Afficher le sujet - Complotisme

Complotisme

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Complotisme

1 Février 2019, 15:44 Message

On a un peu de mal à y croire...
Et pourtant :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

15 Mars 2020, 10:02 Message




***



Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

9 Avril 2020, 09:25 Message

A lire : l'article 6 de ce projet de loi, rendu au Sénat le 5 décembre 2019, soit 11 jours avant l’hospitalisation officielle du premier malade chinois.

Messages: 521

Re: Complotisme

9 Avril 2020, 17:29 Message

C'est Raffarin, qui en plus d'avoir servir de compradore français en Chine en favorisant l'implantation du labo P4 à Wuhan, est président de la Commission des affaires étrangères du Sénat et surtout homme extralucide, ayant prévu la catastrophe dès décembre 2019. Etre informé et avoir ses entrées dans les chancelleries ne suffit pas, il faut aussi être voyant, comme Rimbaud. Raffarin, qui ne paye pas de mine, est une sorte d'Arthur Rimbaud contemporain (voyant et représentant de commerce international), et sa bosse de Polichinelle cache celle du commerce intercontinental. Mefiez-vous des voûtés: s'ils courbent l'échine avec un temps d'avance que leur procure la nature, ce n'est que pour mieux nuire à l'humanité et ricaner à ses malheurs.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

12 Avril 2020, 09:27 Message

Le confinement est-il seulement sanitaire ? (Bd Voltaire)

Mis à part le couplet sur Raoult et la chloroquine qui mériterait un peu plus de prudence, le reste de cet article ne se peut balayer d'un revers de main... qui reprend et organise un fond de sauce qui pourrait bien finir par cristalliser. Reste à savoir de quel côté...

« La France est devenue une prison à ciel ouvert. Le jogging est interdit en journée en maints endroits, tout comme marcher seul sur une plage, tandis que des randonneurs de montagne sont pourchassés par les hélicoptères de la gendarmerie. Partout s’observe une présence policière intraitable, interdisant même de passer d’un lieu de confinement à un autre, tandis que le portable pourrait devenir l’instrument d’un traçage impitoyable, tout cela dans un climat de psychose médiatique savamment entretenue. Ce confinement sanitaire toujours plus contraignant pourrait-il dissimuler une assignation à résidence plus politique ?

De plus en plus de Français, stupéfaits par cette criminalisation sans précédent de la liberté individuelle, s’interrogent sur l’instrumentalisation possible d’une pandémie dont personne, cependant, ne nie la gravité ni la nécessité de s’en protéger, mais avec raison gardée.

La gravité de la pandémie semble proportionnelle à l’incurie d’un pouvoir qui paraît agir contre le bon sens. Porter un masque, tester les personnes, confiner uniquement les cas positifs et soigner à base de chloroquine semble être la solution actuellement idéale que préconise le spécialiste marseillais Didier Raoult. Celui-ci semble avoir obtenu des résultats édifiants, à l’instar des Coréens et des Taïwanais qui ont appliqué les mêmes méthodes. En Suède, où le gouvernement n’a pas confiné sa population, le pic de mortalité a déjà été dépassé, avec une mortalité relativement basse.

Étrangement, la chloroquine, utilisée depuis soixante-dix ans, a été classée substance toxique et interdite, en janvier dernier. Et depuis, on compte les morts en contemplant nos rues aussi vides que celles de Phnom Penh sous Pol Pot, le pouvoir s’obstinant dans sa stratégie folle, tandis que médecins fidèles au serment d’Hippocrate qui soignent et scientifiques pérorant, souvent liés aux intérêts pharmaceutiques, s’affrontent, vainement, au sujet des bienfaits d’une chloroquine dont, peut-être, le seul défaut est d’être insuffisamment rémunératrice.

Avec tout cela, ne va-t-on pas en profiter pour essayer de nous soumettre politiquement par l’utilisation d’une subtile ingénierie sociale telle qu’elle se pratiquait dans les pays communistes ? Là, un climat de tension permanente était systématiquement entretenu, cumulant régime policier, interdiction de circulation libre, pénuries récurrentes organisées pour susciter la peur de manquer et amplification démesurée des situations anxiogènes pour créer des états de soumission psychologique, la propagande médiatique suscitant l’état de déréalisation collective nécessaire. Pour maintenir l’emprise étatique, l’alternance de phases de haute et de basse intensité répressive était finement dosée, comme cela nous est déjà promis avec une pandémie annoncée cyclique, et avec d’autres phases de confinement.

À un moment de l’Histoire où les réseaux mondialisés du pouvoir oligarchique, fascinés par un modèle chinois qui a réalisé la synthèse diabolique du parti unique et du capital, craignaient les réactions populaires à l’explosion inévitable de la bulle financière qu’ils ont suscitée par spéculation effrénée, le virus paraît tomber à point pour les dédouaner de l’effondrement systémique en cours, tout en leur permettant de refonder le système sur des bases plus coercitives.

À l’heure où l’on nous vante l’efficacité du modèle chinois qui produit en masse les masques qui nous manquent si cruellement, ayons aussi une pensée pour les millions d’esclaves du laogai, le goulag chinois, peut-être occupés à les produire. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

13 Avril 2020, 09:08 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 08:23 Message

Coronavirus : Pour le Pr. Montagnier, nous sommes confrontés à un virus manipulé par les Chinois avec de l’ADN de VIH !



« Le célèbre biologiste virologue français, découvreur en 1983 du VIH, Prix Nobel 2008, a bien voulu répondre aux questions du Dr Jean-François Lemoine pour le site Pourquoi Docteur. Ce qu’il énonce dans cet entretien est pour le moins surprenant et ne manquera pas de lui valoir des accusations de conspirationnisme.

Très peu de temps après la publication de ces propos, plusieurs scientifiques ont souhaité réfuter immédiatement la théorie du Professeur Montagnier. »

Avatar de l’utilisateur
Messages: 156

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 09:05 Message

Nous avançons. Très tôt, le scénario le plus plausible s'avérait en effet pencher vers l'erreur humaine depuis le fameux laboratoire de Wuhan.
Depuis le lait contaminé à la mélamine, le faux viagra, les vaccins défectueux contre la rage, les antibiotiques trafiqués etc, etc, la Chine s'est révélée championne planétaire des scandales sanitaires...
Ce témoignage relève un coin du voile sur la deuxième zone obombrée, après la question de l'origine, celle des séquelles de la maladie chez les "guéris", on en a encore très peu parlé.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 10:21 Message

Me revient également cette séquence du JT2, il y a peu, ou un "spécialiste", dans la très fameuse rubrique "Vrai ou Fake" (appelée au même destin honteux que tous les "décodeurs" journalistiques), affirmait sans ambages que non, ce virus ne pouvait avoir été "fabriqué" car dans ce cas on "verrait" les traces des "coutures", ce qui n'était absolument pas le cas. Il était tout ce qu'il y a de "naturel", point barre et les thèses d'une manipulation n'était qu'élucubration habituelle de "complotistes" en mal de sensation. Il faudra la retrouver, cette séquence...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 156

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 11:53 Message

Qu'il en soit de tout ce qui concerne le COVID-19, depuis ses débuts, comme avant lui les soi-disant bienfaits de l'UE, du "vivre-ensemble", de l'immigration, du niveau scolaire, du racisme anti-blanc etc., nous pouvons observer que le déni de la réalité est devenu la dernière et seule politique.
Ce n'est sans doute pas toujours par perfidie...j'imagine que certains estiment la réalité (existante ou à venir) tellement cruelle, insurmontable, qu'ils ne veulent tout simplement pas la concevoir.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 12:02 Message



Montagnier commence donc à être décrédibilisé à son tour, sachant qu'en effet, comme tous sans exceptions, il n'est pas exempt de tout ce que la nature humaine peut charrier de sottise, de biais, et de travers.

Il est beaucoup plus intéressant dans l'émission de radio supra.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3831

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 12:43 Message

Dans ses petits souliers, tout de même, le Joffrin.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 14:22 Message

Et d'une, cela va désormais très vite, à preuve ce qui suit ; et de deux : voici le début d'une explication de ce que j'avais également noté : d'une part la réponse du berger chinois à la bergère américaine il y a peu ("ce sont les américains qui sont responsable de ce virus", en clair : arrêtez de m'accuser, ou je balance tout), d'autre part la pusillanimité dont fit dès lors preuve l'administration américaine sur ce terrain...

« Le Daily Mail explique la prudence des autorités américaines.

Si les services américains étaient informés des risques pris à Wuhan, pourquoi ne pas avoir souligné la probable origine humaine de l’épidémie ? À ce stade, Donald Trump s’est contenté de renommer le Covid 19 "virus chinois", mais il n’a apporté aucun élément tangible sur la responsabilité chinoise dans cette affaire. En outre, les Chinois ont contre-attaqué en accusant les États-Unis d’être à l’origine du virus.

Dans un article du Daily Mail, on trouve sans doute la raison pour laquelle Chinois et Américains se regardent le bout des chaussures sur ce sujet depuis plusieurs semaines. Selon le quotidien britannique, le laboratoire de Wuhan réalisait des expérimentations sur les coronavirus à la demande et avec l’argent des États-Unis.

Documents obtained by The Mail on Sunday show the Wuhan Institute of Virology undertook coronavirus experiments on mammals captured more than 1,000 miles away in Yunnan – funded by a $3.7 million grant from the US government. (…) Now The Mail on Sunday has learned that scientists there experimented on bats as part of a project funded by the US National Institutes of Health, which continues to licence the Wuhan laboratory to receive American money for experiments.

Results of the research were published in November 2017 under the heading: ‘Discovery of a rich gene pool of bat SARS-related coronaviruses provides new insights into the origin of SARS coronavirus.’


Autrement dit, le gouvernement américain aurait financé des expériences en laboratoire en Chine, à Wuhan sur les coronavirus et les mammifères. Les Chinois auraient pris l’initiative d’y inclure des chauves-souris. Cette initiative pourrait expliquer que les traces du coronavirus se retrouvent à la fois chez le pangolin et la chauve-souris.

Cette petite particularité expliquerait le faible engouement des autorités chinoises et américaines à faire la lumière sur l’origine du virus. Reste à élucider les raisons pour lesquelles les États-Unis ont financé une recherche de ce genre dans un laboratoire chinois dont les services américains ont pu vérifier qu’il était trop peu sécurisé. » (courrier stratège)

Messages: 825

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 14:29 Message

Qu'en est-il de l'intervention de la France dans cette affaire? On a tout de même ces documents qui prouvent que Cazeneuve a inauguré ce labo (ou est-ce un autre) en présence de Lévy, alors directeur de l'INSERM .

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23443

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 14:45 Message

Oui, la France est mouillée (cf. document produit sur ce fil).
Et M. Levy (spécialiste du VIH...), Mme Buzin n'étant pas loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 156

Re: Complotisme

17 Avril 2020, 15:10 Message

Où l'on apprend que la Chine traite (depuis janvier) ses patients du COVID-19 avec un traitement généralement administré aux malades du VIH.

"Wang Guangfa, a respiratory expert at Peking University First Hospital in Beijing who was infected by the virus after visiting Wuhan to inspect to coronavirus patients, told China News Week earlier this week that his doctor recommended he take the HIV drugs to fight the new virus and they worked on him."

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-01-26/china-names-abbvie-s-hiv-drugs-in-treatment-plan-for-new-virus
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Suivante

Retourner vers Politique & Nouvelles