Afficher le sujet - Citius

Citius

Sur l'économie, la finance et le travail à l'époque du virtuel et de la décroissance à venir.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Citius

30 Juin 2017, 09:33 Message

Lettre aux imbéciles qui se réjouissent de la LGV Paris > Bretagne (Breizh info)

« La jeunesse bretonne est victime, avec l’aval des pouvoirs publics mais aussi avec le consentement d’une large partie de la population, d’une double colonisation : économique et ethnique. Colonisation économique, puisque le seul avenir pour cette jeunesse, c’est désormais de quitter la Bretagne, ou de se rapatrier dans les terres, car il est impossible de faire face à l’explosion de l’immobilier sur les côtes, d’autant plus que les salaires ne suivent pas.

Colonisation ethnique également, puisque dans le même temps, des populations immigrées s’installent, dans les principales villes de Bretagne, mais aussi à la campagne, et elles y sont de plus en plus visibles (et particulièrement bien acceptées au regard des scores électoraux mais aussi des multiples initiatives mises en oeuvre pour leur faire comprendre qu’ils sont ici chez eux). A moyen ou à long terme, c’est la disparition d’un peuple qui est en jeu. Mais ils s’en moquent, ils préfèrent faire la fête, être fiers de leurs festivals, de leur « vivre ensemble » de façade et de leurs rébellions en carton.

En acceptant systématiquement ces procédés sur lesquels ils n’ont aucun pouvoir de décision, les Bretons dans leur majorité incarnent le rôle que le système veut leur attribuer : celui d’esclaves, hagards, presque imbéciles-heureux, incapables de percevoir ce qui les attend, et surtout ce qui attend les générations qui leur succéderont, dans les prochaines décennies. »

Retourner vers Économie, travail et décroissance