Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Sur la politique du pays, et sur l'actualité

Re: Éric Zemmour

12 Novembre 2021, 19:05 Message

"Je rentre chez moi". C'est lui qui le dit; chez lui, c'est bien là bas!

Administrateur

15 Novembre 2021, 19:30 Message

Image

Image

Eh oui, ils sont plus que rodés à ce petit jeu, et ils sont en terrain conquis (l'espace public, via le médiatique et le politique, la doxa, la "morale" archi dominante, etc.).
C'était prévisible, et maintenant il faut trouver parade et contre-attaque dans des conditions plus difficiles ; et pas se contenter d'un "les Français ne se laisseront pas avoir". Chaque coup (enfants Sanders, Bataclan, Hollande, etc.) porte et sape, quand bien même ils sont tordus et mensongers au possible.

Administrateur

16 Novembre 2021, 09:27 Message

Je plussoie, j'allais le dire...

Eric Zemmour : il est temps de se déclarer (Lettre Patriote)

« La vraie-fausse candidature d’Éric Zemmour a des avantages : ses meetings sont des "réunions de promotion de son livre" et les dépenses occasionnées ne sont donc pas décomptées de ses frais de campagne. C’est toujours ça de pris.

Mais le plateau atteint dans les sondages d’opinion signe la fin de cette première étape. Il est temps de passer à autre chose. Il est temps de franchir le Rubicon.

La stratégie qui consiste à attendre la nomination du candidat de la fausse droite pour l’écraser d’un coup en annonçant sa propre candidature a quelque chose d’amusant, un côté sale gosse qui fait jouir les fans d’avance. Mais la même stratégie appliquée par le candidat Macron n’a eu – à l’époque – absolument aucun effet : François Fillon caracola en tête, jusqu’aux événements que l’on sait.

Il est donc temps de venir devant le peuple français et de lui annoncer qu’on se propose pour le mener dans les 5 à 10 années à venir.

Le problème, c’est que la campagne d’Éric Zemmour ne touche plus le sol. Son entourage est passé de l’euphorie de l’ascension de début de campagne à la sidération devant les sondages figés. L’énergie de la première campagne de leur vie s’est transformée en catalepsie. On murmure qu’ils ne répondent plus aux messages qu’on leur envoie, qu’ils sont déjà déconnectés comme on le devient lorsqu’on s’installe, vainqueur, à l’Élysée. Leur morgue cacherait-elle en fait leur manque de solutions devant ce temps qui semble les rattraper ?

Il est urgent que la campagne d’Éric Zemmour reprenne son ascension, car lui seul, aujourd’hui, est en mesure de sauver la France. Ce n’est pas rien. »

Administrateur

16 Novembre 2021, 22:15 Message

Jean-Marie Le Pen : « Zemmour a brûlé ses cartes » [Exclusif] (Le Télégramme)

L'opinion du "menhir" fluctue ; on ne saurait l'en blâmer, car la situation est elle-même très fluctuante, et assez imprévisible. Pour l'heure, il n'a pas tort : une relance s'impose, d'urgence. Il ne faut pas attendre le résultat des LR ou la déclaration de tel ou tel pour s'engager officiellement ; il reste à mener la contre-attaque, pas seulement auprès des convaincus, pour répondre pied à pied au travail de sape des médiatiques, qu'encourage ce qu'ils considèrent déjà comme un succès de leur campagne ; il reste aussi à muter, à affirmer une stature en phase avec la fonction visée (et pour commencer arrêter les bêtises...), et enfin à construire par étapes une vision globale ; si la survie du pays est la priorité absolue, si le renversement tous azimuts de l'idéologie dominante (mais non majoritaire) est une condition sine qua non de son redressement, le tout du régalien ne saurait s'y limiter, ni un projet présidentiel s'abstraire des conditions de vie (et de liberté...) des Français ; la France, et les Français : tel était le mantra gaullien par excellence.

Extrait de l'interview :
« Ça ne l’a pas empêché de grimper jusqu’à 17 % dans les sondages !

J’avais prévu qu’Éric, que j’aime bien, allait connaître un plafond. Des déclarations courageuses lui ont valu cette étonnante ascension mais il a brûlé ses cartes sans s’en rendre compte. Si Marine arrive en tête au premier tour, elle bénéficiera des voix de ses adversaires de droite. Zemmour aura lancé l’alerte. Mais la hune est un poste dangereux (il éclate de rire en levant les bras). J’y ai passé une partie de ma vie et j’ai survécu !

Zemmour survivra donc aussi ?

La politique est un métier dont l’apprentissage est difficile. Comme journaliste, il pouvait choisir ses cibles. Il était celui sur lequel on ne tire pas. Là, il va prendre des coups et il n’y est sans doute pas préparé. Il n’est pas à la hauteur de l’évènement. Marine, elle, a quand même un certain métier. Elle a subi de cruels échecs et elle est capable de mieux les affronter.

Et d’affronter Macron au printemps prochain ?

Nul ne peut le prédire. Ce sont les évènements qui commandent. On ne peut rien contre les tremblements de terre. Macron sera-t-il encore là ?

Et les candidats à l’investiture de LR ?

Je me suis "appuyé" leurs débats. Et j‘ai cru entendre "Le Pen avait raison !" (rire). Xavier Bertrand s’est amélioré. Il s’est rendu compte de l’importance de l’immigration et des problèmes d’intégration que cela pose. Les autres ont suivi. Certains ont même proposé, comme je le fais depuis des années, la suspension du regroupement familial et du droit du sol. Mais "Too late" ! Je ne crois pas aux chances des Républicains. Mais ils vont ruiner celles de Zemmour. »

L'enjeu majeur, le but stratégique, c'est bien maintenant de décomposer et siphonner les LR, de ruiner cet obstacle majeur à toute modification réelle du cours désastreux des choses pour notre pays, et notre peuple.

Administrateur

17 Novembre 2021, 12:47 Message

Image

Administrateur

18 Novembre 2021, 09:17 Message

Image

Image

18 Novembre 2021, 13:06 Message

Je ne pense pas que l'on ait ici relevé ce tweet. Je le trouve excellent :

Image

Administrateur

20 Novembre 2021, 09:21 Message

Image

Le 5, lendemain de la proclamation du résultat des LR ; c'était une bonne idée, la bonne cible il y a encore peu. Aujourd'hui, il y a le feu au lac. AMHA il eut été préférable de suivre sa trace, de rester dans sa dynamique propre et de réagir sans attendre. De redresser la barre en agissant sur tous les défauts de la cuirasse qui commencent à se voir un peu trop, et de contre-attaquer, car la dernière campagne anti-Z a porté, il serait sot de le nier. Qui vivra verra, mais...

20 Novembre 2021, 12:36 Message

C'est également tout à fait mon avis.
Le 5 décembre, la suite de l'histoire commence (si la réunion peut avoir lieu) Le 6, une formidable machine de guerre, comme on en a jamais vu, se met en place contre le Z. Qui vivra verra, mais...

Administrateur

21 Novembre 2021, 17:19 Message

De mieux en mieux...

Administrateur

21 Novembre 2021, 18:32 Message

Image

21 Novembre 2021, 18:40 Message

Il est très fort et ne mollit pas. Chapeau bas.

Administrateur

22 Novembre 2021, 10:51 Message

Le début du réveil ?

Image

Image

Image

Administrateur

23 Novembre 2021, 08:31 Message

Éric Zemmour : l’homme à abattre (Valeurs Actuelles)

«À l’avenir, Jean-Christophe Lagarde tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Ce dimanche, le président de l’UDI a manqué sa sortie sur le plateau de Franceinfo : « Se foutre du monde au point de dire : “Je suis un RPR”, monsieur Zemmour, si monsieur Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête. » Après cet égarement de la part de l’invité, l’avant-garde d’Éric Zemmour s’insurge sur Twitter, mais se trouve bien seule à dénoncer cette folie. Malgré tout, Lagarde finira par présenter ses excuses à la télévision, reconnaissant lui-même son grossier dérapage : « Je regrette mon expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour ce matin, je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes. » Mea culpa donc et silence quasi total de la classe politique. Seul Éric Ciotti, candidat LR, apporte un soutien clair au polémiste, le reste de sa famille politique faisant le service minimum. Conclusion : heureusement pour Jean-Christophe Lagarde, il ne s’est pas trompé de cible. La liberté d’expression n’a aucune frontière lorsqu’il s’agit d’injurier Éric Zemmour. On imagine un seul instant la situation inverse, l’ampleur de la polémique et l’indignation générale. Le président de la République aurait certainement apporté son soutien à la victime, mais pas cette fois. Par ailleurs, Fabien Roussel a lui aussi profité de cette tendance en prenant à son tour Éric Zemmour à partie. Sur le plateau de France 3, le candidat communiste a tenu à féliciter les maires ayant refusé d’accueillir le presque candidat sur leur terrain : « Ils ont eu le courage de dire : “Pas de ça chez moi.” » Propos antidémocratique à souhait, une fois encore la classe politique ne se soulève pas. »

Administrateur

25 Novembre 2021, 09:12 Message

Charles Gave se retire, Villiers n'ira pas au Zénith.

Image

Oui, ces e-mailings sont pénibles, comme l'enthousiasme aussi borné que débridé de ses soutiens ; Gave et Villers notamment s'alarment du peu de professionnalisme des équipes qui entourent le Z. Je confirme. On ne peut pas jouer le destin du pays ainsi, il faut réagir, et vite.

25 Novembre 2021, 12:01 Message

Et voilà… et bien sûr… c’était joué d’avance… Les plus forts en gueule se débandent, déjà. Et pourquoi ? Parce que le Z. ne présente pas une machine de guerre impeccable, en ordre de marche, un organigramme trié sur le volet, une conceptualisation ayant réponse tout de suite à tout. La pré-campagne est quelque peu brouillonne, tâtonnante. Improvisée, pour tout dire. Et cela suffit à ceux qui, chacun à sa place, font partie intégrante du jeu depuis des lustres, pour rester à quai. Le vicomte a l’emphase facile mais l’engagement circonstancié. Les beaux esprits, bien propres sur eux, trient les lentilles. Bien sûr que le Z. doit se reprendre, changer des choses et des personnes, apprendre de son succès et du ralentissement de son envol, mais enfin, dans les circonstances actuelles, il est dans la nature même d’un tel surgissement de n’être pas au point. Là, plus que partout ailleurs, on apprend en marchant. La Poissonnière, elle, est au point et même à point. Eh bien moi, je vous le dis, petits bonshommes, couillons de la vie, battus, rançonnés, transpirants de toujours, je vous préviens, c’est maintenant ou jamais. C’est votre dernière chance. Après, ne venez pas vous plaindre ni pleurnicher, vous aurez ce que vous aurez voulu, ce que vous méritez.

25 Novembre 2021, 16:25 Message

Cher M. Véron, je ne peux qu'applaudir à ces propos !

25 Novembre 2021, 16:34 Message

Merci, cher Luc ! C'est bon de ne pas se sentir trop seul.
Le meilleur à vous.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles