Afficher le sujet - Déséquilibrisme

Déséquilibrisme

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Déséquilibrisme

22 Août 2016, 18:13 Message

Il fallait bien créer ce fil...

Uccle (Belgique) :

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Re: Déséquilibrisme

23 Août 2016, 09:24 Message

Lomme (59) : en djellaba, il «pète un câble» et frappe des enfants au Lidl (Màj : Rachid, fiché S, se dit « bon musulman ») (La Voix du Nord, par Fdesouche)

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

18 Janvier 2017, 12:34 Message

Isère : cinq personnes blessées par un homme armé d'un couteau (msn)

"Vers 19 heures, un homme de 20 ans a fait irruption dans un hôtel, blessant une personne. Il s'est ensuite rendu dans un restaurant McDonald's situé juste en face. À ce moment là, il a fait quatre nouveaux blessés."
"L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé et placé en garde à vue. La piste terroriste semble écartée. L'hypothèse de l'acte d'un déséquilibré est privilégiée."

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

22 Août 2017, 05:35 Message

Faits divers - Paris : un chauffard fonce en plein boulevard, il finit en psychiatrie (MSN)

"Dans le contexte des attentats survenus en Espagne, les forces de l'ordre craignaient qu'il puisse s'agir d'un attentat à la voiture-bélier. Il s'agissait en réalité des agissements d'un déséquilibré."

Dans le contexte des attentats survenus en Espagne, les forces de l'ordre craignaient qu'il puisse s'agir d'un attentat à la voiture-bélier. Il s'agissait en réalité des agissements d'un déséquilibré.
un médecin psychiatre l’a examiné en garde à vue et l’homme de 51 ans a été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP).

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Re: Déséquilibrisme

22 Août 2017, 08:03 Message

On notera que l'homme a hurlé "Allah etc." et que son radio-cassette faisait tourner en boucle des sourates du Coran (Le Point, cité ailleurs sur ce site). Le diag se corse désormais : on a le choix entre déséquilibrisme et mimétisme...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3831

Re: Déséquilibrisme

22 Août 2017, 12:55 Message

Des arriérés, ces musulmans. Pensez donc: un radio-cassette !

Messages: 1464

Re: Déséquilibrisme

22 Août 2017, 13:33 Message

Le débat sans fin entre imitateurs psychiatriques et terroristes musulmans me rappelle cette histoire : Le jardinier boîte, mais pourquoi boîte-t-il ? Parce qu'il boit; mais pourquoi boit-il ? parce-qu'il boîte !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 624
Localisation: Occitanie

Re: Déséquilibrisme

22 Août 2017, 14:36 Message

Image

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Re: Déséquilibrisme

23 Août 2017, 11:59 Message

Lyon : un déséquilibré tente d'étrangler une militaire de l'opération Sentinelle (Midi Libre)

La preuve : « Les forces de l'ordre ont trouvé des ordonnances médicales dans ses poches. ». Les "forces de l'ordre" renouerait-t-elles avec une vieille tradition, troquant sachet de came et certifs médicaux ?...

Lyon : un nouvel attentat contre les forces Sentinelle déguisé en problème psychiatrique par les médias ? (Dreuz)

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Re: Déséquilibrisme

25 Août 2017, 16:59 Message

Créteil : il tente de s’emparer du pistolet mitrailleur d’une policière (Le Parisien)

« Dans le hall du commissariat de Créteil, la fonctionnaire et sa collègue ont réussi à maîtriser cet Afghan qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales. »

« "C’est sans doute un déséquilibré, il ne semble pas avoir toute sa tête", glisse un enquêteur. »

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

28 Août 2017, 20:12 Message

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

Le quadragénaire, un intérimaire habitant le département et très peu connu de la justice, hormis pour d'anciens délits routiers, a été interpellé et hospitalisé d'office lundi matin, a déclaré le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand, Thierry Griffet, confirmant une information du quotidien «La Montagne». «Les explications qu'il a données étaient décousues, ses propos totalement incohérents», a ajouté le magistrat.

Peu avant 23 heures, l'homme, au volant d'un utilitaire de type Renault Express, a volontairement percuté la grille métallique d'entrée de l'enceinte militaire, qui a été défoncée sous le choc.

Le véhicule a pénétré sur une dizaine de mètres dans la base, avant que deux soldats Sentinelle ne mettent en joue le conducteur qui n'a pas opposé de résistance aux militaires et aux gendarmes intervenus immédiatement sur les lieux. Un fusil de chasse chargé et des munitions ont cependant été saisis dans la camionnette.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 887

Re: Déséquilibrisme

28 Août 2017, 22:48 Message

Analyse lucide de Goldnadel dans le Figaro.

«La place des terroristes n'est pas en psychiatrie, mais en prison»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Pour Gilles-William Goldnadel, faire du dérangement psychiatrique la raison principale des passages à l'acte terroristes est un dangereux non-sens.

Une tendance lourde du personnel médiatique et politique occidental des dernières années est de psychiatriser le terrorisme islamique. Une sorte d'a priori immédiat lui fait obligation de considérer comme fou tout individu d'origine islamique s'en prenant violemment à des Occidentaux. C'est ainsi par exemple que le 18 août 2017 sur RTL, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb souhaitait «mobiliser les hôpitaux psychiatriques pour identifier les individus radicalisés en expliquant qu'il travaillait en collaboration avec la ministre de la santé aux fins de repérer l'ensemble de ces profils qui demain peuvent passer à l'acte». Pour un peu, le ministre déclarerait les sinistres à la Sécurité Sociale. Je rappelle également que l'assassin qui défenestrait en avril 2017 Sarah Halimi (dont j'assiste la famille) après l'avoir torturée a été immédiatement placé d'autorité dans un établissement psychiatrique sans passer par la case prison.

Je soutiens que c'est cette obligation de nature morale et d'origine inconsciente d'évoquer la démence qui est socialement, politiquement et psychologiquement folle.

Bien entendu que ce genre d'individu violent et souvent suicidaire n'est pas un modèle d'équilibre.
Bien entendu encore que cette boule de ressentiment haineux anti-occidental, antisémite, antichrétien, confectionnée au demeurant depuis cinquante ans largement par des Occidentaux chrétiens et parfois juifs est de nature collectivement névrotique, mais fort heureusement on ne range pas les névrosés parmi les fous et on ne les place pas dans les établissements psychiatriques dont on ne saurait au demeurant que faire.

« La grande majorité des terroristes n'ont aucun rapport avec la psychiatrie »
Raphaël Gaillard, expert en psychiatrie

La plupart des psychiatres et spécialistes du terrorisme islamiste ne croient pas du tout à l'efficacité de la proposition du ministre de l'intérieur: «chercher à expliquer la radicalisation par la psychiatrie, c'est être à côté de la plaque, c'est ridicule d'en être encore là» critique le spécialiste de la question terroriste Romain Caillet (rtl.fr). Tout comme Jacques Raillane, connu aussi sous le pseudonyme d'Abou Djaffar qui juge cette idée «débile voire absurde»: «deux ans après le Bataclan, on pensait avoir dépassé ce stade du n'importe quoi» indique-t-il encore.

Comme le rappelle Raphaël Gaillard, professeur en psychiatrie à Sainte-Anne et expert à la cour d'appel de Paris: «la grande majorité des terroristes n'ont aucun rapport avec la psychiatrie».

Mais comme l'indique toujours Romain Caillet, voir la question à travers le prisme de la psychiatrie «évite de se poser les questions dérangeantes».

Je m'en vais donc à présent indiquer ce qui dérange secrètement le ministre, une grande partie du corps médiatique et politique occidental

J'affirme en effet que cette tendance médiatique ou politique à la psychiatrisation est de nature idéologique et tout aussi suicidaire. Elle signifie en creux, qu'un terroriste musulman ne peut pas être mauvais et donc qu'il ne peut être que fou. On comparera avec l'attitude médiatique adoptée dans l'affaire du terroriste norvégien Breivik - lui non plus en rien un modèle d'équilibre mental-et dans laquelle une partie de la presse, dont Le Monde, loin d'en faire un cas psychiatrique irrationnel, dressa des listes nominatives d'intellectuels responsables de son geste politique réfléchi…

J'affirme également que cette tendance signifie toujours en creux la répugnance à infliger une sanction judiciaire répressive à un être à qui on voudrait enlever toute responsabilité individuelle.

Sans doute en raison de l'incapacité à pouvoir le sanctionner légitimement, en vertu du complexe de culpabilité de l'être occidental, se jugeant responsable éternel de son mal-être existentiel.

J'affirme enfin que dans le creux de l'inconscient médiatique ou politique de cette propension à l'excuse psychiatrique, se dissimule aussi l'irrésolution à se défendre physiquement avec des armes létales et préférer l'usage de la déradicalisation pour rire ou des tranquillisants pour dormir.

Qui est fou? D'abord la société occidentale devenue névrotiquement masochiste.

http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2017/08/28/31003-20170828ARTFIG00094-la-place-des-terroristes-n-est-pas-en-psychiatrie-mais-en-prison.php

Messages: 1464

Re: Déséquilibrisme

11 Décembre 2017, 16:08 Message

Attentat manqué à new york selon Fox il serait originaire du Bengladesh.

A law enforcement official tells The Associated Press that a man had a pipe bomb strapped to him when it went off on a New York City subway platform.

The explosion happened around 7:30 a.m. Monday. Details were still developing.

The person was arrested and has non-life-threatening injuries. Another person on the platform sustained non-life-threatening injuries

The official spoke to The Associated Press on condition of anonymity because they were not authorized to speak publicly about the incident.

White House Press Secretary Sarah Sanders has tweeted that President Trump has been briefed on the explosion.

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

29 Décembre 2017, 22:02 Message

Yvelines - Mantes-la-Jolie : il menace d’« égorger » les fidèles à la messe (La Parisien, par MSN)

Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR) et le curé de l’église du Val-Fourré ont porté plainte après les propos tenus par un individu, dimanche dernier à la fin de la messe.

Alors que l’office religieux était en train de se terminer, un inconnu est entré dans l’église et a tenu des propos inquiétants, menaçant d’égorger les fidèles. Parmi les personnes présentes figuraient le maire de Mantes-la-Jolie et le curé. Ils n’auraient toutefois pas été précisément visés.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’a toujours pas été retrouvé. Il pourrait s’agir d’un déséquilibré.

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

25 Août 2018, 08:16 Message

(BFM via MSN) Trappes: revendication opportuniste ou attentat? Le profil de l'assaillant interroge

D'après le directeur-adjoint de Paris-Match et auteur de plusieurs ouvrages sur Daesh : "[...]aujourd'hui le sujet est devenu tellement sensible qu'un déséquilibré qui crie Allahou Akbar est tout de suite pris au sérieux."

Compliqué tout ça...

Administrateur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23444

Re: Déséquilibrisme

18 Décembre 2018, 12:58 Message

Marseille: Il crie «Allah akbar» et affirme vouloir venger Cherif Chekatt (20mn)

Suivante

Retourner vers Politique & Nouvelles