Afficher le sujet - Devenir médecin aujourd'hui

Devenir médecin aujourd'hui

Pour toutes les autres conversations

Devenir médecin aujourd'hui

10 Novembre 2013, 11:50 Message

Cette vidéo date de l'année 2006. M. Zaffran (plus connu sous son nom de plume Martin Winckler) est un médecin généraliste qui s'est très tôt engagé auprès des femmes, notamment autour des problèmes spécifiques que posent la contraception. Il partage ici une réflexion un peu plus large sur son expérience de la médecine générale moderne dans le contexte français. (M. Zaffran vit depuis quelques temps au Canada...)

On peut ne pas partager toutes ses positions, mais il faut reconnaître à sa juste valeur son engagement sincère et dévoué à la cause des patients... et des soignants. Il est à noter que c'est l'un des rares médecins à soutenir officiellement le mouvement pour l'accouchement à domicile à France : à mes yeux, un signe qui ne trompe pas.

http://www.dailymotion.com/video/x12lmyr_martin-winckler-marc-zaffran-devenir-medecin-aujourd-hui_tech?search_algo=2

Re: Devenir médecin aujourd'hui

5 Janvier 2017, 11:43 Message

Mon médecin vient de m'apprendre que 25 % des des étudiants en médecine diplômés ne sont pas inscrits à l'ordre des médecins, donc ne font pas de médecine ou vont en faire ailleurs ???
Autre chiffre étonnant : seulement 11 % des des nouveaux médecins choisissent la médecine libérale !
Ces chiffres proviennent de l'ordre des médecins et il m'a promis de me donner les références de ces statistiques.

5 Janvier 2017, 12:18 Message

étudiants en médecine diplômés :?: ;)

6 Janvier 2017, 12:04 Message

Eric Veron a écrit:étudiants en médecine diplômés :?: ;)

Vous avez raison ! Je me suis mal exprimé : 25% des étudiants qui sortent diplômés de la Faculté de médecine...
Néanmoins, je pense que vous m'aviez compris...

6 Janvier 2017, 12:24 Message

Oui, oui, je pensais bien vous avoir compris, cher ami mais, par les temps qui courent, on voit tant de charlatans de tous ordres, s'attribuer des titres et des diplômes qu'ils n'ont jamais obtenus, presque obtenus ou obtenus ailleurs, qu'il devient nécessaire d'être précis sur ce point. Amicalement.

Retourner vers Libres conversations