Afficher le sujet - Violences policières & gouvernement irresponsable

Violences policières & gouvernement irresponsable

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Violences policières & gouvernement irresponsable

10 Janvier 2020, 09:55 Message

Images sidérantes de l'action des forces dites de l'ordre lors de la manif parisienne d'hier : castagne générale, confuse, et pifométrique de leur seul fait, désorganisation complète de leurs interventions avec des groupes éclatés, parfois isolés et qui auraient pu prendre cher si la foule n'était bonhomme, ce qui ne les a pas empêché de taper violemment et rageusement dans le tas, au hasard Balthazar, bref : une nouvelle dégradation, un nouveau pas vers l'anarchie policière, une preuve de plus de la racaillisation des personnels en question, qui, non contents de faire chanter le pouvoir qui dépend d'eux comme jamais pour obtenir un maximum d'avantages, se laissent complètement aller.

Zemmour est décidément passé à côté du problème.

Administrateur

11 Janvier 2020, 09:41 Message

12 Janvier 2020, 01:32 Message

Je lis parfois les commentaires de ces événements que laissent les lecteurs du Figaro : plus de la moitié se réjouissent de ces violences en invoquant "les injures" que subissent les policiers de la part des manifestants. Pour une frange non négligeable de la population française, les forces de l'ordre sont là pour "riposter" aux agressions qu'elles subiraient. On s'accommode d'une vision de ces forces qui en fait une bande rivale de celle des voyous. La notion de maintien de l'ordre a disparu : de tous les bords seule subsiste cette notion de combat. Désormais les FDO sont des forces de combat qui n'ont d'autre mission que celle d'anéantir le camp adverse. On ne voit cela nulle part dans le monde occidental civilisé (excepté au Chili en ce moment, fort de certaines traditions dans ce domaine). A Hong Kong, où les FDO sont soumises à des événements d'une tout autre ampleur que celle de ces manifestations françaises (avec des manifestants parfois hyper-violents et organisés comme des troupes paramilitaires), avec des enjeux géopolitiques eux aussi supérieurs, on ne voit pas de ces horreurs qui nous font frémir : des hommes armés, encagoulés qui vont au contact de manifestants isolés pour, littéralement, les massacrer.

Qui veut la guerre civile en France ? Qui s'emploie à la provoquer ? et pourquoi ?

Administrateur

21 Janvier 2020, 14:04 Message

Image

Etc.

Administrateur

21 Janvier 2020, 19:53 Message

Même "Le Huff" s'en émeut indirectement, c'est dire si la situation est dégradée...

Ancien militaire, j'assiste effaré à une violence décomplexée des forces de l’ordre (Le Huffington)

« Cela va peut-être paraître bizarre à certains, mais je suis choqué par beaucoup d’images “d’interventions policières”. Certains me diront que ce sont des anti-militaristes fauteurs de troubles et que comme ancien militaire tu devrais te dire “bien fait”. Oui mais non.

Pour résumer, je n’ai jamais fait grève de ma vie, jamais manifesté, même dans mes vertes années, et je ne le ferais très probablement jamais. Je me suis engagé pour défendre mon pays, ses valeurs et mes compatriotes sans distinction (qu’ils aiment ou pas ma vocation).

J’ai eu la chance de servir dans des unités particulières pendant la quasi totalité de ma carrière en symbiose avec des unités de professionnels aguerris, stables émotionnellement et rationnels dans l’utilisation de la violence nécessaire.

Et depuis plus d’un an maintenant j’assiste effaré à l’apparition d’une violence indisciplinée, décomplexée, banalisée, bien souvent non nécessaire chez les forces de l’ordre, qui sont certes sur-employées dans une situation sociale chaotique et explosive et qui peut sûrement s’expliquer. »

Administrateur

26 Janvier 2020, 09:49 Message

Image

Administrateur

12 Février 2020, 10:51 Message

Sur ce chapitre, décidément, Zemmour (débat hier avec Yann Moix) est à côté de la plaque.

L'individu a porté plainte.

Administrateur

3 Avril 2020, 18:52 Message

Image

Lenglet est de plus en plus surprenant, quand bien même il a montré à de multiples reprises par le passé son talent à retourner sa veste au gré du vent, en bon "journaliste" ; pour le coup il vise juste : les "services", les "start-up", les cadres et bobos en tout genre, les baratineurs et brasseurs de vent du même acabit qui pullulent dans toutes les "structures" se retrouvent tout nus, leur inutilité aussi prétentieuse qu'agitée pour un grand nombre d'entre eux, devient dangereusement manifeste, et ce sont les soutiers qui tiennent le peu qui surnage encore ; ceux qui n'étaient bons qu'à faire de la chair à LBD il y a peu...

Administrateur

15 Avril 2020, 08:55 Message

Image

Image

Etc.

Administrateur

16 Avril 2020, 17:20 Message

Image

16 Avril 2020, 21:30 Message

A coté de la plaque, et sans aucun intérêt, je supprime.
Dernière édition par Luc le 19 Avril 2020, 23:04, édité 1 fois.

16 Avril 2020, 21:46 Message

Humour.

Image

Administrateur

22 Avril 2020, 11:58 Message

Administrateur

24 Avril 2020, 15:30 Message

Administrateur

24 Avril 2020, 18:51 Message

Image

24 Avril 2020, 21:22 Message

On le savait, ça déjà été dit en mains endroits mais NDA est à ma connaissance le seul homme politique à prendre la parole sur cette affaire.

Si ça ne relève pas de la Haute Cour de Justice de la République..!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles