Afficher le sujet - Ecologie humaine

Ecologie humaine

Sur l'écologie humaine, et la surpopulation adverse.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19271

Ecologie humaine

26 Décembre 2018, 09:36 Message

Pas mal ; et intéressant de voir ce problème posé, quand bien même le fond en est masqué : la prolifération humaine qui, de longue date, a déjà passé toutes les bornes — erratiquement, absurdement, anti-culturellement. Plus encore que la "Nature", et tout d'abord, ce sont les ressources en âme qui sont détruites.

Mondialisation et immigration ne sont-elles pas anti-écologiques ? (Bd Voltaire)

« En fait, poser la question, c’est déjà y répondre. On nous a assez répété que le modèle de développement occidental n’était pas soutenable si des milliards d’Africains et d’habitants de pays pauvres y accédaient. Nos gouvernements n’en ont tiré qu’une conséquence : nous devons en changer. Outre le fait qu’ils s’y prennent très mal, ils n’ont pas osé énoncer l’autre conséquence : ce modèle ne peut plus accueillir des centaines de millions d’Africains qui vont l’adopter.

Dire cela, c’est commencer à redécouvrir la dimension spirituelle de l’écologie dans ses valeurs de proximité et de frugalité. C’est redécouvrir la nécessité d’une communauté historique, locale, enracinée.

La multiplication des échanges, donc des transports et des migrations, est par nature anti-écologique. Donc, pour le réveillon : pas de fruit exotique, pas de guirlande électrique, pas de voyage aux Seychelles, pas de jouets fabriqués en Chine. Mais pas de migrants non plus. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19271

Re: Ecologie humaine

7 Juin 2019, 07:51 Message

Zemmour et les escrologues : vidéo ici

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19271

Re: Ecologie humaine

30 Juillet 2019, 14:09 Message

On laissera prudemment la responsabilité du propos à son auteur...

Image


Retourner vers Écologie humaine