Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

1 Octobre 2019, 09:27 Message

Un député LREM, sur Twitter : « C’est moi ou je crois qu’il est dangereux ? L’histoire ne se répète pas, elle bégaie. L’impression d’être en 1934. Zemmour, le hoquet des heures sombres. »


Image


Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

2 Octobre 2019, 09:00 Message

Discours de Zemmour complet, dans de bonnes conditions techniques.



« L’État français est l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation. »

Remarquable, faut-il le dire ?
Tout ce que nous ne cessons de dire.

***




Image

Image



***

Ouverture officielle d’une enquête préliminaire pour "incitation à la haine" et "injures publiques".

« Le parquet lance une procédure contre Zemmour. C’est le signal d’une dérive totalitaire du gouvernement, la fin de la liberté d’expression. Si Zemmour va en prison, je revendique l’honneur d’être son voisin de cellule. » Philippe de Villiers

Messages: 380

Re: Éric Zemmour

2 Octobre 2019, 09:20 Message

Riposte Laïque

Allons-nous laisser les collabos lyncher Éric Zemmour sans réagir ?

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

2 Octobre 2019, 11:42 Message

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

2 Octobre 2019, 18:37 Message

[Exclusif] Les organisateurs de la Convention de la droite apportent leur soutien à Éric Zemmour (Valeurs Actuelles)

« Sommes-nous les gardiens d’Éric Zemmour ? Un peu, même s’il est assez grand et fort pour assumer ses propos et se garder tout seul. Un peu, parce que nous l’avons invité sciemment à notre Convention, où il était selon nous nécessaire qu’il puisse parler et mener jusqu’au bout sa démonstration, pour apocalyptique et désespérée qu’elle paraisse. De même aujourd’hui, il est encore plus nécessaire qu’il puisse poursuivre l’expression de sa pensée et qu’il demeure ce « lanceur d’alerte » qu’il a toujours été.

En ce sens, nous sommes aussi les gardiens de la France et à ce titre nous devons nous tenir à ses côtés. Car à travers le cas Zemmour, c’est la France entière qui est attaquée dans son amour de la liberté ; c’est l’esprit de la France et son honneur qui est de demeurer la patrie des hommes libres que les petits sergents chefs de la censure blessent profondément dans leurs éditoriaux de vaincus et de délateurs de cour de récré.

Il est terrifiant de songer que c’est la presse française, au moins pour partie, qui est devenue le premier agent de la restriction de la liberté de penser et de parler. Les mêmes qui invoquent le dieu de la « liberté d’informer » quand un journaliste ne peut pas entrer dans une réunion privée sont main-tenant sur les rangs, comme un seul homme, pour réclamer qu’on le fasse taire.

Lui, l’essayiste aux chiffres de vente vertigineux. Lui, le porte-parole d’une France majoritaire qu’on traite comme une éternelle mineure. Lui, le farouche bretteur, le Cyrano du plateau-télé, le libérateur d’une parole trop longtemps muselée. Les balances ne s’y sont pas trompées d’ailleurs et leurs propos furent clairs : « Il y a 20 ou 30 ans, il y avait des personnes qu'on n'invitait même pas à la radio ou à la télévision ». Ce sont les termes exacts d’un ancien président de la République, François Hollande, le même qui évoquait discrètement la partition du territoire en cours – et manifestement il ne parlait pas de la Corse ou du Pays basque.

On comprend leur fureur : Éric Zemmour est le petit garçon dont la parole libre flétrit la lâcheté congénitale. Aussi ces grands progressistes aimeraient re-tourner au temps béni de leur jeunesse quand seule la gauche moralisante et la droite émolliente étaient autorisées de parler. Autorisées par qui et au nom de quoi ? On ne le saura jamais. Roide comme un lit de justice, leur choix est sans pourquoi. Et encore pourrait-on relever que leur nouvel ange gardien Chirac dont ils ont pleuré les cendres unanimement n’aurait jamais accédé aux médias non plus si leur jurisprudence avait eu cours dans les années 80 : « le bruit et l’odeur » ne l’ont pas tenu éloigné des plateaux, ni empêché d’être élu en 1995.

En réalité, comme pour les attentats de Charlie Hebdo, et il n’est pas anecdotique que Riss le survivant raconte dans le même temps cet abandon dont il est victime : les censeurs de Zemmour ont déjà intégré les interdictions islamistes qu’il dénonce. »


***






***


Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 08:29 Message

Larrivé est en campagne.
Tout de même, ce n'est pas si mal.
Ces gens se rendent-ils un tout petit peu compte que cette fois, il faut défendre la digue à tout prix ?

Image


« Cette hypothétique union des droites que, telle Godot, certains attendent désespérément, il [Zemmour] vient peut-être de l’initier : cela s’appelle la cohésion négative. L’hallali dont il fait l’objet a réuni, dans la même protestation, un Nicolas Bay – ("Oui, face à l’immigration massive nous pouvons un jour être minoritaires sur la terre de nos ancêtres. Zemmour a le droit de le penser. Zemmour a le droit de le dire. Et on a même le droit de partager cette inquiétude avec lui !") – et un Guillaume Larrivé. On disserte à l’infini sur les plateaux télé en cherchant une ligne, un contour, un clivage, une antinomie qui définirait les affinités au-delà des partis devenus obsolètes : souverainiste contre mondialiste ? Conservateur contre progressiste ? Depuis samedi, et pour quelques jours encore, c’est zemmourophile contre zemmourophobe. » (Cluzel, BV)

Et, en effet : « ...il ne dit guère plus que François Hollande ou Gérard Collomb qui, par leur fonction, savent bien ce qu’il en est de la situation. ». On rappellera de plus que Vincent Hervouet, journaliste spécialiste des questions de terrorisme et de l'international, très bien renseigné, signifiait récemment que tous les chefs de service de sécurité, sans exception, étaient très inquiets, pour ne pas dire alarmistes, sur la situation.

Zemmour est lucide et cohérent, il poursuit simplement jusqu'à son terme inéluctable la logique de la situation. Ses soutiens, pour beaucoup trop d'entre eux, à commencer par Rioufol, prennent tout de même une très longue cuiller pour le soutenir, alors qu'en cette circonstance, il "'a fait don de sa personne à la France", selon le beau mot de Cassen (hélas noyé dans un verbiage habituel nettement moins à la hauteur), et qu'il n'a fait qu'incarner l'effraction indispensable de la vérité au beau milieu du mensonge généralisé et obligatoire.

Mieux qu'un "Cyrano", c'est un homme honnête, droit, et très courageux — le plus courageux d'entre nous, pour l'heure.


***


Pour rappel, avec BV, une interview d'Eric Zemmour après la sortie de son livre.


« C’est le grand effacement de l’Histoire pour correspondre au Grand Remplacement des populations »


Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 08:49 Message

P.S. à suivre de la vidéo supra :

La Suède veut renoncer à l’enseignement de l’histoire au collège, de l’antiquité à 1700 (SVD)

« Adieu à Platon, Aristote, Rome. Terminé l’enseignement de l’ère de la grande puissance suédoise pour les collégiens suédois. C’est la nouvelle initiative du Conseil suédois de l’éducation, qui souhaite que les élèves suédois se concentrent plutôt sur la Seconde Guerre mondiale et l’ère postmoderne suivante à la fin du 20e siècle. Les questions de genre, le climat et la migration sont en revanche des éléments inclus dans les nouveaux plans de cours révisés, suggérés pour les programmes d’histoire.

Ces derniers jours, le débat suédois s’est concentré sur une nouvelle initiative du Conseil suédois de l’éducation.[…]

Les plans de cours révisés sont le résultat d’un manque de temps pour les cours d’histoire dans les écoles suédoises, affirme la commission scolaire. Les élèves des classes de collège doivent se concentrer davantage sur le XIXe siècle, en particulier sur l’Holocauste, la guerre froide et les idées qui ont formé la Suède pendant l’après-guerre. Il s’agit notamment de sensibiliser l’opinion aux questions de genre, de migration et de racisme.

Il y aura cependant suffisamment de temps pour couvrir l’esclavage et le colonialisme occidentaux au cours du XVIIIe siècle et au-delà. Cependant, les 100 millions de morts du communisme au XXe siècle ne sont pas mentionnés comme un sujet important à étudier dans les programmes révisés. […]

Dans les classes de collège, où les élèves sont âgés de 13 à 15 ans, il n’y aura plus d’enseignement de l’histoire antérieur à 1700. Toute étude du berceau démocratique de la Grèce antique, de Rome ou de l’ère de la Grande Puissance suédoise (1611-1718), lorsque la Suède régnait sur les pays du pourtour de la mer Baltique, sera effacée des cours d’histoire. »

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 09:01 Message

Eric Zemmour persiste et signe après ses propos sur l’islam et l’immigration (L'Obs)

« Il ne regrette rien. Mercredi 2 octobre au soir, Eric Zemmour a défendu, dans son émission diffusée sur Paris Première, ses propos violents sur l’islam et l’immigration tenus le week-end dernier, qui ont suscité un tollé et entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

"Je maintiens" et "je n’injurie personne", a-t-il lancé au cours du talk-show "Zemmour et Naulleau", invité à revenir sur ce discours prononcé samedi à la « Convention de la droite » et diffusé en direct sur LCI.

Ses propos ont été abordés d’emblée dans le talk-show de Paris Première (chaîne payante du groupe M6), qui avait été enregistré en avance. Éric Zemmour a notamment répondu à son comparse Éric Naulleau, qui lui a reproché d’avoir "franchi des limites", notamment en dressant "la comparaison entre le nazisme et l’islam".

"Le discours d’Eric Zemmour est, à demi-mot, un appel à la guerre civile"

"C’est une insulte envers tous les musulmans de France, dont la plupart vivent paisiblement, et envers tous ceux qui, soit personnellement soit à travers leur famille, ont subi le nazisme", lui a lancé Éric Naulleau, jugeant ses déclarations "indignes".

"L’islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus que ça te plaise ou non, et deuxièmement j’ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion", lui a répliqué Éric Zemmour, après avoir invoqué, en appui de ses propos, plusieurs auteurs comme "Paul Claudel qui comparait l’islam au nazisme". »

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 09:13 Message

Un extrait de l'original, c'est autre chose que l'Obs :




No comment, de la part d'un invité invraisemblable à cette Convention :



Si, un commentaire tout de même : quel enfoiré, et quel pauvre type ce narcisse qui se prend pour un "philosophe" !

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 17:53 Message

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

3 Octobre 2019, 18:23 Message

Le moins qu'on puisse dire, c'est que RTL a le sens du "timing" (message supra).

Et comme de juste fleurissent les tweets de cette sorte :

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

4 Octobre 2019, 20:51 Message

YouTube à supprimé la vidéo du discours de Zemmour !
C’est pourquoi elle n’est plus accessible supra.

Messages: 380

Re: Éric Zemmour

5 Octobre 2019, 09:08 Message

Discours de Zemmour retrouvé ici.

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

8 Octobre 2019, 11:31 Message

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

9 Octobre 2019, 18:39 Message

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

11 Octobre 2019, 18:44 Message

« Éric Zemmour sur CNews, c’est pour lundi. L’émission qui s’appellera "Face à l’info" sera présentée par Christine Kelly, ex journaliste de LCI et ancienne membre du CSA. Selon le site Les Jours, Éric Zemmour sera à l’antenne du lundi au jeudi. L’émission sera découpée en deux parties. D’abord, Zemmour et des chroniqueurs. Puis, Zemmour en débat face à une autre personnalité. Ce lancement devrait officialisé ce jeudi à la rédaction de CNews. » (Europe 1)

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

15 Octobre 2019, 09:04 Message

Vu la fin de la première émission avec la participation de Zemmour sur Cnews, hier soir. Une façon bien modeste de soutien.

Vu son "débat" avec Sifauoi.
Ce dernier a été bêtement agressif tout au long de "l'échange" , coupant la parole de Zemmour à n'importe quel propos, l'insultant même, jouant le mépris ou l'indignation supérieure, balançant des affirmations aussi péremptoires que ridicules, s'énervant franchement enfin, c'est-à-dire montrant bien ce que ces gens sont sous le vernis très superficiel d'une sociabilité — il n'y a rien à faire : on ne se refait pas, c'est une question d'éducation. Comique, surtout après le grand moment cordicole, avec force trémolos, au sujet de ce pauvre enfant prétendument en pleur dans les bras de sa maman, cette combattante islamique (Sifaoui le reconnaît, c'est le seul point qu'on lui accordera) aux anges (si l'on ose dire) devant la réussite inespérée de sa provocation.

Ce qui a rendu bien pénible l'écoute de cette séquence, et a en partie noyé les arguments réciproques.

Ceux de Sifaoui ne tiennent pas une seconde, c'est du vent, du faux, du bidon, de la taqîya (et il a écrit un livre à ce sujet !), et cela s'entend, se voit, se perçoit ; ceux de Zemmour, et c'est là le point notable, les pulvérisent bien qu'on ait du mal à les entendre, et lui du mal à pouvoir les développer. Ainsi, "l'islamologue" revendiqué savant, qui a "travaillée des décennies sur ce sujet", qui le connaît et maîtrise comme un Zemmour ne saurait le faire, qui donc entendait bien régler son compte à ce faussaire ignare en lui opposant une vraie science, ce parangon des hôtes de ce bois islamisé est incapable de contrer les quelques éléments basiques que lui oppose Zemmour, et qui tous sont simplement résumés ici depuis belle lurette. C'est dire si "l'islam n'est fort que de notre faiblesse", laquelle est insigne. Et de notre bêtise incommensurable, alliée à notre invraisemblable déculturation.

Habile conclusion de Zemmour : "la République c'est interdire le voile dans tout l'espace public, pas pleurnicher avec un enfant" (ou à peu près).

Un extrait :


Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

15 Octobre 2019, 20:45 Message

Éric Zemmour fait grimper l’audience de CNews (La Voix du Nord)

« Cette performance, dont il reste à voir si elle sera durable ou non, a permis à l’ex-iTELE, de dépasser durant son émission ses rivales LCI (182 000 téléspectateurs et 1% de pda) et franceinfo (47 000 téléspectateurs/0,3%), et de se rapprocher de la championne des chaînes d’info, BFMTV (301 000 téléspectateurs et 1,6% de pda), selon d’autres données de Médiamétrie. »

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

16 Octobre 2019, 08:35 Message

Vu le second débat de Zemmour, hier soir, avec un relativement jeune chroniqueur, "moderniste" en diable, autour de la PMA-GPA.

Même chose qu'avec Sifaoui : les contradicteurs de Zemmour ont affaire au diable, et sont donc en mode surexcité et agressifs ; ils leur faut prouver qu'ils affrontent l'hydre avec détermination, qu'ils ne se compromettent pas d'un poil, et qu'ils auront tout fait pour bien écraser linfâme. Zemmour répond, et le tout est assez pénible : on regreterrait presque Naulleau ou Duhamel, c'est dire. Avec en sus un petit risque de se caricaturer pour Zemmour : hier soir je n'ai pas très bien compris ce qu'il a éventuellement voulu dire en affirmant que "oui, on choisit sa sexualité", ce qui est une curieuse idée, surtout après avoir évoqué le cerveau reptilien (encore une occasion où, empêché de vraiment développer ses idées, il a frisé le contresens, ou à tout le moins l'ambigüité fâcheuse).

Parait-il que ce soir ce sera avec... BHL.
Mmmmm, pas certain que je m'inflige cela, au risque de gâcher ma soirée...

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Éric Zemmour

17 Octobre 2019, 13:02 Message

Éric Zemmour saisit la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) (Le Point).

Un peu contradictoire, tout de même...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles