Nouvel An
14 messages
• Page 1 sur 1
- Eric Veron
-
Nouvel An
Je viens présenter à tous les participants à QDLF, actifs, moins actifs, simples lecteurs inconnus, mes vœux pour l’année 2018. Que celle-ci leur apporte satisfactions, bonheur et développement de l’être. J’ai pu éprouver personnellement, ces derniers temps, combien ce lieu pouvait être plus qu’un cercle de discussion ou qu’une réunion de militants. J’ai senti qu’il pouvait être aussi, l’occasion de l’émergence d’échanges plus personnels et compatissants. Efforçons-nous, contre vents et marées, chacun à sa mesure, d’éviter que QDLF ne présente, à la fin de l’année qui commence, un électroencéphalogramme plat. Soutenons également, avec gratitude, l’inlassable pugnacité de notre ami, Didier Bourjon.
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Nouvel An
Mes vœux les plus sincères pour cette année 2018 à tous et à chacun, à votre famille et à vos proches ; je vous souhaite le meilleur et le plus élevé dans la poursuite de votre chemin de vie, qu’il soit encore jeune ou déjà à contempler son soir. Collectivement, je nous souhaite de trouver, en cette nouvelle année où les périls de tous ordres vont croître et s’étendre encore, au moins un point d’appui politique pour faire face à l’accomplissement qui semble inexorable du Désastre sous toutes ses formes et à l’Épiphanie paradoxale de notre déréliction.

(Tempête ; coupure d'électricité et perte d'Internet à diverses reprises...)
- Jeanne
Re: Nouvel An
Merci Eric, Didier pour vos bons souhaits
Permettez-moi de les compléter de mes Vœux sardoniques
A toutes et tous : Bonne traversée de l'année 2018, qu'elle se passe au mieux !
Pour nos finances nous pourrons si nécessaire monter à bord du :

(radeau de la méduse)
Pour notre vie sociale nous embarquerons avec contentement dans :

(la nef des fous)
Et pour nos rêves de lointains ailleurs nous aurons :

(Le bateau citoyen Aquarius)
Que demander de plus ? Bonne année !

Permettez-moi de les compléter de mes Vœux sardoniques

A toutes et tous : Bonne traversée de l'année 2018, qu'elle se passe au mieux !
Pour nos finances nous pourrons si nécessaire monter à bord du :

(radeau de la méduse)
Pour notre vie sociale nous embarquerons avec contentement dans :

(la nef des fous)
Et pour nos rêves de lointains ailleurs nous aurons :

(Le bateau citoyen Aquarius)
Que demander de plus ? Bonne année !

- Yannick Guillard
-
Que la Joie Demeure et Que Demeure la France.
Que cette nouvelle année soit heureuse autant que possible pour chacun d'entre nous.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018, même si nous savons tous que le vent mauvais rugit sur nos têtes.
Que cette nouvelle année soit heureuse autant que possible pour chacun d'entre nous.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018, même si nous savons tous que le vent mauvais rugit sur nos têtes.
Joyeuse année et meilleure santé possible à tous les intervenants du forum ! Je vous lis tous les jours.
Merci à l'infatigable Didier pour son acharnement à tenter de nous sauver de l'entropie généralisée qui veut tous nous dévorer.
Merci à l'infatigable Didier pour son acharnement à tenter de nous sauver de l'entropie généralisée qui veut tous nous dévorer.
- Eric Veron
-
Bonne année à tous les participants à ce forum, aimables lecteurs et vaillants contributeurs. Que chacun sache trouver les conditions favorables au développement de sa propre force et de la compassion la plus large possible. Amitié à tous.
- Alain Georges
Bonne année à tous ceux qui fréquentent ce forum et qui constituent de ce fait une fraternité discrète mais ô combien réconfortante et grand merci à son créateur et principal animateur.
- Didier Bourjon
- Administrateur
-
Que la nouvelle année, quoique grosse d'épreuves et même de périls de longue date préparés, au cœur desquels gît toutefois, toujours, l'espérance, soit favorable à votre chemin le plus personnel comme aux voies et moyens de votre contribution au Bien du Pays qui souffre tant, et se meurt ; que cette espérance ne vous abandonne pas et ne vous livre pas au fatalisme et à la soumission, mais qu'elle entretienne la flamme et le souffle qui nous font hôtes si singuliers de ce monde, qu'elle vous maintiennent fidèles à l'Indemne, dans l'esprit du renouveau, qu'il suscite sans même y prendre garde. La prise en garde et le renouveau : plus que jamais, ils sont nos devoirs les plus sacrés.
- Yannick Guillard
-
Chers amis,
je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2019.
Nous ne savons ce que l'avenir nous réserve mais accueillons la vie avec bonheur.
je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2019.
Nous ne savons ce que l'avenir nous réserve mais accueillons la vie avec bonheur.
- Jean-F Chassaing
-
Bonne année à tous. Que ce forum vive, que vos vies soient belles et riches. Que la situation politique ne soit pas trop triste, on ne peut, sauf miracle, espérer plus. Espérons un miracle.
- Francis Marche
Cette année 2019 sera celle du répit des Justes, l'effort sera lent et doux, et portera ses fruits naturellement et sans excessive douleur, et elle sera fatale, politiquement, au jeune serpent, Gouverneur-général de la province franque de l'Empire, qui fait régner la loi et l'ordre de ce dernier sur le territoire qui lui a été alloué.
Décembre 2018 aura vu des blindés repousser les dissidents politiques dans les rues d'une grande capitale européenne, pour la première fois depuis les événements de Prague où les chars du Pacte de Varsovie avaient investi la ville contre le Printemps de Prague il y a un demi-siècle. Il aura fallu un demi-siècle seulement pour voir dans une scène similaire, les boulevards de Paris encombrés de blindés s'occupant mêmement à imposer un ordre supranational, porteur sur leur tablier de fer de l'emblème de l'UE, celui-ci remplaçant avantageusement, mais sans grande variété, le symbole de l'Urss sur les engins du Pacte de Varsovie. Cinquante ans pour que la translation vers l'Ouest de la tyrannie soit complète. Au milieu de ces cinquante ans, il y a donc vingt-cinq ans environ, se place la fin de l'Urss et la naissance de l'UE, qui la continua sans hiatus.
Il n'y a pas de cyclicité en histoire, mais l'Empire n'a pas mille manière de se continuer et de se débattre dans l'agonie.
Le démantèlement de l'UE adviendra bientôt, inévitablement, dans des formes et une soudaineté qui mimeront, non sans effet comique fascinant, la fin de l'Urss : il n'est pas jusqu'à l'alcoolisme pittoresque, publiquement manifesté, de son représentant le plus en vue, le sinistre Vizir de Bruxelles Jean-Claude Juncker, qui ne mime théâtralement celui du liquidateur de l'Urss, Boris Yelstine, dans les mois précédant le démantèlement de l'Empire.
Bonne et heureuse année 2019 à tous, chers amis.
Décembre 2018 aura vu des blindés repousser les dissidents politiques dans les rues d'une grande capitale européenne, pour la première fois depuis les événements de Prague où les chars du Pacte de Varsovie avaient investi la ville contre le Printemps de Prague il y a un demi-siècle. Il aura fallu un demi-siècle seulement pour voir dans une scène similaire, les boulevards de Paris encombrés de blindés s'occupant mêmement à imposer un ordre supranational, porteur sur leur tablier de fer de l'emblème de l'UE, celui-ci remplaçant avantageusement, mais sans grande variété, le symbole de l'Urss sur les engins du Pacte de Varsovie. Cinquante ans pour que la translation vers l'Ouest de la tyrannie soit complète. Au milieu de ces cinquante ans, il y a donc vingt-cinq ans environ, se place la fin de l'Urss et la naissance de l'UE, qui la continua sans hiatus.
Il n'y a pas de cyclicité en histoire, mais l'Empire n'a pas mille manière de se continuer et de se débattre dans l'agonie.
Le démantèlement de l'UE adviendra bientôt, inévitablement, dans des formes et une soudaineté qui mimeront, non sans effet comique fascinant, la fin de l'Urss : il n'est pas jusqu'à l'alcoolisme pittoresque, publiquement manifesté, de son représentant le plus en vue, le sinistre Vizir de Bruxelles Jean-Claude Juncker, qui ne mime théâtralement celui du liquidateur de l'Urss, Boris Yelstine, dans les mois précédant le démantèlement de l'Empire.
Bonne et heureuse année 2019 à tous, chers amis.
Après ces paroles sages et profondes, je vous adresse en toute simplicité mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
14 messages
• Page 1 sur 1