Afficher le sujet - Krisis - pandémie and co

Krisis - pandémie and co

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur

Re: Krisis - pandémie and co

6 Février 2021, 14:22 Message

Image

(D'un Professeur 1CL (biochimie) (Aix-Marseille université, faculté de Médecine, IHU), responsable de la plateforme d'analyses biochimiques)

Administrateur

10 Février 2021, 09:59 Message

Sans commentaire.

Témoignage : « Mon père est mort seul. Je n’ai même pas pu assister à la mise en bière ! » (Bd Voltaire)

« Sylvie A. est marseillaise. Son père est décédé du Covid-19 à l’hôpital Nord de Marseille. Seul, dans des conditions qu’elle juge inhumaines.

Votre père est mort en novembre dernier, seul. Et vous en êtes toujours profondément meurtrie…

Bien sûr, c’est dans l’ordre des choses, que nos parents partent avant nous. Mais jamais je n’aurais cru le perdre dans de telles conditions, surtout pas lui. Il avait 87 ans et était, jusque-là, en pleine forme. Il a été hospitalisé en urgence car sa saturation n’était pas bonne et les poumons commençaient à souffrir.

Mon dernier souvenir, c’est un baiser qu’il a fait de sa main avant que la porte de l’ambulance se referme.

J’ai pu avoir de ses nouvelles car il avait son téléphone. Mais le corps médical ne m’en a jamais donné, je suis donc restée quatre jours sans savoir ce qui se passait. Et, bien sûr, interdiction de le voir. Après quatre jours, j’ai enfin un médecin qui m’a dit que son état était grave mais qu’on ne le mettait pas en réanimation parce qu’il n’avait pas de pathologie particulière. Excusez-le de n’avoir jamais rien eu ! J’ai entendu, ensuite, à la télé qu’un tri était fait, pour admettre en réa, entre les personnes très âgées et les jeunes… cela m’a fait très mal.

Pouvez-vous nous raconter les derniers instants avec votre père ?

Mon père est mort seul, sans qu’on puisse le visiter, le soutenir, et je l’ai vu juste quelques minutes une fois décédé. On m’a appelée, le médecin m’a dit qu’il était désolé mais que cela avait été très vite, il n’avait pas eu le temps de me prévenir. On m’a dit d’apporter des vêtements, je l’ai aperçu sur son lit de mort quelques instants. Finalement, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas besoin des habits. Je suis redescendue, dans un état second, les déposer dans ma voiture. Quand je suis revenue, mon père avait été mis dans une housse, avec les vêtements qu’il avait en arrivant à l’hôpital pliés sur la housse. Ils ne l’avaient pas habillé.

Plus de possibilité, ensuite, malgré mon insistance, pour le voir. Même pas dans le cercueil. La famille n’assiste pas à la mise en bière.

J ai insisté auprès du personnel pour qu’il me prenne au moins une photo, pour être sûr que ce soit bien lui… refus total. Je m’en veux de ne pas avoir été « agressive », comme savent l’être certaines personnes. Peut-être que j’aurais pu obtenir quelque chose ?

Il est resté quinze jours au dépositoire ou dans les camions frigorifiques qui étaient à l’extérieur (par manque de place,) et j ai dû payer 45 € par jour (les trois premiers jours sont offerts).

Voilà l’état de nos hôpitaux publics : plus d’humanité, de l’argent récupéré sur la souffrance des familles.

Ceci s’est passé à Marseille mais, hélas, ce n’est pas un cas isolé. »

Administrateur

10 Février 2021, 10:18 Message

Image

Ça commence à faire beaucoup...

Administrateur

10 Février 2021, 14:02 Message

Image

10 Février 2021, 14:58 Message

Quelle meilleure preuve qu'une grande partie des décès attribués au Covid sont imputables à d'autres facteurs ?

10 Février 2021, 19:33 Message

Les deux témoignages rapportés par Didier sur la mort de personnes âgées m'ont fait penser qu"en un temps où s'impose l'obligation de nommer avec précision chaque catégorie de crimes considérés comme particulièrement graves, règle qui nous a valu un tonitruant "féminicide" qui fait une belle carrière dans nos media, il faudra, pour sérier les crimes de la gestion française de la pandémie covidienne, recourir à celui de "gérontocide", le terme de parricide qui devrait normalement nous venir à l'esprit s'agissant de nos "ainés", dénotant une sensibilité morale qui n'est plus d'époque.

Administrateur

11 Février 2021, 14:41 Message

Administrateur

12 Février 2021, 09:59 Message

Vaccins AstraZeneca : 149 soignants vaccinés ont présenté des "syndromes grippaux de forte intensité" après leur injection d'après l'ANSM (franceinfo)

On ne l'a pas développé ici, mais on peut considérer que le principe de ce vaccin (adénovirus) est plus dangereux encore que celui de l'ARNm, il favorise les conditions qu'on espère éviter le plus souvent avec ce dernier...

Administrateur

13 Février 2021, 10:26 Message

Image

Administrateur

14 Février 2021, 13:50 Message

Image

Ce n'est plus un virus, mais le symptôme de notre rapport pathologique au réel.

Administrateur

15 Février 2021, 12:03 Message

Révélations sur le laboratoire de Wuhan et sur ses recherches sur les coronavirus (Courrier stratèges)

« Le laboratoire de Wuhan, le fameux laboratoire P4 construit initialement avec la France, est loin d'avoir livré tous ses secrets. Mais on sait désormais, grâce à un journaliste d'investigation appelé Charles Small, que ce laboratoire, dès 2018, avait besoin de cages spéciales pour mener des expériences sur des chauve-souris. Le même laboratoire a déposé, en novembre 2019, un brevet pour soigner les blessures subies pendant la manipulation de chauve-souris... destinées à des expériences sur les coronavirus. Ces indices laissent à penser que, malgré les dénis suspects et hâtifs de l'équipe de l'OMS en déplacement à Wuhan, l'implication du laboratoire de Wuhan dans l'émergence de la pandémie mondiale est tout sauf claire. »

Administrateur

16 Février 2021, 10:39 Message

Administrateur

16 Février 2021, 14:39 Message

En écho, réponse du sieur à Sautarel :
Image

Le niveau monte toujours plus.

Administrateur

17 Février 2021, 12:12 Message