Afficher le sujet - Liberté, liberté chérie...

Liberté, liberté chérie...

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Liberté, liberté chérie...

28 Mai 2020, 11:10 Message

Oui, merci !

28 Mai 2020, 12:28 Message

Mélenchon est insupportable. Il l'est d'autant dans les très brefs et très rares moment où — phénomène étrange par lequel il semble effectuer une sorte de volte-face principielle — il n'a pas tort. J'avais naguère reproduit un texte pertinent et de qualité [Eh ! Lapin ! C’est une automobile ! 21/04/2020] Voici une brève vidéo (Figaro) d'une intervention de l'énergumène à l'Assemblée Nationale.

C'est ici.

29 Mai 2020, 09:42 Message

Image

German police attack a man for not wearing mask in supermarket.

29 Mai 2020, 09:46 Message

L'image ci-dessus vient de :
https://off-guardian.org/2020/05/26/the-real-meaning-behind-dominic-cummings-breaking-lockdown/
qui conclut :
"The point is: The police, the press, the scientists, the politicians – everyone spouting the need to follow the lockdown rules is perfectly happy to break them.
Because they know what they’re really for, and it’s not to protect us from a virus.“social distancing”

Taduction, merci Google :
"Le fait est que: la police, la presse, les scientifiques, les politiciens - tous ceux qui insistent sur la nécessité de suivre les règles de verrouillage sont parfaitement heureux de les enfreindre.
Parce qu'ils savent à quoi ils servent vraiment, et ce n'est pas pour nous protéger contre un virus. "Distanciation sociale":

29 Mai 2020, 10:46 Message

Dites à Google que "lockdown rules" n'est pas "règles de verrouillage" mais "règles de confinement". Et ce n'est pas "à quoi ILS servent" mais "à quoi ELLES (les règles) servent".

La traduction automatique est pire que le masque pour la communication. C'est une burqa jetée sur le langage. Si vous y tenez vraiment, et si vous ne faites confiance ni aux traducteurs ni à vous-mêmes pour comprendre l'anglais, essayez DeepL.com et jetez Google Translate à la poubelle, une bonne fois pour toutes.

29 Mai 2020, 12:57 Message

Message bien reçu, Francis.
Je pensais bien bien que la traduction de Google ne valait pas grand chose mais je suis foutrement paresseux et je savais que bon nombre de lecteurs de ce forum allaient corriger!

2 Juin 2020, 15:38 Message

Bvd Voltaire Lynchage médiatique du Pr Raoult : réagissez !

Manifeste pour la Liberté d'Expression depuis Bvd Voltaire

Administrateur

2 Juin 2020, 17:17 Message

Une initiative de Bv Voltaire :

MANIFESTE POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, c'est ici

Administrateur

12 Juin 2020, 07:33 Message

Philippe de Villiers : « Je viens d’apprendre que mon invitation chez @cavousf5 ce soir vient d’être annulée (…) au motif que mon propos mérite la censure. Voilà la France d’aujourd’hui : après le masque le bâillon !

Mon livre “Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde” est censuré, interdit sur @France5tv, qui est une chaîne de service public payée par les impôts des contribuables. La censure d’un livre est une grande première. Chacun en mesurera la portée. »

P.S. :

Image

Naulleau, suite : « Je vois avec effarement revenir toutes les méthodes staliniennes ! »

Vidéo ici.

Onfray : « On ne va pas détruire les grottes de Lascaux sous prétexte que les hommes donnaient probablement des baffes à leurs femmes »

Administrateur

18 Juin 2020, 08:35 Message

Administrateur

18 Juin 2020, 16:38 Message

Image

Administrateur

18 Juin 2020, 20:59 Message

D'autre part ceci :

Image