Afficher le sujet - Déséquilibrisme

Déséquilibrisme

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

26 Avril 2019, 13:29 Message

(croatia news)

(islamisation.fr) Munich : un Africain perturbe une messe de Pâques en lançant des pierres sur les fidèles et en criant « Allah Akbar », 25 blessés

"21 avril 2019 – Une personne d’ascendance africaine a perturbé la messe à l’église Saint-Pierre de la paroisse catholique croate de Munich samedi soir en criant « Allah Akbar » et en lançant des pierre.

Il serait atteint d’une maladie mentale et non lié au terrorisme, a déclaré dimanche le ministère croate des Affaires étrangères et européennes.

L’homme criait et lançait des pierres autour de l’église puis sur l’assemblée. Les croyants ont fui dans la panique. Vingt-cinq ressortissants croates ont été légèrement blessés dans la confusion, a dit le ministère.

Le suspect criait « Allah Akbar », ce qui a conduit beaucoup de personnes à penser qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Le magazine Fenix, le site d’information en langue croate basé à Francfort, a déclaré que plusieurs individus avaient réussi à maîtriser l’homme et à l’arrêter sur le chemin de l’autel avant l’arrivée de la police.

Le ministère croate a cité la police de Munich en disant que l’incident n’avait rien à voir avec le terrorisme et qu’il avait été causé par une personne souffrant de troubles mentaux, qui a été hospitalisée après son arrestation."

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23478

Re: Déséquilibrisme

18 Octobre 2019, 19:03 Message

Orly : Un passager a tenté d’ouvrir une porte d’un avion en plein vol, il a été maîtrisé (Actu1)

« Une dizaine de minutes après le décollage, un homme qui voyageait avec sa mère a tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737-800 selon une source policière, confirmant une information d’Europe 1.

Pris de panique, plusieurs autres voyageurs sont intervenus et ont maîtrisé l’individu, non sans mal. L’homme a ensuite été menotté par les stewards alors qu’il opposait une résistance. Le commandant de bord a ensuite fait demi-tour et s’est posé à l’aéroport d’Orly vers 07h15.

Le suspect, un Franco-Marocain âgé de 34 ans, a été interpellé par la police. L’homme qui souffrirait de problèmes psychiatriques, a été placé en garde à vue. Un examen comportemental va être réalisé. »

Messages: 406

Re: Déséquilibrisme

16 Novembre 2020, 09:45 Message

20Minutes Double agression mortelle à Cholet : Perturbé, le suspect dit avoir été « guidé par Dieu »

Extraits :
[...]
"Cet homme de 35 ans ayant connu récemment de fragilités psychiatriques s’est dit « guidé par Dieu pour agir », a expliqué dimanche le procureur de la République d' Angers Eric Bouillard."
[...]
Ensuite, « Dieu, le Dieu catholique, lui aurait dit qu’il fallait aussi s’en prendre à un autre, il est descendu et la première personne qu’il a croisé c’est la troisième victime, et le deuxième décédé », a relaté Eric Bouillard."

Précédente

Retourner vers Politique & Nouvelles