Afficher le sujet - Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie...

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Liberté, liberté chérie...

13 Mai 2020, 17:43 Message

L'intérêt en est double, à mon sens :

- et d'une, montrer la contradiction constitutive de ces gens, qui révèle combien leur posture est uniquement idéologique et de façade, que c'est une imposture qui pis est mortifère — plus gravement encore s'agissant de cette personne qui, même avec son parcours et à ce poste, partage le même désir de vendetta instrumentalisée que ses congénères, ne vit que pour cela,

- et de deux, cela montre aussi, toutes autres considérations laissées de côté, que la "haine", soit pour ces gens : le désaccord, est un sentiment inextricablement lié à tous les autres, indéracinable sauf à juguler la "nature humaine" — mais il est vrai que c'est le programme de tout "progressisme", cette hybris délirante sur fond de modernisme.

Nos très fameuses "Lumières" ne pouvaient donner que des illuminés, des tarés, des meurtriers. Qui veut faire l'ange, etc. Alors, qui veut s'y substituer, n'en parlons pas !

Loi Avia adoptée en 2 h 40. Fermez le ban.

« Nous sommes dans un système de dictature soft », selon Gilles-William Goldnadel

Ce genre de chose ne reste pas longtemps "soft".

Administrateur

13 Mai 2020, 17:59 Message

P.S.

Administrateur

13 Mai 2020, 18:02 Message

P.P.S. la réponse de la bergère :

Image

13 Mai 2020, 21:16 Message

Didier Bourjon a écrit:P.P.S. la réponse de la bergère :

Image

Merci Didier c'est fait pour moi !

Et je conseille de s'abonner à un prestataire VPN.

13 Mai 2020, 21:20 Message

Didier Bourjon a écrit:Décidément, la droite la plus stupide et nocive du monde. La plus Kollabo.

Image

Soyons honnêtes, cette capture écran correspond au vote de la 1ère lecture (en 2019) même si une partie du texte y était déjà.

Aujourd'hui, les Républicains dits de droite ont presque tous voté contre.

Cas particulier de non-inscrit : Agnès Thill qui s'est abstenue alors qu'elle a été exclue du groupe LAREM pour des tweets jugés "homophobes" par la justice interne d'En Marche. Cette dame a été gentiment accueillie dans les médias "dissidents" et en manifestation par des ravis de la crèche.

Détail du vote du texte définitif : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/a ... definitive

cliquer sur le lien pdf en bas "Voir le scrutin en lecture définitive"

Administrateur

13 Mai 2020, 22:33 Message

En effet, je viens de vérifier ; il n'est pas question ici de tricher, j'espère qu'on s'en est rendu compte... Les choses vont vite, de tous côtés, j'y passe déjà beaucoup trop de temps, et il peut arriver que l'on se fasse attraper. En l'occurrence, ce n'était pas bien futé de republier cette liste aujourd'hui, sans mentionner clairement qu'il s'agissait du vote préliminaire ayant eu lieu il y a quelques mois.

Cela dit, je ne retire rien de ce que j'ai dit à ce sujet ; qu'ils aient changé leur vote aujourd'hui ne saurait être mis sur le compte d'une soudaine prise de conscience !

Image

Administrateur

14 Mai 2020, 08:38 Message

Image

14 Mai 2020, 14:26 Message

Le medium est le message :

Image

"@RenaudCamus
Elle est bien honnête, cette loi Avia - elle a exactement la tête de ce qu'elle est."

18 Mai 2020, 08:46 Message

Je n'ai pas de sympathie particulière pour le personnage mais si ce qu'il raconte ici est vrai, nous sommes vraiment passé en régime totalitaire :
https://www.youtube.com/watch?v=xo2CJoC5nNw&t=9s

18 Mai 2020, 08:51 Message

Un article de RL sur ce sujet :
https://ripostelaique.com/dieudonne-devant-20-spectateurs-la-milice-de-lallement-vole-son-bus.html :
"En revanche, ce qui est avéré, c’est qu’en pleine soirée, sous couvert des ordonnances de l’état d’urgence sanitaire et des lois de réquisition, le Dieudobus a été ainsi abusivement soustrait à son propriétaire. On va voir maintenant à quel usage si urgent, sera affecté le Dieudobus."

Ils perdent la tête !

Administrateur

18 Mai 2020, 15:39 Message

18 Mai 2020, 16:19 Message

:!: ;)

Administrateur

18 Mai 2020, 18:50 Message

Une découverte : Reacn'Roll Tv.

Administrateur

19 Mai 2020, 08:36 Message

Contre la loi Avia qui remplace le juge par des société américaines, les sénateurs LR déposent un recours au Conseil constitutionnel

« Les sénateurs LR ont annoncé ce lundi 18 mai le dépôt de leur recours au Conseil constitutionnel contre la proposition de loi “contre la haine en ligne”, au nom de la défense de la "liberté d’expression".

La proposition de loi de Laetitia Avia (LREM), adoptée définitivement par le Parlement mercredi dernier, prévoit qu’à partir de juillet les plateformes et les moteurs de recherche auront l’obligation de retirer sous 24 heures les contenus "manifestement" illicites, sous peine d’être condamnés à des amendes allant jusqu’à 1,25 million d’euros.

Selon les sénateurs de droite, "l’instauration d’un nouveau délit en cas de non-retrait des « contenus illicites » va conduire à une autocensure qui porte atteinte aux articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen".

"Alors qu’il existe dans notre droit de nombreux textes réprimant les messages de haine, la loi Avia, en exigeant que les opérateurs de plateforme apprécient eux-mêmes le caractère manifestement illicite des messages, ouvre la porte à une censure privée, basée sur de simples accusations ou de simples suspicions", expliquent les sénateurs.

Les sénateurs estiment aussi que la proposition de loi apporte "une restriction à la libre prestation de services de la société de l’information manifestement contraire" à la directive européenne sur l’"e-commerce", selon le texte de leur recours.

Ce texte a suscité de nombreuses réserves, notamment du Conseil national du numérique, de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, ou encore de la Quadrature du Net, qui défend les libertés individuelles dans le monde du numérique. » (par Lettre Patriote)

Très subsidiairement : « Maître Maud Sobel, avocat au Barreau de Paris, a annoncé à BFM TV qu’une plainte allait être déposée très prochainement à l’encontre de Laetitia Avia pour "harcèlement moral". L’avocat représente les anciens assistants parlementaires du député Avia. Les cinq anciens collaborateurs maintiennent leur version des faits et sont prêts à aller jusqu’au bout pour obtenir justice. Une guerre juridique semble être lancée entre eux et Laetitia Avia… »

26 Mai 2020, 07:55 Message

J'attire votre attention sur cette opération :
https://noublionsrien.fr/

Agir pour la liberté de prescription de tous les médecins
Ne laissons pas les malades sans traitement.
#chloroquine #bithérapies #antibiotiques
Inscriptions ouvertes
Les Actions collectives :

Procédure de blocage de décrets anti soins - Référé administratif en suspension de décrets et action au fond en annulation ;
Procédure d'investigation publique - Demande de communication forcée de pièces utiles à la manifestation de la vérité ;
Procédure secrète - Recherche d'un éclairage juridique nouveau sur une cause profonde de l'interdiction de soins contre le COVID-19 ;
Procédure CEDH - Saisine de la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre des décisions rendues par la Justice française à l'occasion de la crise.

26 Mai 2020, 08:04 Message

Et celle-ci :

Rejoindre les plaintes de l'association - Newsletter #2

Déconfinement, plainte contre Jérôme Salomon et municipales.
................................
Des centaines de témoignages et de partages d’expérience ont été reçus par notre petite équipe bénévole qui travaille sur plusieurs actions en parallèle.
.......................................................
Pour ce qui est des actions dès à présent engagées, nous vous informons que nous allons déposer une plainte pénale contre le Directeur Général de la Santé, Monsieur Jérôme Salomon. Nous vous proposons de vous y associer à titre individuel.

Plainte contre Jérôme Salomon
Notre projet de plainte contre Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé est rédigé.
Jérôme Salomon a joué un rôle majeur dans cette gestion catastrophique de la crise sanitaire.
Par un rappel chronologique étayé et chiffré, nous lui reprochons sa gestion de la politique sanitaire nationale notamment en matière de masques, de tests de dépistages et de gestion des capacités hospitalières ayant mené à la mise en danger de la vie d’autrui (article 223-1 du code pénal).
Le manque de transparence sur la réalité des stocks de masques disponibles, les fausses déclarations quant aux commandes de matériel, les livraisons annoncées mais non parvenues sont autant d’éléments qui ont engendré une grave pénurie de masques de protection tant pour les soignants que pour les citoyens.
Sur les tests de dépistage, il est reproché un manque de réactivité pourtant crucial, alors que des laboratoires vétérinaires se portaient volontaires pour réaliser des tests massifs ou encore que d’autres structures de recherche publique ou privée proposaient d’engager les procédures d’autorisations nécessaires pour développer un dépistage de masse.

Enfin et plus globalement, l’insuffisance des capacités hospitalières lui est directement reprochée. La carence en personnel, en lits, en matériel, en équipements et en médicaments est mise en exergue et dénoncée comme un autre élément constitutif de la mise en danger de la vie d’autrui.

Nous proposons à ceux qui le désirent de s’associer individuellement à cette plainte.

Autres actions en cours

Lors de notre dernière newsletter du mois d’avril 2020 nous vous indiquions envisager d’autres actions comme s’associer à une plainte visant Agnès Buzyn et Edouard Philippe, ou encore mener des actions spécifiques devant le Conseil d’Etat.

Administrateur

27 Mai 2020, 15:10 Message

Moins anecdotique qu'il pourrait sembler.

Mécontent du signalement de ses tweets, Trump menace de «fermer» les réseaux sociaux (Actu17)

« "Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise", a tweeté Donald Trump ce mercredi.

Twitter a signalé ce mardi plusieurs tweets du président américain les qualifiant de "trompeurs", ajoutant la mention "vérifiez les faits". Dans les tweets concernés, Donald Trump expliquait que le vote par correspondance était nécessairement "frauduleux".

C’est la première fois que le réseau social agit de la sorte vis à vis de Donald Trump, qui a plus de 80 millions d’abonnés sur son compte, qu’il utilise quotidiennement.

"Twitter interfère dans l’élection présidentielle de 2020. (…) Twitter est complètement en train de brider la liberté d’expression et en tant que président je ne les laisserai pas faire !", avait-il tweeté ce mardi soir. »

27 Mai 2020, 15:25 Message

Du même tonneau (en espérant que cet article ne figure pas déjà quelque part sur ce forum.) :
https://institutdeslibertes.org/obama-gate-histoire-dun-coup-detat-foireux/

Obama Gate : Histoire d’un coup d’État Foireux.
Charles Gave
.....................................
Je m’arrête ici non faute de matériel, je pourrais écrire le double de ce que j’ai déjà écrit mais je suis arrivé au point « CQFD », où il n’y a plus rien à prouver tant les faits sont accablants. Rajoutons que maintenant que Flynn a été innocenté, il va pouvoir parler…

Résumons.

Cette affaire est infiniment plus grave que le Watergate, où Nixon avait simplement essayé de couvrir maladroitement quelques bras cassés qui avaient tenté de cambrioler les locaux du DNC sans en avoir reçu l’ordre. Là, il s’agit d’une tentative de coup d’état, préparé avec soin par un groupe criminel, qui avait pris le contrôle des services secrets, du FBI et du Ministère de la Justice, tous noyautés à mort avant le changement d’administration, pour se débarrasser d’un homme qui avait gagné les élections à la loyale.

Et cette action a été totalement couverte par ce qu’il est convenu d’appeler les media officiels (CNN, NBC, CBS. NYT, Washington Post) qui, pour l’instant, refusent de mentionner ce qui est sans doute le plus grand scandale politique de l’histoire des Etats-Unis, en parlant d’une manœuvre de diversion. Seuls Fox et Breitbart se sont battus pour soutenir le Président élu sous les lazzis des bien-pensants.

Et voici ma conclusion : je crois que depuis Watergate, les journalistes du monde entier se sont dits que leur rôle était de faire tomber les régimes « de droite » et que pour cela, puisque la droite était dans son essence mauvaise, tous les moyens étaient bons, y compris criminels. Pour beaucoup de journalistes, aujourd’hui, la fin -détruire la droite-justifie les moyens. Et c’est comme cela que l’état de droit disparait.

Et comme toujours, cette maladie est arrivée chez nous quelques années après et nous souffrons donc du même mal. Le but de nombre de journalistes français est aujourd’hui purement et simplement de détruire les gens de droite, en les empêchant de s’exprimer par tous les moyens. Conclusion : A quoi donc aujourd’hui reconnait -on un journaliste de gauche (pléonasme) ? Au fait qu’il est favorable à la censure…"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles