Afficher le sujet - Reconquête

Reconquête

Sur la politique du pays, et sur l'actualité

Reconquête

14 Août 2020, 14:57 Message

Je signale la parution de l'ouvrage de Vincent Vauclin, qui dirigea la Dissidence Française avant qu'elle ne se saborde et qui vient de fonder le Mouvement National Démocrate. Il l'a intitulé "Reconquête", manifeste de la Droite Alternative.
En quatrième de couverture : "Tous les voyants sont au rouge. La sortie de route n'est plus qu'une question de temps. c'est toute une société qui est sur le point de déraper pour venir percuter le mur du réel et achever d'y consumer ses utopies. Que s'est-il passé? Comment sommes-nous arrivés là? Une correction de trajectoire est-elle possible? Les questions se bousculent mais les réponses se font rares. pourtant, chacun sent bien que la rupture est inéluctable et que le basculement est proche.."
La suite probablement dans le bouquin. Pour 12 euros j'ai pris la peine d'aller y voir. J'en commence la lecture.

Re: Reconquête

20 Août 2020, 10:08 Message

https://francais.rt.com/international/78060-plus-droit-erreur-premiere-intervention-assimi-goita-chef-junte-mali
Extrait :
Le nouvel homme fort était jusqu'ici patron des Forces spéciales maliennes Il était jusqu'ici le patron des Forces spéciales maliennes, basées dans le centre du pays, une région en proie depuis 2015 à des violences djihadistes et intercommunautaires, selon des membres de son entourage, qui le disent «très rigoureux».
Mali : le président Keïta démissionne sous la contrainte des militaires en révolte Plusieurs militaires, s'exprimant sous couvert d'anonymat, ont estimé qu'il était le véritable instigateur du coup d'Etat qui a fait tomber le président Keïta après sept années de pouvoir. Il est, selon son entourage, de la même promotion que plusieurs autres membre de la junte, dont le colonel Malick Diaw. Le colonel Goita était apparu à la télévision dans la nuit du 18 au 19 août lors de l'annonce par un groupe de militaires de la création de ce comité qui a poussé à la démission le président Keïta, mais il n'avait pas pris la parole."
Je doute que ça donne des idées à l'un de nos généraux, mais nous ne manquons pas non plus de colonels en France !

Re: Reconquête

11 Janvier 2021, 20:49 Message

Aujourd’hui président de l’institut Apollon, l’ancien membre du RN Jean Messiha évoque l’avenir du “camp national”, Marine Le Pen, 2022 et bien d’autres choses

Retourner vers Politique & Nouvelles