Afficher le sujet - Marigot, théâtre d'ombres, & politicailleries

Marigot, théâtre d'ombres, & politicailleries

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Marigot, théâtre d'ombres, & politicailleries

4 Juin 2022, 17:17 Message

Administrateur

5 Juin 2022, 08:37 Message

Désolé de produire ici la tronche de l'insupportable et névrotique manipulateur.

Image

Image

Image

Image

Administrateur

5 Juin 2022, 08:55 Message

Encore un (gros) effort, camarade... cours vite rattraper ce qu'est devenu notre monde.

Administrateur

5 Juin 2022, 11:54 Message

Image

Image

Administrateur

6 Juin 2022, 08:39 Message

Image

P.S. ce serait 10 sur 11.

Administrateur

7 Juin 2022, 14:10 Message

Image

Pas mieux.

Administrateur

10 Juin 2022, 07:46 Message

Il se prend pour Henri IV ? On s'apprête à reculer de combien de siècles ?

Administrateur

10 Juin 2022, 08:40 Message

Gag grotesque, enflure du bulbe et dérive sénile psychotique.

Obsédé par sa sécurité, Jean-Luc Mélenchon dispose d’un service d’ordre de 300 personnes dont un escadron d’élite de 30 personnes et réclame qu’on lui crée une «safe room» (Paris-Match par Fdesouche)

« Les questions de sécurité le hantent, pour la France, comme pour lui-même. Jean-Luc Mélenchon vit avec la peur d’être victime d’un fou, d’un de ces fanas d’ultradroite qui lui ont envoyé des balles glissées dans une enveloppe; les bains de foule sont toujours une épreuve, d’autant que sa demi-surdité de naissance renforce son sentiment de vulnérabilité. Il s’est ainsi constitué une petite armée: un service d’ordre national qui compte environ 300 bénévoles et un escadron de 30 personnes – les militants les plus sûrs – dirigé par Benoît Schneckenburger, ce prof de philo ceinture noire de karaté, très engagé jusqu’à la dernière campagne.

Ceux-là connaissent par cœur "le chef", anticipent quand il s’épuise, quand les groupies l’oppressent, qu’il faut l’exfiltrer sous peine de le voir pester contre une dame en fauteuil roulant qu’il a crue armée, hurler "bande d’incapables!", ordonner que sa sécurité soit illico renforcée et qu’on lui crée aussi à l’avenir une "safe room" en cas d’attaque massive.»

Administrateur

11 Juin 2022, 09:05 Message

Ménard pulvérisé.

Image

Administrateur

11 Juin 2022, 11:30 Message

Image

Administrateur

13 Juin 2022, 08:14 Message

Le résultat des élections :

Image

Administrateur

13 Juin 2022, 10:14 Message

Image

13 Juin 2022, 10:37 Message

Nupes ne serait jamais arrivé là où elle est ce matin si Eric Zemmour, candidat hors appareils, ne s'était pas entêté à poursuivre une hypothétique "union des droites" avec des partis politiques moribonds qui se sont remontés du col en le snobant, au lieu de les surplomber comme l'eût fait De Gaulle, son héros, en proposant aux Français, une "union des Français" par-delà les partis. Erreur d'approche et fourvoiement stratégique persistants se paient au prix fort.

A tous ceux qui crachent aujourd'hui leur venin sur "le peuple français indigne" qui serait incapable de voir où sont ses intérêts, j'ai ceci à dire: quand j'étais plus jeune et que je draguais les beautés féminines, et prenais des rateaux à répétition, il ne me venait pas cette idée racailleuse de cracher sur la beauté en lui reprochant d'être conne et de ne pas m'apprécier à ma juste valeur. Je repassais le film des événements, m'interrogeais sur ma stratégie, tâchais de la repenser et de faire mieux la prochaine fois, et surtout, de faire autrement.

Grandes leçons à tirer de cet échec: Zemmour a gâché ses atouts (indépendance, originalité, audace, vision) en mendiant des accords d'appareils avec plus petits (par l'esprit) que lui alors qu'il aurait dû les manger en les méprisant. Cette idée d'une "union des droites" a torpillé toutes ses chances de changer la donne en France. Et NUPES ne serait pas au bord d'accéder aux affaires si facilement s'il s'y était pris autrement.

Ce commentaire mien n'est pas un yakafokon de plus: j'ai plusieurs fois tenté de le faire entendre ici pendant toute la campagne présidentielle, en vain.

Administrateur

13 Juin 2022, 11:14 Message

Dans ma circonscription, traditionnellement de droite / centre-droit, il ne reste au deuxième tour qu'un NUPES et un ex-PS devenu macroniste. Je vote NUPES. La gangrène de gauche va croître un peu plus dans ma région ? L'islamo-gauchisme, le wokisme, les délires idéologiques mortifères de la "NUPES" cheval de Troie du Remplacement politique vont y gagner ? Peu importe, au point où nous en sommes. Il y aura de toutes façons 450 à 500 députés remplacistes et désireux de parachever notre suicide dans la nouvelle Assemblée, tandis que le "camp national" comme il se nomme (bien mal et assez dérisoirement) est durablement pulvérisé, et quand il est déjà trop tard. A minima : un député macroniste de moins ici et là peut un peu entraver le petit con dans ses velléités dictatoriales et mondialistes, contribuer à lui ôter éventuellement une majorité absolue, et fournir des ferments supplémentaires au désordre voire au chaos à venir, chaos dont on ne peut plus guère qu'espérer qu'il se hâte, quitte à l'aider un petit peu.

Ceux qui me suivent depuis des années le savent : j'ai toujours rejeté la "politique du pire" ; mais le pire est arrivé, il est là désormais, il nous cerne, et c'est irrémédiable.

13 Juin 2022, 13:59 Message

Itou chez moi : NUPES et Ensemble au coude à coude. Je voterai NUPES : D'abord mettre le plus possible de bâtons dans les roues du carrosse de Macron!
Bon, de toute façon, la défaite du camp national est consommée. MLP peut se réjouir : elle a barré la route à Eric Zemmour, fidèle jusqu'au bout à la mission historique de la famille Le Pen, faire que le courant nationaliste n'accède jamais au pouvoir. Le père s'y est employé en le discréditant systématiquement par ses outrances et ses dérapages, la fille n'ayant eu pour sa part qu'à exposer sa médiocrité et laisser parler sa nature de boutiquière. Zemmour a fait des erreurs, certes, mais c'est MLP qui a une fois de plus condamné son camp à la défaite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles