Afficher le sujet - Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie...

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19919

Re: Liberté, liberté chérie...

18 Novembre 2019, 18:15 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19919

Re: Liberté, liberté chérie...

22 Novembre 2019, 10:27 Message

Claude Chollet : « Ce procès s’inscrit dans un ensemble de mesures visant à faire taire toute voie dissidente ou à la rendre invisible » (Bd Voltaire)

Pour ma part, j'aurais préféré que soit mise en avant la devise conclusive de cette interview : "En avant, calme, et droit" (qui est la devise de tout cavalier qui se respecte, reçue de Saumur) !

« Loi Avia, loi anti-"fake news"… Comment se porte la liberté d’expression, en France ?

Ce procès s’inscrit dans un ensemble de mesures visant à faire taire toute voie dissidente ou à la rendre invisible. Les GAFA ont anticipé la loi Avia (non encore votée à ce jour) et éliminent préventivement toute voix « non conforme aux valeurs de leur communauté ». Leurs valeurs sont l’argent et une sorte de progressisme libéral-libertaire qui cache son intolérance sous le masque souriant d’une émoticône de façade. Nous sommes dans une période d’entraînement des GAFA en France : lorsque la loi Avia entrera en application, le processus de censure à la fois a priori et a posteriori va s’accentuer. La liberté d’expression se réduit comme peau de chagrin. Que faire ? Il faut tout d’abord garder la tête froide ; si les censures s’accentuent, c’est que le système se fissure. Il faut à la fois continuer calmement son chemin, dénoncer les censures (les censeurs n’aiment pas être présentés comme tels) et anticiper un peu. Dans ce cadre, il est probable que toute parole dissidente non édulcorée va disparaître des réseaux sociaux. Il faut donc passer par des voies alternatives : la newsletter, les réseaux cryptés et sans doute le retour au papier. Les rédacteurs et les diffuseurs des samizdat ont fini par s’imposer. En avant, calme et droit ! »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 695
Localisation: Paris

Re: Liberté, liberté chérie...

24 Novembre 2019, 12:57 Message

Didier Bourjon a écrit:
Image


Le retrait ? Pourquoi ne pas employer licenciement, révocation etc. La novlangue est jolie : un vidage haineux devient un retrait. Une mise à mort aussi bientôt ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19919

Re: Liberté, liberté chérie...

5 Décembre 2019, 09:41 Message

Image


Sleeping Giants : Cyrillus préfère miser sur les antifas que sur la droite conservatrice ? (Bd Voltaire)
« Le sommet du grotesque a été atteint avec la marque Cyrillus, numéro 236 sur la longue liste (ils en revendiquent un millier… un travail de sape à plein temps : faut-il que Matt Rivitz soit fortuné pour faire prospérer tout ce petit monde-là ?) de ceux que les Sleeping Giants se vantent d’avoir fait « lâcher » Boulevard Voltaire. Cyrillus habille, comme on le sait, toute l’ultra-gauche car les Black Blocs et leurs nombreux enfants raffolent, pour la messe du dimanche, de ses pantalons velours de couleur, de ses mocassins à glands et de ses pulls lambswool en V… quand, évidemment, les tenants de la droite conservatrice lisant Valeurs actuelles et Boulevard Voltaire n’aiment rien tant que les dreadlocks et la capuche noire rabattue sur le front. Cela s’appelle avoir une GRANDE vision commerciale. »

Précédente

Retourner vers Politique & Nouvelles