Haute trahison & Coup d'État insidieux
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Re: Haute trahison & Coup d'État insidieux
Alors même que la Kamala apparaît de plus en plus, même aux yeux de ses soutiens, pour ce qu'elle est : une pauvre fille complètement à l'ouest.
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Lorsque Macron voulait supprimer la force de dissuasion nucléaire française… (Lettre Patriote)
« Marc Endeweld est journaliste d’investigation. Il vient de publier son nouveau livre : L’emprise. En voici un extrait qui fait froid dans le dos.
Il y a douze ans, alors qu’il participait à la Commission Attali, Emmanuel Macron, jeune banquier d’affaires chez
Rothschild, […] expose aux membres présents une proposition pour le moins osée : supprimer la force de dissuasion nucléaire pour faire des économies ;
"Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas", affirme-t-il.
À ces mots, Jacques Attali, ancien conseiller spécial et "sherpa" de François Mitterrand, voit rouge. Il interrompt sèchement son protégé :
"Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Tu racontes n’importe quoi !"
Un recadrage en bonne et due forme : "La force de dissuasion nous permet d’avoir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU ! Les Allemands n’en ont pas pour des raisons particulières… La question essentielle est celle de la souveraineté."
Autour de la table, où ont pris place Serge Weinberg, président de Sanofi, Xavier Fontanet, ancien dirigeant d’Essilor, ou le journaliste Yves de Kerdrel, patron à l’époque de Valeurs actuelles, les membres de la commission renchérissent : pas question de supprimer la dissuasion, outil majeur de l’influence française dans le monde. »
« Marc Endeweld est journaliste d’investigation. Il vient de publier son nouveau livre : L’emprise. En voici un extrait qui fait froid dans le dos.
Il y a douze ans, alors qu’il participait à la Commission Attali, Emmanuel Macron, jeune banquier d’affaires chez
Rothschild, […] expose aux membres présents une proposition pour le moins osée : supprimer la force de dissuasion nucléaire pour faire des économies ;
"Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas", affirme-t-il.
À ces mots, Jacques Attali, ancien conseiller spécial et "sherpa" de François Mitterrand, voit rouge. Il interrompt sèchement son protégé :
"Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Tu racontes n’importe quoi !"
Un recadrage en bonne et due forme : "La force de dissuasion nous permet d’avoir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU ! Les Allemands n’en ont pas pour des raisons particulières… La question essentielle est celle de la souveraineté."
Autour de la table, où ont pris place Serge Weinberg, président de Sanofi, Xavier Fontanet, ancien dirigeant d’Essilor, ou le journaliste Yves de Kerdrel, patron à l’époque de Valeurs actuelles, les membres de la commission renchérissent : pas question de supprimer la dissuasion, outil majeur de l’influence française dans le monde. »
- Eric Veron
-
La plus belle des ruses de la démocratie est de vous persuader qu’elle existe.
Obertone après Beaudelaire : La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.
J’aime beaucoup tout ce jeu — non pas vain mais tragique — qui peut se décliner à l’infini, à l’affirmatif comme au négatif, sur toute part un peu émergente du réel. Finalement, je crois que je vais rendre ma carte de Reconquête et m’inscrire sur la liste de La voie apophatique. We need Denys l’Aréopagite for président and Meister Eckhart for prime minister.
Qui qualifierait Dieu de bon serait aussi injuste que s’il qualifiait le soleil de noir.
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Gardez votre carte et votre détermination au moins jusqu'en avril, cher Eric... qui sait ? (front renversé)
Sinon, la dérive bat son plein :

Sinon, la dérive bat son plein :

- Eric Veron
-
Comptez sur moi, très cher Didier !