Afficher le sujet - Krisis - pandémie and co

Krisis - pandémie and co

Sur la politique du pays, et sur l'actualité

Re: Krisis - pandémie and co

18 Mars 2020, 17:47 Message

[...]pour une durée fixée pour l'instant à trois mois.
:-?

Administrateur

18 Mars 2020, 18:04 Message

Décidément, ça va vite... la fameuse théorie de l'hélicoptère, évoquée ici il y a un moment... hyper-inflation en vue (entre autres joyeusetés).

Image

18 Mars 2020, 20:03 Message

Information qui vient de me parvenir. Le mari d'Agnès Buzyn, Yves Lévy aurait été membre de l'équipe de scientifiques français qui a participé à l'installation du laboratoire chinois d'où le virus s'est échappé. Elle a donc bénéficié, dès le départ de l'épidémie, des informations les plus fiables sur ce qui était sorti de ce centre de recherche. Elle a su d'entrée que ce virus était hautement pathogène. Elle était ministre, elle s'est tue (par lâcheté?), elle a menti (sur ordre?). Quelle qualification la justice donnera-t-elle à cette infamie?

18 Mars 2020, 20:06 Message

Ce serait criminellissime.

18 Mars 2020, 20:49 Message

"qui a participé à l'installation du laboratoire chinois d'où le virus s'est échappé"

Vous mentionnez cela en passant, comme si c'était un fait connu et admis de tous, alors que c'est une bombe. J'ai toujours eu cette idée, mais suis trop à court de faits probants pour la soutenir. En savez-vous plus que nous tous sur le sujet ?

Administrateur

18 Mars 2020, 21:59 Message

Ce que dit Alain, c'est ce que démontre le document produit dans ce message, plus haut sur ce fil (fascicule de brevet européen). Quand au fait que le virus se serait "échappé" du labo P4 en question, c'est ce que suggère fortement l'article de la revue The Lancet citée il y a quelques jours. A ce stade, il ne s'agit que d'une hypothèse. Que personne ne se presse de relayer, et à laquelle les autorités chinoises ne répondront évidemment pas, elles qui sont en train de reformuler toute l'histoire depuis ses débuts, en bons faussaires staliniens.

18 Mars 2020, 22:16 Message

Merci Didier. J'avais donc manqué un épisode. C'est tellement énorme qu'on se prend à douter de l'authenticité de ce document. Si elle est avérée, c'est bien une bombe. Je n'en ai pas encore trouvé d'écho dans les réseaux sociaux, sans parler des médias, évidemment.

Administrateur

18 Mars 2020, 22:19 Message

TV ce soir, un résumé.

Zemmour sur CNews: les autorités ont fait de nécessité vertu : ils n'ont pas appliqué la méthode coréenne ou taïwanaise tout simplement parce qu'ils n'en n'avait pas les moyens. Le manque de masques, de tests, d'équipements, bref : de tout, l'impréparation générale, et la saignée permanente du système de santé national n'ont pas permis autre chose que d'habiller d'une prétendue "stratégie" ce qui n'était qu'impuissance et misère, gestion du manque, preuve de notre déclassement dramatique, et conséquence de l'impéritie structurelle, et pour tout dire intellectuelle, de nos dirigeants (c'est moi qui complète... c'est exactement ce que je dis depuis le départ...). On notera que tout le monde, sur le plateau, acquiesce.

Le "Directeur général de la santé" lors de son point de presse, ensuite : il esquive soigneusement, dans un magnifique exercice de non-réponse politicien, les questions des journalistes sur les masques, les tests, la stratégie, les résultats... Assurant tout à la fois, par exemple, que les masques nous arrivent de partout (de Chine, d'un déstockage stratégique de l'armée...), qu'il n'y a pour ainsi dire plus de problèmes, et... en même temps que si, ici ou là, des particuliers, des entreprises, avaient un petit stock de masques inutilisés, surtout qu'ils prennent contact pour les donner... Encore un de ces faits qui amènent cette question lancinante : ont-ils raison, ou pas, de prendre à ce point les gens pour des quiches ?

Sachant qu'il ne s'agit toujours que de masques pour les soignants ; pour la population on continue de dire que ça n'a aucun intérêt, et pour (même) cause.

Enfin, au 20 H de France 2, le patron du "conseil scientifique" dont se gargarise nos "dirigeants" politiques, pour s'abriter derrière leurs préconisations (exemple : dimanche on peut voter, lundi : confinement général, ausweiss obligatoire...). Je résume et traduis son intervention : le confinement durera un mois. Pourquoi ? Parce qu'alors on sera peut-être en mesure de changer de "stratégie", soit de pratiquer des tests à grande échelle pour isoler les seuls contaminants... avec un peu de chance on aura aussi des masques en quantité suffisante...

Au passage, une bonne chose : les test du Pr. Raoult de Marseille, évoqué ici aujourd'hui, sont pris en compte pour des expérimentations élargies. D'un autre côté, le responsable syndical des médecins libéraux, que l'on a beaucoup vu sur les plateaux tv ces derniers temps, est apparu pour dire qu'il était contaminé, avec 3 autres médecins des 5 de son cabinet, et qu'ils n'avaient toujours pas de masques... Ce qui rappelle cette question à laquelle le sieur Salomon n'a pas répondu non plus : combien, à ce jour, de soignants sont contaminés ?

Pour finir, on notera que si les test arriveront dans un mois en quantité suffisante pour appliquer alors la seule "stratégie" adéquate, ce ne sera pas encore le cas des masques, sans doute, et que si les frontières sont progressivement "fermées" c'est du seul fait des autres pays, pas du nôtre.

Autrement dit : qu'aux raisons pratiques et aux Pieds Nickelés s'ajoutent des raisons purement et sottement idéologiques pour faire que l'on n'est pas prêt de rejoindre la Corée ou Taïwan dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Voilà qui promet pour les autres qui vont suivre...

18 Mars 2020, 22:33 Message

Cazeneuve_Bernard_-_Ceremonie_d_accreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_P4_Wuhan.zip

Madame la Ministre, Messieurs les Ministres, Messieurs les Parlementaires, Monsieur l’Ambassadeur (ambassadeur de Chine en France, M. ZHAI Jun), Monsieur le Gouverneur (gouverneur de la province de HUBEI, M. WANG Xiaodong) Monsieur le Secrétaire du Parti de la ville de Wuhan, (M. CHEN Yixin) Monsieur le Maire de la ville de Wuhan (M. WAN Yong) Monsieur le vice-président de l’Académie des Sciences de Chine, (M. ZHANG Yangmin) Monsieur le Président-Directeur général de l’INSERM, (M. Yves LEVY) La France est fière et heureuse d’avoir contribué à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en Chine. Conçu par des experts français, puis mis en chantier à WUHAN en 2011, cet outil de pointe constitue un élément central de la réalisation de l’accord intergouvernemental de 2004 sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes. ...

18 Mars 2020, 23:37 Message

Je ne parviens pas à trouver le fameux article original du Lancet. Quelqu'un pourrait-il m'y aider ? Merci

19 Mars 2020, 00:07 Message

Mais de quoi se plaignent les médecins réanimateurs du Haut-Rhin ? L’est-y pas mignon le Covid-19 ?
La romancière Leïla Slimani, prix Goncourt, tient dans « Le Monde » son « Journal du confinement »
Elle a quitté Paris et rejoint sa campagne avec ses enfants
Pour expliquer le principe du confinement, je leur ai dit que c’était un peu comme dans la Belle au bois dormant. Pour que la princesse ne meure pas en se piquant au doigt, les fées ont pris la décision de l’endormir, elle et tous ses proches, pendant cent ans. Nous aussi, nous allons devoir prendre du repos, rester chez nous et un jour, tout comme le prince sauve la belle d’un baiser, nous pourrons nous embrasser à nouveau.
Répugnant.

Administrateur

19 Mars 2020, 09:00 Message

Eric Veron a écrit:Je ne parviens pas à trouver le fameux article original du Lancet. Quelqu'un pourrait-il m'y aider ? Merci
C'est ici.

Administrateur

19 Mars 2020, 10:15 Message

J'observe que les langues se délient un peu, et que ma réaction d'hier soir supra est largement partagée, en vérité :

Administrateur

19 Mars 2020, 10:23 Message

Administrateur

19 Mars 2020, 12:06 Message

Image

Administrateur

19 Mars 2020, 12:15 Message

« Le statistiquement correct et le scientifiquement correct sont à la biologie et à la santé ou l’immigration ce que le politiquement correct est à la pensée : un mensonge officiel. » Philippe de Villiers, Valeurs Actuelles.

19 Mars 2020, 18:04 Message

Petite nouvelle toute fraîche, arrivée de ma voisine.

Elle travaille dans un centre de détention (longue peine) où 7 cas de Coronavirus ont été détectés. Les détenus continuent d'accéder aux coursives, portes ouvertes, en lien avec tous, gardiens compris. Quant à eux, la direction leur refuse le port de masques et de gants pour, je cite : "ne pas effrayer les détenus".

Administrateur

19 Mars 2020, 19:20 Message

La thèse fait tâche d'huile.

Image

19 Mars 2020, 19:36 Message

Le "Nous sommes en guerre" répété quatre fois dans le discours du chef de l'Etat devrait nous faire réfléchir: ce virus est une arme militaire. Je ne doute pas qu'il le sache.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles