Afficher le sujet - Pieds Nickelés

Pieds Nickelés

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

23 Mars 2020, 09:38 Message

Invraisemblable mais bel et bien confirmé :

Image


En Allemagne (entre autre), la réquisition du privé a été immédiate.

Messages: 331

Re: Pieds Nickelés

23 Mars 2020, 09:48 Message

Je précise : le couple Estrosi, testé positif (comment, pourquoi, puisqu'on ne teste pratiquement personne sur simple soupçon de contamination : pas de passe-droit avait dit Macron) se félicite de pouvoir participer au protocole expérimental conduit par le professeur Raoult. C'est très prometteur minaude la dame.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

23 Mars 2020, 10:19 Message

Sans surprise.

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

24 Mars 2020, 08:48 Message

La vidéo vaut le détour : ici

Et encore :




Voir l'intervention de Zemmour, à partir de 18'38, en évitant de se repasser le pensum Véran.
Christine Kelly est remplacée par Pascal Praud, pour cause de quarantaine.




***


« Devant la nullité de l’État, ce sont les entrepreneurs privés qui ont pris le relai. Après LVMH et Pernod-Ricard, c’est désormais Le Puy-du-Fou de Philippe de Villiers qui fait acte civique.

Le parc a annoncé lundi 23 mars être en train d’acheminer 500.000 masques depuis la Chine pour approvisionner les hôpitaux français. Ils sont partis de l’aéroport de Shanghai pour être acheminés “dans les prochaines heures” en France.

Le parc vendéen précise que “les autorités françaises organiseront la répartition des 500.000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français”. Le chargement va d’ailleurs être réceptionné par Santé public France, c’est l’organisme chargé par le Ministère de la Santé de collecter les masques. » (par Lettre Patriote)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3234

Re: Pieds Nickelés

24 Mars 2020, 10:27 Message

Merci, cher Didier, pour Zemmour qui dit des choses que nous savions mais qu'il dit avec sa force et sa clarté habituelle. Merci également de nous avoir posé la borne de 18'38. Il est certain que je n'aurais pas traversé ce long tunnel pour accéder à Z.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

24 Mars 2020, 19:17 Message

L’État refuse de répondre depuis 2 mois aux industriels français qui proposent de fabriquer des respirateurs pour sauver les malades du Coronavirus.

Loïk Le Floch-Prigent, pas le dernier des hurluberlus, quoi qu'on pense de sa carrière :



Coronavirus : Didier Raoult quitte le Conseil scientifique (Valeurs Actuelles)

« Fidèle à ce point de vue, Didier Raoult a "engagé un bras de fer avec le gouvernement", selon le journal [NDLR : Les échos]: à partir de lundi, et en faisant valoir le serment d’Hippocrate, il a ouvert son IHU aux dépistages massifs "des malades fébriles". Depuis, un millier de cas positifs ont été décelés, et tous les cas "de modérés à sévères" ont été traités à l'hydro-chloroquine, ce médicament décrié par une partie de la communauté scientifique, mais dont l'usage est prôné par le professeur marseillais. »

Je n'ai toujours pas tranché la question de savoir si le Pr Raoult est un franc-tireur de premier ordre, ou s'il se laisse emporter lui aussi par une forme d'hybris, sur fond de guéguerres intestines. Se profile en tout cas une sécession au sein du monde hospitalier public de France.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

26 Mars 2020, 14:33 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

26 Mars 2020, 19:10 Message


Avatar de l’utilisateur
Messages: 3234

Re: Pieds Nickelés

26 Mars 2020, 19:51 Message

Je demeure pantois devant la fabuleuse vista des forces de l’ombre pour sortir, à chaque fois, le pantin au profil parfaitement adapté à la situation. Le coup de maître restant, bien sûr, le soft pronunciamiento des Davocrates pour mettre en place la Tête de Gondole. Le surgissement de ce Véran est dans la même veine. The right man at the right place, toujours. Faux-cul comme pas un, médecin échappé de Molière, maniant l’argument d’autorité comme tous ceux de sa bande, faux témoin bouffi d’arrogance et de mépris. La voix de son maître. Car enfin, sortir comme argument, pour étayer sa cause, le cas de la personne qui s’est auto-médicalisée aux États-Unis, faut vraiment être un enfoiré de première.
Dernière édition par Eric Veron le 26 Mars 2020, 20:28, édité 1 fois.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

26 Mars 2020, 19:53 Message

C'est surtout un énième et invraisemblable retournement de veste publique, une nouvelle contradiction totale avec les discours (et les décisions !) de la veille : de quoi achever, si besoin était, la "crédibilité" des guignols qui nous "gouvernent" ! Devant pareil revirement, il sera comique de voir jusqu'où et jusqu'à quand nos "journalistes" et "spécialistes" tiendront leur politique de l'autruche...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20758

Re: Pieds Nickelés

Aujourd’hui, 09:08 Message




***


« Je ne laisserai personne dire… » : personne, c’est 80 % des Français ! (Bd Voltaire)

« L’Histoire, l’Histoire, les faits, les dates et les interprétations. Et les reconstructions, les relectures, les personnages que l’on efface des photos, ceux qui apparaissent tardivement pour dire "J’y étais", les événements que l’on passe sous silence. Ainsi va l’Histoire, depuis toujours. L’Histoire, son processus et son procès.

L’Histoire retiendra qu’en ce samedi 28 mars 2020, onze jours après le début du confinement en France, le Premier ministre a voulu essayer d’effacer les accusations de retard, d’impréparation et de mensonges qui s’imposent de plus en plus dans l’esprit des Français devant l’ampleur de la catastrophe.

En effet, un sondage paru quasiment au moment où il parlait révélait que les Français éprouvent, désormais, une grande défiance vis-à-vis de l’exécutif et de sa gestion de la pandémie venue de Chine. Selon cette enquête Ipsos-Sopra Steria pour le CEVIPOF, l’exécutif a perdu 10 points dans la perception de sa gestion de la crise sanitaire : 56 % des Français sont insatisfaits, contre 46 % une semaine plus tôt ; les mesures prises pour lutter contre l’épidémie sont jugées insuffisantes par 59 % des sondés, contre 43 % ; et surtout 79 % des Français reprochent à l’exécutif d’avoir trop tardé à réagir.

C’est à ceux-là, à nous tous, qu’Édouard Philippe s’est donc adressé : "Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision du confinement.

Mais les faits et les dates son têtus… Les chiffres de un milliard de masques, de 14.000 lits de réanimation annoncés ce soir sont là pour impressionner. Mais on sait bien que ce milliard de masques transportés par un pont aérien depuis la Chine ne rend que plus éclatantes leur absence cruelle depuis plusieurs semaines et notre dépendance vis-à-vis d’une superpuissance lointaine, hégémonique (il paraît que la Chine fait du chantage aux masques…) et totalitaire (disons enfin les choses que tous les élèves de terminale savent bien). Plus éclatante, aussi, l’absence de stocks qui n’ont plus été renouvelés depuis 2013, et encore durant les derniers mois.

Alors, pour le confinement ? Retard ou pas ? Primo, le gouvernement en est arrivé au confinement car il a raté toutes les étapes antérieures. Et en disant cela, Édouard Philippe confirme sans le dire qu’il y a bien eu retard pour les masques, les tests, la fermeture des frontières, ce qui fait beaucoup. Deuzio, ce confinement est survenu après une séquence incompréhensible : le jeudi 12 mars au soir, allocution solennelle d’Emmanuel Macron annonçant la fermeture des écoles, etc. ; le samedi 14, nouvelle allocution d’Édouard Philippe annonçant, pour minuit, la fermeture de tous les lieux publics, mais maintenant le premier tour des élections municipales le lendemain ! Puis la nouvelle allocution du lundi annonçant l’instauration du confinement pour le mardi 14 à 12 heures.

Si les questions de vie et de mort dans une épidémie sont affaire de jours, alors oui, de précieux jours ont été perdus, pour le confinement aussi.

Pire : depuis deux semaines, ce confinement est constamment enfreint avec les conséquences dramatiques que tout le monde sait – les intéressés eux-mêmes et le gouvernement – sans aucune réaction forte de la part de l’exécutif : le gouvernement laisse les maires se débrouiller avec les couvre-feux. Au moment où il parlait, c’était les policiers de Pau qui demandaient au préfet l’instauration du couvre-feu. Là encore, du temps a été perdu, des retards coupables ont été pris.

L’Histoire jugera. Les Français ont commencé à juger. Et le temps des juges viendra, aussi.

Mais une chose est sûre, ce Premier ministre, qui a trop laissé faire depuis des années, et encore ces dernières semaines, a eu tort de lancer à la face d’au moins 79 % des Français ce bravache "Je ne laisserai personne dire". Nous dirons et redirons. Les faits, les dates, les responsables, les retards coupables. »

Précédente

Retourner vers Politique & Nouvelles