Le plaisir de l'intelligence :
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Le plaisir de l'intelligence :
Chère Jeanne,
Juste pour votre information je vous signale que j'avais déjà mis cette vidéo en ligne le 24 juillet.
Juste pour votre information je vous signale que j'avais déjà mis cette vidéo en ligne le 24 juillet.
- Jeanne
Cher Rogemi, je m'embrouille dans les fils. J'ai tendance à ne regarder que les interventions qui sont nouvelles et qui apparaissent à l'écran. Le logiciel ne fait pas apparaître les messages postés antérieurement et récemment sur un autre sous-chapitre du même chapitre. J'avoue ne pas assez chercher dans tous les sous-chapitres du chapitre, ce qui est une erreur. De plus comme je venais de recevoir la video et avais juste pris le temps de la regarder, je n'ai fait qu'une recherche très superficielle pour vérifier qu'il n'y avait pas doublon sur un autre chapitre ou sous-chapitre...
Cher Rogemi, j'ai beaucoup apprécié les textes que vous avez proposés à la lecture pour montrer que le débat que je tentais d'inciter sur l'incidence dans notre histoire des religions judaïques et catholiques n'était pas un débat nouveau mais qu'il avait eu ses philosophes inconnus de l'université française ou du moins de ce qui m'a été enseigné. Il y avait comme un "trou" que je me suis empressée de compléter avec les philosophes cyniques et critiques de Socrate, au presque désespoir du professeur d'alors, rosicrucienne fervente. Quoi, soutenir Calliclès, inconcevable ! Comme quoi dans l'ignorance de points de vue forts, différents des concepts admis mais existants, il ne vous reste comme issue que la position du vilain petit canard. Et ceci pour toute une partie de la vie.
Cher Rogemi, j'ai beaucoup apprécié les textes que vous avez proposés à la lecture pour montrer que le débat que je tentais d'inciter sur l'incidence dans notre histoire des religions judaïques et catholiques n'était pas un débat nouveau mais qu'il avait eu ses philosophes inconnus de l'université française ou du moins de ce qui m'a été enseigné. Il y avait comme un "trou" que je me suis empressée de compléter avec les philosophes cyniques et critiques de Socrate, au presque désespoir du professeur d'alors, rosicrucienne fervente. Quoi, soutenir Calliclès, inconcevable ! Comme quoi dans l'ignorance de points de vue forts, différents des concepts admis mais existants, il ne vous reste comme issue que la position du vilain petit canard. Et ceci pour toute une partie de la vie.
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Chère Jeanne, à tout hasard un petit rappel pratique (la suite ici):
À gauche de l'écran, sous l'en-tête où des photographies se succèdent, on trouve une barre avec deux premiers boutons :

Le premier
affiche la liste des derniers sujets actifs et des messages "non lus" par l'utilisateur (indépendamment de leur situation dans la table des matières). Les messages "non lus" apparaissent en rouge.
Le second
permet de revenir à la "Table des matières" du site.
On peut ainsi passer d'un "clic" d'une liste des dernières discussions et messages en attente de lecture à la présentation thématique, organisée, de l'ensemble — et réciproquement.
Enfin, lorsque l'on descend dans une page, l'en-tête avec les photos disparaît en glissant vers le haut ; il reste juste un bandeau qui commence par le titre du site ("Que Demeure la France"). Si l'on fait passer la souris sur ce bandeau, celui avec les boutons expliqués ci-dessus réapparaît alors, comme ici :

À gauche de l'écran, sous l'en-tête où des photographies se succèdent, on trouve une barre avec deux premiers boutons :

Le premier

Le second

On peut ainsi passer d'un "clic" d'une liste des dernières discussions et messages en attente de lecture à la présentation thématique, organisée, de l'ensemble — et réciproquement.
Enfin, lorsque l'on descend dans une page, l'en-tête avec les photos disparaît en glissant vers le haut ; il reste juste un bandeau qui commence par le titre du site ("Que Demeure la France"). Si l'on fait passer la souris sur ce bandeau, celui avec les boutons expliqués ci-dessus réapparaît alors, comme ici :

- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Chère Jeanne, cette question est au cœur de notre histoire et mieux elle participe de notre destin ; elle ne cesse d'être, pour ma part, un sujet de réflexion approfondie et les considérations les plus "philosophiques" qui paraissent ici en sont un témoignage éloquent, si toutefois on a en tête cette problématique.Jeanne a écrit:le débat que je tentais d'inciter sur l'incidence dans notre histoire des religions judaïques et catholiques
- Louis Piron
(Il y a aussi la flèche à droite de la loupe de recherche qui permet en sélectionnant "Voir les sujets actifs" de visualiser les derniers sujets discutés.)
- Jeanne
Encore une conférence excellente d'Etienne Klein, qui met les avancées scientifiques et leur capacité conceptuelle au cœur des problématiques civilisationnelles, philosophiques et métaphysiques pour les renouveler de leur éclairage. J'y entends à certain moment l'écho de la problématique heideggerienne dans sa façon d'aborder la nature du temps, de celle du postmodernisme dans son questionnement de la marotte de l'innovation qu'il oppose au progrès et de son abord de la robotisation et des data.
8 messages
• Page 1 sur 1