Afficher le sujet - RSI, ce "machin"

RSI, ce "machin"

Sur l'économie, la finance et le travail à l'époque du virtuel et de la décroissance à venir.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23504

RSI, ce "machin"

4 Février 2015, 11:02 Message

Sans doute, peu d'entre vous connaissent le "RSI" ; il "compte" pourtant beaucoup pour un grand nombre de ces entreprise individuelles ou "très petites" qui, on l'oublie trop, fournissent plus de 90% des emplois salariés dans notre pays.

Le RSI se prépare au combat médiatique (Mouvement des libérés)

« La situation et la qualité de service au RSI sont rétablies depuis 2013. Le RSI est à l’écoute et à la disposition de ses 6,1 millions d’assurés et notamment des travailleurs indépendants en difficulté. Il a reçu les collectifs de travailleurs indépendants à plusieurs reprises.

Commentaire : pas de commentaire. Le reportage de M6 sur les dysfonctionnements du RSI sont suffisamment éloquents pour que la chaine M6 soit contrainte de retirer cette émission de son replay. »

Cette usine à gaz n'a jamais fonctionné, c'est un des pires exemples de catastrophe administrative produit par notre pays, pourtant prodigue en la matière...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23504

Re: RSI, ce "machin"

10 Mars 2015, 09:48 Message

Suite à la manifestation d'hier, François Teusch revient sur la question du "RSI" avec des constats que je peux confirmer sans réserve, et quelques considérations de simple bon sens :

Dysfonctionnements du RSI : il est temps de lever les tabous ! (Bd Voltaire)

« Faudra-t-il – hélas ! – passer par une injonction du grand dérégulateur bruxellois pour libéraliser enfin ce système, comme pour le téléphone ? Libéraliser la Sécurité sociale ne signifie pas abandonner la solidarité avec les plus fragiles ! Il suffit de rendre obligatoire la souscription d’un contrat devant respecter des clauses-types servant de socle minimal. Et maintenir une caisse publique financée par un prélèvement sur les contrats privés pour les plus démunis. Cela fonctionne parfaitement pour l’automobile et la construction. Il y a fort à parier que le coût de la protection sociale baissera dans des proportions colossales. Au plus grand déplaisir de ceux qui profitent de ce fromage bien gras… »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23504

Re: RSI, ce "machin"

26 Mars 2015, 11:09 Message

Cour d’appel de Limoges 23 mars : en France, il est obligatoire de cotiser à la Sécurité sociale. Les «libérés de la Sécu» ne décolèrent pas. (Info contre info)

« Dans un jugement très attendu sur le Régime social des indépendants (RSI), la cour d’appel de Limoges a confirmé lundi 23 mars la jurisprudence antérieure : en France, il est obligatoire de cotiser à la Sécurité sociale. »

Cela nous rappelle d'anciennes histoires, qui se sont fort mal terminées : le CDCA, et deux assassinats.

***

Reportage en immersion avec « Sauvons nos entreprises » contre le RSI


Avatar de l’utilisateur
Messages: 465
Localisation: Loire-Atlantique

Re: RSI, ce "machin"

10 Septembre 2015, 10:43 Message

Note récréative : voici un auto-entrepreneur qui ne manque pas d'humour.

Image


Retourner vers Économie, travail et décroissance