Afficher le sujet - La médecine du futur ?

La médecine du futur ?

Pour toutes les autres conversations

La médecine du futur ?

14 Mars 2014, 09:30 Message

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de cette vidéo... Mais ce monsieur a l'air sérieux !

En tout cas, elle fait froid dans le dos !

Administrateur

Re: La médecine du futur ?

14 Mars 2014, 09:48 Message

Assez juste quoique bien simpliste sur l'état des lieux technique et certaines perspectives envisageables, mais un peu hâtif tout de même dans ses conclusions ! La Mort a probablement plus d'un tour dans son sac, et au fond sa négation pourrait bien être sa suprême victoire ; déjà qu'on ne meure plus la vie par défaut d'existence, ectoplasmes absorbés par leurs écrans et totalement pris en charge par la conduite rationnelle du néant que nous sommes devenus...

« Quand elle vient, la mort – du même coup elle échappe.
Les mortels meurent la mort en vivant.
Dans la mort, les mortels deviennent im-mortels »

Heidegger, « Approche de Hölderlin »

14 Mars 2014, 12:34 Message

Ces statistiques sont fausses. Il suffit d'aller se promener dans les cimetières pour constater par exemple qu'au 17ème, 18ème ou 19ème siècle beaucoup de gens vivaient assez longtemps et parvenaient assez fréquemment à des âges bibliques.

Comme le disait Debord la société du spectacle calomnie les époques précédentes pour nous faire accepter les conditions existantes.

Je viens de faire un séjour à l'hosto de deux semaines et on est vraiment loin de l'immortalité.

Pire et c'est nouveau: comme un nombre élevé de patients souffre de la maladie d'alzeimer tout le monde doit porter un bracelet avec son nom , celui du service et le n° de la chambre.

14 Mars 2014, 18:19 Message

Après réflexion, ce médecin devrait nous parler du cancer dont j'entends dire depuis 50 ans qu'on fait des progrès dans le traitement alors que la guérison n'est toujours pas en vue...
Il oublie aussi de nous dire que l'espérance de vie en bonne santé n'a pas augmenté depuis longtemps !
Il devrait aussi nous parler de toutes ces maladies rares dont on n'entendait jamais parler autrefois.

Retourner vers Libres conversations