Afficher le sujet - Image insolite

Image insolite

Pour toutes les autres conversations
Louis Piron

Image insolite

6 Février 2017, 22:45 Message

Image

Administrateur

Re: Image insolite

6 Février 2017, 23:09 Message

Pas trop envie non plus de le voir au bout de mon arc...

6 Février 2017, 23:37 Message

Je réclame une analyse génétique.

Administrateur

7 Février 2017, 08:52 Message

C'est le Vaucluse... ;) Les sangliers de nos contrées peuvent aller à 150 kg et même un peu plus ; dans je ne sais plus quel pays d'Asie centrale, on chasse des sangliers "géants" qui vont à 300 kg et plus. Passer 500 kg, j'ai trouvé cela bizarre, en effet... Sachant, pour reprendre le commentaire de la photo, qu'un "petit" ragot de 40-50 kg suffit déjà à ruiner une voiture qui le tape ! Étonnant de voir comme un tel 40 kg peut vous faire valser un chasseur de bonne corpulence, qu'il le charge ou tout simplement qu'il ne dévie pas d'un iota sa course dès lors qu'il a décidé de passer par un endroit... À cheval, en forêt, il faut y prendre garde car un équidé de 500 kg ne les intimide pas plus ! Lors de mes premières sorties en forêt, il y a maintenant bien des années, l'on m'avait averti à ce sujet et je n'y avais pas trop cru, y voyant une exagération. Aujourd'hui, je sais à quoi m'en tenir...

7 Février 2017, 10:06 Message

Pas étonnant car lors de la visite d'un refuge il y deux ans, à la recherche d'un chat, nous sommes tombés sur un porc pesant 500 kg. Je n'avais vu une telle bête et cela était impressionnant. D'après le personnel de la fourrière une vieille dame, morte entre-temps, avait élevé ce cochon comme compagnon domestique.

Administrateur

7 Février 2017, 14:27 Message

Je ne pense pas que cette photo ait été prise en France (double bande jaune sur la route).

Il semblerait plutôt que ce soit un pays de l'est (Pologne, vraisemblablement), où l'on trouve une sous-espèce de sanglier nommée Sus Scrofa Attila, dont les plus gros spécimens sauvages dépassent les 300-350 kg.

En tout cas : c'est une belle bête !

7 Février 2017, 14:44 Message

Heu... C'est aussi à l'est que l'on trouve Tchernobyl :)

Jeanne

7 Février 2017, 15:01 Message

Animaux préhistoriques -

Ne serait-ce pas, plutôt que le supposé sanglier, son ancêtre Andrewsarchus, extrait de la glaise ? :rolleyes:

Image

Andrewsarchus

Parmi les condylarthres au régime carnivore, Andrewsarchus fut l'un des plus grands carnassiers.
Son crâne pouvait sans doute atteindre 1 m de long. Sa taille et son poids devaient faire de lui un prédateur assez peu rapide. Il est d'ailleurs probable qu'Andrewsarchus était plus charognard que prédateur.
Il était beaucoup plus grand qu'un ours grizzly.
Il s'agissait d'un ongulé, membre de la famille des Mesonychidae.

Louis Piron

7 Février 2017, 23:44 Message

Mea coulpa. Merci à Julien Beau qui a découvert le pot aux roses la ligne jaune ;)

Retourner vers Libres conversations