Afficher le sujet - Cinquième colonne

Cinquième colonne

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Cinquième colonne

9 Novembre 2020, 09:43 Message

Image

Administrateur

19 Novembre 2020, 19:07 Message

Image

Administrateur

9 Février 2021, 18:47 Message

“Il y a même des professeurs qui sont fichés S”

Administrateur

11 Février 2021, 11:51 Message

« Mme Souad Zitouni, députée LREM de la première circonscription de Vaucluse, est intervenue, ces derniers jours, à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la loi sur le séparatisme. Elle fait partie des signataires d’une récente tribune mettant en garde contre le retour des polémiques sur le voile islamique lors de l’examen du texte. Logiquement, cette députée de Vaucluse s’est donc opposée à l’introduction d’un amendement interdisant le port du voile islamique au sein des universités et lors de l’accompagnement des enfants dans les transports scolaires.

Ses arguments : beaucoup de femmes portent le voile volontairement et en réduire le débat à un problème de soumission apparaît simpliste. Elle ajoute que le vivre ensemble ne signifie pas vivre pareil et qu’en fonction des principes Liberté-Égalité-Fraternité, les femmes doivent pouvoir vivre leur spiritualité, exercer leur liberté de croire ou de ne pas croire grâce au port du voile qui en constitue l’un des moyens.

Ce vendredi 5 février, invitée sur RMC chez Apolline de Malherbe, la députée, de nouveau interrogée sur la question du voile, précisait sa pensée, notamment à propos du voile porté par des fillettes. Elle déclarait n’avoir jamais croisé de fillettes portant un voile dans le Vaucluse. Elle ajoute que même si une telle situation advenait, d’une part l’État n’a pas à s’immiscer dans l’éducation par les parents de leurs enfants. Elle concluait en reconnaissant à ces fillettes le discernement suffisant pour refuser de porter le voile malgré l’avis de ses parents. » (Bd Voltaire)

11 Février 2021, 14:03 Message

Elle concluait en reconnaissant à ces fillettes le discernement suffisant pour refuser de porter le voile malgré l’avis de ses parents.

Sourire... Cela me fait penser aux vacances de Pâques, l'époque de l'année ou ma maman m'obligeait à porter des culottes courtes jusqu’à l'hiver suivant. Une horreur pour moi. On ne m'accordait pas beaucoup de discernement.

:'(

Administrateur

12 Février 2021, 09:55 Message

Ah, le nouvel an lunaire... c'est autre chose que Noël !

Image

Administrateur

10 Mars 2021, 09:21 Message

Image

Administrateur

12 Mai 2021, 13:38 Message

Administrateur

13 Mai 2021, 14:49 Message

Image

13 Mai 2021, 16:25 Message

Une image qui parle, n'est-ce pas ? J'apprécie tout particulièrement la pancarte que porte au cou la majorette de réserve sur la gauche. C'est sur de tels écriteaux que les régimes totalitaires exposent les crimes des condamnés. Délinquants Solidaires est une assoce soutenue par une foultitude d'autres associations (chrétiennes en tête) Mamie est criminelle, mamie est condamnée mais elle ne veut pas le savoir. Je peux prévoir qu'à la prochaine étape, elle exécutera elle-même la sentence. Son chef de file lui montre le chemin. J'imagine les adhérents affluer.

Image

Administrateur

14 Mai 2021, 08:20 Message

Image

Administrateur

11 Juin 2021, 07:55 Message

« Les brebis galeuses existent depuis 1990 et les conflits extérieurs ne feront qu’exacerber les tensions sur nos forces armées ! »

Administrateur

20 Octobre 2021, 09:51 Message

Image

Administrateur

16 Novembre 2021, 22:20 Message

Image

Administrateur

22 Novembre 2021, 15:53 Message

Les musulmans de France appelés à voter contre Zemmour par le recteur de la Grande Mosquée de Paris (Sputnik)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles