Afficher le sujet - Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie...

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Liberté, liberté chérie...

4 Mai 2021, 10:57 Message

Image

4 Mai 2021, 11:55 Message

[Je me permets de trouver zarbi qu'un individu porte Mohammed comme patronyme et Jimmy comme prénom]

4 Mai 2021, 12:23 Message

Cher Eric, j'ai trouvé sur le net un Jimmy Mohamed, médecin généraliste qui participe à des émissions de radio et de télévision en tant que chroniqueur.

Ce mélange d'origine entre les noms et prénoms sont à mes yeux, une technique efficace de la part des musulmans, pour faire intégrer leurs mœurs en douceur. Je connais des François et des Sébastien (suivi d'un nom de famille arabe) qui en vérité s'appellent Abdel ou Momo... Ainsi, ils doublent donc leurs prénoms et les utilisent en fonction du rôle qu'ils ont à jouer : Momo pour la famille, François pour le reste... Histoire de se faire bien voir...
Peut-être ai-je pu vous éclairer un peu quant à votre questionnement...

Bien à vous.

Administrateur

4 Mai 2021, 12:40 Message

Pass sanitaire : Macron peut-il passer en force ? (Courrier stratèges)

« Le pass sanitaire devrait être obligatoire à partir du 9 juin en France, alors même que les pouvoirs publics français, à commencer par Emmanuel Macron lui-même, avaient annoncé que le vaccin ne serait pas obligatoire. Pourtant, ce pass sanitaire n’est rien d’autre qu’une façon détournée de rendre le vaccin obligatoire dans certains lieux… Et un mensonge éhonté de plus pour Emmanuel Macron. Ce mensonge-là pourrait lui coûter très cher.

Repli partiel pour le gouvernement sur la question du pass sanitaire

Les partisans de la liberté de circulation auront remporté une première victoire : le gouvernement a renoncé à imposer le pass sanitaire pour accéder au restaurant et aux bars. L’exécutif a lui-même senti que la mesure aurait du mal à passer immédiatement :

"On a écarté le quotidien car cela ne correspond ni à la culture française ni à la temporalité de l’épidémie", confirme encore Cédric O.

Il n’en reste pas moins que le pass sera obligatoire dans certains lieux du quotidien : les stades, festivals, foires ou expositions, et, à partir du 30 juin, dans les lieux rassemblant plus de 1.000 personnes. Il pourrait également être obligatoire pour les transports aériens, vers la Corse, l’Outre-Mer ou vers le reste de l’Union.

Une mesure qui suscite une hostilité majoritaire

Une consultation organisée par le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) dévoilée ce mardi montre pourtant que près de 7 Français sur 10 sont « très défavorables » à cette mesure, signe que la société française reste très majoritairement attachée aux libertés que le gouvernement lui conteste. Un an de zombification au nom de la santé n’a pas eu raison de cette résistance.

L’enquête sur le passeport vaccinal a été lancée le 17 février et clôturée un mois plus tard, recueillant plus de 110.000 contributions, «une participation record» selon les organisateurs qui ont remis les conclusions au professeur Alain Fischer, le «Monsieur vaccins» du gouvernement, et au collectif de 35 citoyens tirés au sort pour améliorer la stratégie vaccinale contre le Covid-19.

L’engouement des Français pour rester libres malgré la peur de la maladie est un indicateur majeur à l’endroit du gouvernement…

Une bascule malgré tout dans la société de la surveillance ?

Pour l’exécutif, cette affaire pourrait constituer un test de plus, aux yeux de l’opinion, sur la sincérité de son engagement au service de la "protection" véritable des Français. L’objectif du gouvernement est-il de protéger la majorité ou de la surveiller ?

On ne peut déchiffrer la stratégie du gouvernement sans se souvenir que beaucoup ont plaidé pour une mise de la pandémie au service de la révolution numérique et d’une grande bascule vers un capitalisme de surveillance. Cette logique largement développée et argumentée dans le Great Reset de Schwab, fondateur du Forum de Davos, et de Malleret, irrigue désormais tous les pans de l’action publique dans le monde. »

4 Mai 2021, 14:33 Message

Cher Thierry, vous m'avez convaincu. Merci.

4 Mai 2021, 16:19 Message

Je vous en pire. Merci pour les fois où vous l'avez vous-même fait, sans le savoir... :)

Administrateur

5 Mai 2021, 07:55 Message

5 Mai 2021, 11:23 Message

Toujours aussi bavasseux et content de lui, le père Combaz.

Administrateur

5 Mai 2021, 11:37 Message

Vous n'êtes pas charitable, cher Eric...

5 Mai 2021, 12:03 Message

Je le reconnais, mais je fais rudement pénitence, mon père...

Administrateur

8 Mai 2021, 14:57 Message

Image

Administrateur

12 Mai 2021, 09:13 Message

Image

Administrateur

13 Mai 2021, 18:23 Message

Nous avons le soutien d'Erdogan (loi sécurité, toujours pas définitivement votée)...

... un soutien dont, faut-il le dire, on se passera bien volontiers !

Le sultan ne se sent plus [censuré]. Il aurait tort de s'en priver, il n'y a en face de lui que des couards impuissants.

18 Mai 2021, 14:47 Message

Non au pass-sanitaire : France-Soir

Administrateur

23 Mai 2021, 16:43 Message

Allemagne : le président de l’AfD perquisitionné à son domicile pour un post facebook “stigmatisant” les migrants [url](Die Welt par Fdesouche)[/url]

« le domicile du président de l’AfD de Thuringe, Björn Höcke, a été perquisitionné. Cela a été confirmé samedi par un porte-parole du procureur responsable de Mühlhausen. […]

Höcke est accusé d’avoir posté une photo de Rackete avec la phrase: “J’ai importé de la torture, des violences sexuelles, du trafic d’êtres humains et des meurtres”. Le parquet soupçonnait qu’il aurait pu stigmatiser un certain groupe de personnes – les réfugiés – comme des criminels. […]

Le porte-parole de l’État de l’AfD, Stefan Möller, a annoncé samedi soir: «La perquisition à domicile du président de la faction d’opposition la plus forte du parlement de l’État de Thuringe en raison d’une publication sur Facebook qui est manifestement couverte par le droit fondamental à la liberté d’expression est un autre point bas de la abus du pouvoir judiciaire contre des opinions politiques prétendument insoumises. ” »

Administrateur

25 Mai 2021, 08:10 Message

Image

Administrateur

26 Mai 2021, 16:24 Message

Sans l'ombre d'une surprise, on y vient, par la porte ou la fenêtre.

Image

Administrateur

26 Mai 2021, 17:35 Message

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles