Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Éric Zemmour

12 Octobre 2021, 15:48 Message

Image

Administrateur

14 Octobre 2021, 10:05 Message

Le Reynier a l'air de plus en plus Zemmour compatible...

Administrateur

14 Octobre 2021, 18:40 Message

Administrateur

15 Octobre 2021, 16:14 Message

«Nous, enseignants, pensons qu'Éric Zemmour peut porter le projet d'une école de l'excellence pour tous» (Le Figaro Vox)

Étonnant, réconfortant, même si... les signataires, sans surprise, ne sont guère nombreux et souvent d'un grade supérieur.

Administrateur

16 Octobre 2021, 09:00 Message

Thilo Sarrazin : « Éric Zemmour et moi nous ressemblons sur un point… » (Bd Voltaire)

« Votre livre L’Allemagne disparaît, paru en 2010, s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires. Vous y tiriez la sonnette d’alarme face à une immigration massive, la montée de l’islam radical et une démographie en berne (1,54 enfant par femme en 2019, contre 1,87 en France). Cet ouvrage vous a, d’ailleurs, valu votre exclusion du SPD. Son succès montre que les Allemands ne sont pas indifférents à la question. Et pourtant, la question migratoire a été totalement absente des débats lors des dernières élections… Comment l’expliquez-vous ?

T. S. La raison de mon exclusion du SPD en 2020 est liée à la publication, en 2018, de mon livre Feindliche Übernahme, un ouvrage dans lequel je dressais une critique générale de l’islam : le SPD ne s’est pas donné la peine de me reprocher d’éventuels propos mensongers ou de quelconques déclarations offensantes. Il lui suffisait que le sujet du livre et sa ligne de pensée soient considérés comme politiquement incorrects pour justifier mon éviction du parti. Pour ce qui est de la question migratoire, il faut constater que le taux de natalité, en Allemagne, est de plus en plus déterminé par le grand nombre d’enfants nés d’immigrants. Quant aux enfants nés en Allemagne, plus de 40 % d’entre eux sont issus de l’immigration.

Les médias (en particulier la télévision publique) et tous les partis politiques (à l’exception de l’AfD) ont complètement occulté les questions de politique migratoire tout au long de la campagne électorale des élections de septembre dernier. Ils ont préféré focaliser sur le changement climatique qui semble représenter, pour eux, la plus grande menace pour notre avenir. Mais comme la population allemande, si la tendance que je décris se poursuit, s’éteindra de toute façon dans les 100 prochaines années, le changement climatique, quelle que soit la façon dont on l’évalue, ne constitue plus aujourd’hui une menace pour l’avenir, du moins pour les Allemands.

À Cologne, une des plus grandes villes d’Allemagne, les autorités municipales ont décidé d’autoriser la diffusion de l’appel à la prière musulmane. Cette mesure vous a-t-elle étonné ?

T. S. Dans le dernier chapitre de L’Allemagne disparaît, j’ai esquissé la tournure que va prendre la situation lors des cent prochaines années : j’y ai décrit clairement l’adaptation opportuniste des politiques à cette situation que nous vivons actuellement. L’exemple de l’autorisation d’appel à la prière du vendredi à Cologne illustre cela parfaitement. À cet égard, la décision des autorités municipales de Cologne ne me surprend pas du tout. Cela correspond à l’image que je me fais de l’évolution des choses à venir à ce sujet. En France, je trouve que Michel Houellebecq envoie le même message dans son livre Soumission.

En France, on vous appelle parfois le « Zemmour allemand ». Le connaissez-vous ? Suivez-vous la campagne pour la présidentielle en France ?

T. S. De tels parallèles sont toujours difficiles à établir. Éric Zemmour et moi nous ressemblons sur un point : nous avons tous deux la capacité d’appliquer les lois des mathématiques (par le biais des statistiques, par exemple) à des questions de vie pratique : si les Français, comme les Allemands, voient leur population diminuer en raison de leur faible taux de natalité et que les immigrés, essentiellement issus de la sphère culturelle islamique, continuent d’affluer et ont des taux de natalité nettement plus élevés, c’est parce que le « Grand Remplacement » a bel et bien commencé. En France, comme en Allemagne, il progresse à grands pas chaque année : objectivement, on ne peut que le constater à travers les statistiques des décès, des naissances et des nouvelles arrivées de migrants.

Ceux qui ne peuvent pas nier ces faits évidents, mais ne veulent pas non plus les admettre, ont souvent recours à l’insulte et à la diffamation à l’encontre de ceux qui mettent en garde contre les conséquences qui en résultent. C’est pourquoi on critique Zemmour en France et moi-même en Allemagne. Je suis avec grand intérêt la campagne de l’élection présidentielle en France. Les questions d’immigration et de préservation de la culture nationale y semblent être prises plus au sérieux qu’en Allemagne. Je considère cela comme positif. »

Administrateur

16 Octobre 2021, 09:35 Message

La "convergence des sondages" attendue, à raison, par Jérome Jaffré semble bien se dessiner...

17 Octobre 2021, 13:59 Message

Il serait bon que MLP n'attende pas de croiser, sur sa pente descendante, Zemmour en pleine ascension et qu'elle reconnaissance son incapacité à affronter une deuxième fois Macron qui cette fois va la ridiculiser. Elle devrait sans tarder s'effacer devant celui qui peut tenir bon devant l'illusionniste et mettre à son service l'appareil du RN et les membres de son parti, bien plus organisés et, pour l'instant bien plus nombreux, que ceux des Comités Zemmour qui peinent à se créer, s'organiser et se mettre en campagne.

Administrateur

18 Octobre 2021, 08:23 Message

Administrateur

19 Octobre 2021, 14:04 Message

Image

Administrateur

20 Octobre 2021, 09:42 Message

Hier soir à Versailles, la Manif pour Tous était follement groupie de Z.

Image

Administrateur

20 Octobre 2021, 11:55 Message

La gauche éructante et bienpensante panique grave :

Administrateur

20 Octobre 2021, 13:07 Message

Image

Administrateur

20 Octobre 2021, 13:11 Message

Encore un effort, camarade ! :lol: :lol: :lol:

Pour les crétins qui s'improvisent connaisseurs pour faire la leçon au Z. : sur un tel salon non seulement les armes ne sont pas chargées, mais les percuteurs et autres éléments déclencheurs sont ôtés !

Administrateur

21 Octobre 2021, 13:02 Message

Administrateur

24 Octobre 2021, 08:16 Message

Administrateur

24 Octobre 2021, 08:51 Message

Administrateur

24 Octobre 2021, 13:21 Message

Image

Administrateur

25 Octobre 2021, 17:04 Message

Il n'y a qu'une seule campagne présidentielle, c'est la sienne. Quel culot, quel pugnacité ! Ses adversaires ont plus que du souci à se faire : il est vrai qu'il n'en a qu'un, en vérité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles