Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Éric Zemmour

23 Juillet 2021, 18:22 Message

Une association de soutien aux victimes d’attentats porte plainte contre Génération Zemmour (Valeurs Actuelles)

« Il semblerait que tous les moyens soient bons pour flétrir Éric Zemmour et ses soutiens à moins d’un an de l’élection présidentielle... Le mouvement Génération Z a publié sur son compte Twitter des photos en noir et blanc de victimes d’attentats et également de faits divers, comme le policier abattu à Avignon en mai, Éric Masson, et Théo, vendeur de 18 ans poignardé dans une boutique de téléphonie en juillet. La légende était la suivante : #NosViesComptent. Un salvateur rappel à l’heure où l’ensauvagement gangrène la France et alors que l’insécurité croissante au sein de la société sera un des enjeux cruciaux de la campagne de 2022. Pourtant, l’avocat d’une association de proches de victimes des attentats du 13 novembre 2015 a annoncé avoir déposé une plainte le 21 juillet contre Génération Z, pour “usage à des fins électoralistes” de photos de victimes. "En agissant ainsi Génération Z crée un préjudice et viole les dispositions relatives à la protection de la vie privée", estime Me Reinhart. « Nous trouvons inadmissible cette façon de faire, nous ne voulons pas, en cette période proche du procès et électorale, être récupérés ainsi par qui que ce soit. » Le porte-parole de Génération Z, Stanislas Rigault, s’est défendu de toute instrumentalisation, arguant que "si honorer la mémoire des victimes, c’est de la récupération, on n’y peut plus rien".»

Administrateur

24 Juillet 2021, 07:58 Message

Éric Zemmour sera jugé en septembre pour ses propos sur les migrants mineurs (Bd Voltaire)

Administrateur

26 Juillet 2021, 10:12 Message

Mail reçu des amis d'Eric Zemmour :

« Madame, Monsieur,

Les choses avancent vite.
Très vite !

L’association Les Amis d’Éric Zemmour commence la collecte des parrainages nécessaires pour participer à l’élection présidentielle.

Chaque élu peut parrainer un candidat.

Il y a 35 000 maires à contacter.
Parmi eux, 500 doivent signer pour qu'Éric Zemmour puisse concourir.
Il faut donc convaincre 1,4 % des maires.

C’est tout à fait faisable.
Éric Zemmour est l’une des personnes les mieux connues du paysage politique français. Il représente l'alternative, la bouffée d’oxygène pour la France qui étouffe.
Certains maires se sont même déjà engagés.

Mais le temps est très court.
Éric Zemmour a besoin de vous maintenant !

Votre atout : en tant que citoyen, vous avez accès à votre maire.
Peut-être même vous connaît-il personnellement.
Vous pourrez le toucher plus facilement.

Puis vous pourrez rayonner dans les communes autour de chez vous.

Engagez-vous dans l’équipe « Parrainages » qui se met en place.
Pour cela, remplissez le formulaire que vous trouverez en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

L’équipe va vous accompagner dans votre démarche, vous apporter un argumentaire, vous motiver, vous conseiller.

Votre engagement peut faire la différence.

Ensemble, écrivons l’Histoire !
Diane Ouvry
Porte Parole des Amis d’Éric Zemmour

PS. Cette opération sera plus agréable et efficace si vous êtes deux : proposez à l’un de vos proches ou à un voisin de s’engager avec vous ! Pour cela, transférez-lui tout simplement cet email. »

Administrateur

3 Août 2021, 14:03 Message

Image

Décidément trop de choses, trop vite ; il faudrait synthétiser dans une nouvelle mouture quotidienne du JT du Réel...

Administrateur

4 Août 2021, 10:02 Message

Ah, contrairement à ce que je disais, Z. n'a pas complètement piscine :

Image

« Qu'est-ce qui vous empêche d'être candidat à la présidentielle?

Des élément matériels : les 500 signatures requises, les moyens financiers...[il sourit]. Mais j'ai beaucoup d'amis. On verra à la rentrée : vous n'avez plus beaucoup à attendre. »

Administrateur

10 Août 2021, 18:22 Message

Pourquoi je m'inquiète de ce que sera la position de Z. à la rentrée sur "ce qui se passe" :

Image

La vidéo :

Eric Verhaeghe s'emporte et c'est dommage.

Cela dit, de deux choses l'une :

ou bien Z. reste sur cette position étatiste-autoritaire fondée sur des mensonges et des bricolages couverts de propagande et antés désormais d'un chantage ignoble et d'intimidations qui ne le sont pas moins, position "de principe" qui fourvoie l'illibéralisme (et le libéralisme aussi bien), aveugle à une analyse sérieuse du problème, aveugle surtout à la formidable manipulation de Micron et sa clique malfaisante — mais il lui faudra l'articuler avec ce qu'il dit dans l'interview du message précédent, autrement dit montrer une souplesse doctrinale toute politicienne ;

ou bien il changera de pied, et on ne manquera pas de le mettre en contradiction avec lui-même, comme avec cette vidéo (comme il arrive parfois, Kelly lui tend pourtant la perche...).

Dans les deux cas, il est perdant. A moins de faire un examen critique convaincant justifiant son évolution, si évolution il y a, et de renouveler son analyse de fond en comble. Moindre mal, mais mal tout de même.

Que si l'on veut être un grand politique, il faut prendre ses risques tôt, et ne pas commettre de telles erreurs, dont je me désole.

11 Août 2021, 10:04 Message

Z. joue la carte de la "dédiabolisation préventive", faisant ainsi de la surenchère sur Marine L.P.

Il y avait jadis la "lepénisation des esprits", elle n'a pas cessé d'exister, mais dans son retournement.

Je ne crois pas qu'il y ait une "manipulation du pouvoir", pour la bonne et simple raison que "le pouvoir" n'en a pas besoin dès lors qu'il a le pouvoir d'imposer ses vues. Songer à cet empereur de Chine qui présentant un bouc à sa cour, demande à tous de se prononcer sur l'allure et la race de son nouveau cheval. Tout le monde reste coi et approuve avec admiration les traits splendides et prometteurs de la nouvelle acquisition équine de l'Empereur.

Il y a-t-il eu "manipulation" de la part de l'Empereur dans ce cas ? Evidemment non : seulement l'exercice du pouvoir.

Administrateur

13 Août 2021, 18:18 Message

Tiens...

Image

Administrateur

24 Août 2021, 17:31 Message

Il se serait déjà assuré d'une centaines de parrainages.

Administrateur

26 Août 2021, 13:36 Message

Image

Administrateur

28 Août 2021, 21:08 Message

Administrateur

30 Août 2021, 21:08 Message

Vu Z, ce soir, pour sa "rentrée" sur Cnews.

En forme, percutant, sans détours et incontestable sur l'Afghanistan ; on notera simplement sa tendance habituelle à se répéter vers la fin de ses interventions en se caricaturant un peu au lieu de conclure en "prenant de la hauteur". Pour ce qu'il vise, et sans perdre sa franchise ni son langage direct, il faudrait qu'il cultive cette disposition en fin finale... c'est alors qu'il pourrait pleinement justifier les vives craintes de ses nombreux adversaires. Et même devenir redoutable. Peut-être une métamorphose une fois en campagne, une fois pleinement engagé dans la bataille ?

En deuxième partie, sur les opposants au "passe sanitaire", il a évolué, mais c'est encore un service bien minimum. Une défense de l'honneur et l'intelligence de la plupart de ceux qui résistent à cette déferlante liquidationniste, profondément asservissante, et le rappel du droit à discuter ce qui, à l'évidence, est très discutable, du "vaccin" au "pass" : c'est bien la moindre des choses. On est loin, très loin encore, d'une analyse lucide de "ce qui survient". Disons qu'il reste prudent : il ne fait pas chorus avec la meute pilotée par la clique au pouvoir, vilipende même son mépris et ses méthodes, et il se garde la possibilité de donner finalement raison à ceux qui voient clair, et qui luttent, mais sans les soutenir effectivement. Il fait droit au raisonnement qui établit la caducité du "pass" au motif de la contagiosité des vaccinés, indique les risques de chinoiseries qu'il comporte, défend Raoult par principe mais sans prendre position sur le fond, et en concédant en même temps une victoire politique à Micron en raison du taux de vaccination atteint en France, passant par pertes et profits à quelles conditions tout cela a été obtenu, avec quelles conséquences pour ceux qui y sont allés contraints et forcés, et sans un mot pour la question des jeunes et des enfants.

Bref : pas catastrophique (on pouvait le craindre au regard de ses dires précédents), mais très insuffisant, et très en-deça de ce qu'on serait en droit d'attendre d'un analyste perçant. On continuera de le suivre, toutefois : mention tout juste passable — encore un effort, camarade !

Administrateur

7 Septembre 2021, 18:34 Message

Image

Ils sont nombreux à le craindre de plus en plus, c'est manifeste.

Il faut dire qu'une récente et sérieuse étude sondagière évoque les voix que le Z. peut regrouper : une part du R.N. au point de pouvoir menacer la seconde place de MLP le cas échéant, une grosse part des électeurs de Fillon, avec le complément d'autres LR, et surtout des abstentionnistes divers et variés, sachant qu'il séduit autant dans les catégories "supérieures" que populaires, autrement dit qu'il semble pouvoir cristalliser une alliance du type Bojo ramassant toute la mise, ce qu'il vise bien au-delà de lui-même. Un sondage ne fait certes pas une élection, d'autant que s'il se lance, ce sera féroce ; mais la fenêtre sinon d'opportunité du moins de possibilité existe bel et bien, au moins théoriquement. Et le renversement politique induit renverrait le hold-up macroniste au rang de petite magouille (ce qu'il est).

Administrateur

8 Septembre 2021, 15:42 Message

Image

Administrateur

9 Septembre 2021, 08:23 Message

Censure : le CSA prend désormais le relais des juges (Lettre patriote)

Z. :

« Relaxé à 16 heures par la justice pour un énième procès politique, j’ai la joie d’apprendre à 19 heures qu’on essaie de me faire taire par un autre moyen. Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a donc rendu publique ce 8 septembre une étrange “expertise juridique” aux termes de laquelle je serais devenu une “personnalité politique” méritant que mon temps de parole dans les médias soit décompté.

Je dois avouer qu’après les menaces du gouvernement à mots à peine couverts depuis des semaines, cette décision ne m’étonne guère. Pourtant, cette intimidation porte atteinte à l’exercice de mon métier, et, pire, au principe de pluralisme des idées et de l’expression, que le CSA est justement censé assurer sur les antennes de radios et les chaînes de télévision.

Comme éditorialiste, j’ai toujours pris des positions d’ordre politique – et dans la profession, je suis loin d’être le seul ! Je dispose, en cette qualité, de la carte de presse n*57111, qui protège ma liberté d’opinion et d’expression en toutes circonstances.

À l’inverse, le CSA n’a ni le droit ni la légitimité de juger de l’opinion des gens, et a fortiori de celle des journalistes, dont les droits sont garantis par la Loi de notre République. Le président du CSA le disait pourtant fort justement dans Le Figaro, le 27 janvier dernier : “La réponse est donc très claire : le CSA ne décomptera pas le temps de parole des chroniqueurs dans celui des partis politiques. Ce n’est pas le rôle qui lui est assigné par la loi audiovisuelle de 1986.”

Ce soir, le CSA a trahi sa mission et révélé sa partialité idéologique : il suffit de regarder dans le détail les parcours des membres qui le composent pour s’en convaincre ! J’aurais tant aimé que les institutions de mon pays cessent de s’attaquer toujours aux mêmes et pensent, enfin, à l’intérêt général.

Pour ma part, je ne me tairai pas. »

Administrateur

9 Septembre 2021, 11:10 Message

Image

Image

Administrateur

10 Septembre 2021, 08:09 Message

Administrateur

10 Septembre 2021, 11:56 Message