout le monde veillait à un nécessaire équilibre lors des prises de parole, que chacun s'y retrouve. Désormais, le gauchisme le plus débridé tente de s'imposer, rompant la possible quoique fragile unité du mouvement. Pas une surprise, bien entendu ! Mais c'est aussi du fait d'un manque d'engagement des tenants d'autres discours, bien plus fédérateurs et surtout moins idéologiques. Il y a une réunion chaque samedi matin pour préparer les choses. Voyant ce problème venir, je souhaitais en être aujourd'hui et commencer à intervenir plus directement. Malheureusement, des circonstances personnelles m'en ont empêché. Résultat : nous sommes partis avant le défilé ; et je ferai peut-être samedi prochain ce que je n'ai pu faire ce jour. Peut-être, car il faudra aussi voir l'évolution globale de ce mouvement, et de la situation.

Tout cela est d'autant dommage que, comme déjà dit ici, si le temps joue contre nous à court terme, à moyen terme ce sera une toute autre histoire, par la porte ou par la fenêtre. C'est pourquoi, en attendant, et quelques soient les conséquences concrètes et très gênantes d'un tel choix, il faut résister.

Rira bien qui rira le dernier : le mensonge au mensonge entraîne sans fin, et comme une pyramide de Ponzi, on sait comment tout cela finit tôt ou tard : en effondrement catastrophique.

Administrateur

12 Septembre 2021, 09:36 Message

Petit appoint. Il existe un groupe sur Telegram pour permettre au gens de Redon et alentours de communiquer entre deux manifestations. Il a été créé spontanément par une personne n'ayant jusque-là jamais ou très peu manifesté, sans passé militant. Il a de suite connu un vif succès (dans un joyeux désordre qui le rend assez pénible à suivre, mais, bon...), il est le lieu de rencontre virtuel où se joue en partie les choses. Après avoir joué en tête du cortège la semaine dernière un rôle plus visible et... dynamisant, j'ai décidé de dire mon avis sur ce groupe hier soir. J'ai repris mon texte supra, en l'adaptant et le développant, bien entendu. J'étais curieux de voir les retours, m'attendant a priori plutôt à de l'hostilité. C'est tout le contraire. Des témoignages de personnes qui ont quitté la manif comme nous, d'autres qui disent qu'ils ne reviendrons sans doute pas, etc., un accord assez total avec ce que j'ai avancé, y compris d'un "admin" qui reconnaît qu'il y a problème, et qu'il faudra trouver un moyen pour éviter cela dans la mesure du possible, etc. Il me faudra donc aller samedi matin prochain à la fameuse réunion préparatoire... Nous verrons : ce même samedi, à la même heure, à Redon même (!), j'ai aussi... une manifestation qui sera sans doute d'une toute autre importance : celle des chasseurs de la grande région qui rejoindront notre petite sous-préfecture pour protester, comme sur tout le territoire national, contre les attaques de plus en plus rudes et vicieuses que subit cette pratique ancestrale... Nous y serons aussi, dans le (petit) groupe formé par les chasseurs à l'arc de Bretagne et des Pays de Loire !

Administrateur

13 Septembre 2021, 08:11 Message

Image

Administrateur

13 Septembre 2021, 17:22 Message

13 Septembre 2021, 17:36 Message

Didier Bourjon a écrit:Pas un mot dans les médias.

Attention, je vois la date du vendredi 26 juillet 2019 sur cette carte ! :rolleyes:

Il est parfois difficile d'y voir clair dans cette époque surchargée d'informations.

Administrateur

13 Septembre 2021, 21:14 Message

En effet, merci Sébastien.
Je supprime.
Il est vrai que les choses filent à une allure démentielle, et j'avoue passer de moins en mois de temps à suivre cette dinguerie tous azimuts, question de se prémunir un peu.

En tous cas, la date butoir du 15 septembre inquiète partout ; malgré les rodomontades des uns et des autres, il va bien manquer à l'appel un certain nombre "d’irréductibles", pour ne pas dire un nombre certain : ASH, ambulanciers, infirmières... de quoi déstabiliser le système de santé et fragiliser un pouvoir qui s'est créé lui-même ce mur sur lequel il arrive. C'est qu'il demeure un noyau dur, dont la plus grosse partie ne devrait plus varier désormais. Pas un JT qui n'en parle (ils se contredisent tous, question chiffres...), et qui ne pointe l'absence de véritable solution en vue, en EPHAD surtout, mais pas uniquement : report d'opérations, fermeture de lits et surcharge du personnel restant sont au programme un peu partout. De même que les baisses de CA : -26% annoncés par un grand groupe de supermarchés, par exemple. Les grains de sable arrivent, la chienlit s'installe, la résistance passive progresse. Et pendant ce temps, le pouvoir qui croit l'avoir emporté, prévoit de prolonger indéfiniment sa poigne tyrannique, et sans doute de la perfectionner. Grosse erreur ! La messe n'est pas dite. Soyons patients, et fermes.

Administrateur

14 Septembre 2021, 15:13 Message

Image

Image

Administrateur

14 Septembre 2021, 18:48 Message

Image

Administrateur

15 Septembre 2021, 10:14 Message

[MAJ]

Image

Aujourd'hui des manifestations en soutien à ceux qui sont qui vont être licenciés ou qui se sont auto-licenciés comme ci-dessus, sont prévues. Je serai à celle de Redon, quand bien même elle risque d'être peu fournie.

Obligation vaccinale : à l’hôpital de Libourne, un millier d’agents reçoivent un courrier « de suspension de fonctions » (Sud Ouest)

Nombreux cas de ce genre. La "minorité" de non vaccinés semble tout de même assez importante...

Administrateur

15 Septembre 2021, 13:41 Message

Nombreux témoignages, localement, de personnes désespérées de devoir abandonner leur travail, angoissées, mais qui ne cèderont pas.

Image

Image

Plus encore que le respect, nous leur devons de persévérer dans la lutte sans merci contre cette formidable bascule totalitaire.

P.S.

Administrateur

16 Septembre 2021, 09:20 Message

Un exemple parmi tant d'autres. Qui valait bien de manifester hier, même dans des conditions un peu pénibles. Le courage et la détermination de ces gens forcent le respect, et laisse espérer envers et contre tout que nous ne sommes pas tout à fait morts.

Administrateur

16 Septembre 2021, 09:34 Message

Il n'y a pas qu'à Nice...

Image

Administrateur

16 Septembre 2021, 12:19 Message

Administrateur

16 Septembre 2021, 14:47 Message

PrécédenteSuivante