Afficher le sujet - Taittinger met les point sur les "i"

Taittinger met les point sur les "i"

Sur l'économie, la finance et le travail à l'époque du virtuel et de la décroissance à venir.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23513

Taittinger met les point sur les "i"

27 Décembre 2014, 14:38 Message

Une émisison du 10 octobre dernier, reprise à juste titre dans le "best of" de l'année, que j'ai vu par hasard ; cela mérite en effet le détour.



A deux moments seulement l'entrepreneur n'est pas tout à fait convaincant : sur l'équilibrage des rapports de force entre patron et salarié, et sur le sens de la vie économique (mais il n'est pas interrogé là-dessus, c'est à lire "en creux") : nos libéraux de toutes obédiences ont pour une grande part raison, mais c'est un peu court toutefois, surtout au regard de l'époque dans laquelle nous entrons. Partant, ils sont dans le faux ; et ne nous aident guère à distinguer ce qu'il faut penser, en dépassant les clivages artificiels ou stériles.

Messages: 3089

Re: Taittinger met les point sur les "i"

27 Décembre 2014, 18:05 Message

Excellent et convaincant mais il n'est pas sérieux en prétendant que la fluidité absolue est nécéssaire et que les patrons de nos jours privilégient la bonne entente entre eux et leurs salariés. Il suffit d'avoir des voisins, des amis, des parents ayant travaillé p. e. dans la grande distribution pour savoir que c'est abolument le contraire.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23513

Re: Taittinger met les point sur les "i"

27 Décembre 2014, 19:36 Message

Cela dit, pour le reste ça décoiffe, en version simple et directe...

Messages: 3089

Re: Taittinger met les point sur les "i"

27 Décembre 2014, 19:52 Message

Absolument et surtout son insistance sur le fait que le cadre politique est essentiel pour la bonne marche de l'économie.


Retourner vers Économie, travail et décroissance