Afficher le sujet - De "l'intégration"

De "l'intégration"

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Messages: 1250

Re: De "l'intégration"

20 Décembre 2021, 16:45 Message

L'intégration, la vraie. Un type à suivre, zemmourien qui plus est (quoique critique sur certaines questions) : Majid Oukacha



Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

27 Décembre 2021, 10:22 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

2 Janvier 2022, 09:44 Message

Gims s’exprime contre les personnes qui lui souhaitent « Bonne année », car cela ne se fait pas chez les musulmans… [NDLR : "Gims" est un sombre rappeur, assez "populaire"] (par Lettre Patriote)



Image



***

Foot et islam : qui se cache derrière les footballeuses voilées ? (Bd Voltaire)

« Bref, les Hijabeuses sont "entraînées" par l’Alliance citoyenne, une association que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ne tient pas en odeur de sainteté. En mars 2021 (voir Le Parisien du 25/3), dans un courrier adressé à Ylva Johansson, commissaire européenne aux Affaires intérieures, et Didier Reynders, commissaire européen à la Justice, notre ministre s’étonnait que la Commission européenne puisse accorder des subventions à cette Alliance citoyenne sujette à caution : "L’objectif de cette association est, sous couvert de combattre l’islamophobie, de faire pression sur les pouvoirs publics pour promouvoir, au profit des musulmans, des règles compatibles avec la charia. Ralliée à la mouvance de 'l’antiracisme décolonial', elle a étendu son champ d’action à la dénonciation d’une prétendue 'islamophobie institutionnelle' de la France." Darmanin dénonçait les pratiques de l’association : "Ses moyens d’actions sont de surcroît parfois illégaux. Des opérations du port du 'burkini' dans les piscines sont menées par des militantes, en infraction avec les règlements sanitaires et de sécurité."

Voilà donc les couleurs que défendent les Hijabeuses. Et si elles ont besoin de vent dans les voiles, elles peuvent également compter sur le souffle des "Dégommeuses". Ces joueuses, selon leur site, forment une équipe "majoritairement composée de lesbiennes et de personnes trans qui a pour objectif de lutter contre les discriminations dans le sport et par le sport". Le 14 novembre dernier, à Saint-Denis, pour afficher leur soutien, les Dégommeuses ont joué un match amical avec les Hijabeuses. Les minorités se rapprochent, quitte à marier la carpe au lapin, et la France subit. »

Messages: 524

Re: De "l'intégration"

6 Janvier 2022, 11:22 Message

Téléloisir via msn (ça vole haut... :lol: ) Gims provoque une polémique en demandant aux musulmans de ne pas lui souhaiter la bonne année, Marlène Schiappa réagit

Extrait final : "Marlène Schiappa enchaîne : "J’ai appris récemment dans une émission de télévision que Maitre Gims était financé par la région Ile-de-France et qu’il avait apporté son soutien à Valérie Pécresse. Je demande aujourd’hui à Valérie Pécresse ce qu’elle pense de ces propos. Chacun sait ce que je pense de ce type de pratique. Je demande à Valérie Pécresse, qui est soutenue par Maitre Gims, de se prononcer". Avant qu'on l'accuse de faire de la récupération, la ministre ajoute en outre : "Ce n’est pas moi qui ai décidé de mettre Maitre Gims dans le débat politique. C’est Valérie Pécresse, qui s’est targuée de son soutien et qui a dit qu’elle le finançait via la région Ile-de-France. La même Valérie Pécresse se vante d’avoir mis en place une charte de la laïcité". L'intéressée n'a pour l'heure pas encore répondu à la ministre..."
C'était il y a quatre jours...

Messages: 260

Re: De "l'intégration"

6 Janvier 2022, 11:37 Message

Ah mais "Voici" a la réponse !

"Je l'ai appelé pour lui dire [le fond de (ma) pensée]. Et il m'a dit qu'il était désolé. Je pense qu'il ne voulait pas blesser mais pour moi c'est un discours séparatiste et je ne peux pas faire autrement que de le condamner et de le lui dire en face". Gims a été grondé comme jamais.


:( :(

Messages: 524

Re: De "l'intégration"

6 Janvier 2022, 12:23 Message

:!: Merci Luc :lol: La France est quand même tombée bien bas... Reste à se relever...

Belle journée :)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

17 Janvier 2022, 10:12 Message

Football et binationalité : l’Algérie embrigade les jeunes « Français » (Bd Voltaire)

Droit du sang pour les Algériens...

« Sur le terrain, en France, une cellule de trois Franco-Algériens, impliqués dans la vie et le foot français, a été chargée d'orchestrer un réseau destiné à « rapatrier », « footballistiquement » parlant, les jeunes Français nés de parents algériens. Dans un langage moins engagé, le journal L'Équipe du 5 janvier détaille la manœuvre : « Pour constituer le maillage le plus solide possible sur le territoire français, l'idée, presque révolutionnaire, a été de s'appuyer sur des centaines d'éducateurs, souvent de double culture, présents dans les clubs amateurs. »

Résultat ? L'Algérie aurait déjà pris dans ses filets quelque 200 jeunes « Français ». Un exemple ? Le 9 octobre dernier, à Clairefontaine, en catégorie U 18 (joueurs nés en 2004), la France jouait contre l'Algérie. Sur les 18 sélectionnés de l'équipe d'Algérie, 15 étaient nés en France. Avec une anecdote : pour ce match, le jeune Yannis Lagha (né le 21 juin 2004 à Lyon) avait été convoqué par la France et l'Algérie ! Il a décliné la sélection française pour honorer la sélection algérienne. D'un point de vue sportif, il a eu tort car les Fennecs se sont inclinés 6 à 0. Mais son choix en dit long sur sa motivation. Il a préféré perdre avec l'Algérie plutôt que de gagner avec la France. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

29 Janvier 2022, 19:49 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

22 Février 2022, 10:03 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

28 Février 2022, 11:23 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

26 Mars 2022, 09:55 Message

Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE : « L’immigration que nous subissons est un évènement hors catégorie, sans précédent dans notre Histoire. Tous nos gouvernants ont préféré regarder ailleurs » (par Lettre Patriote)

« Êtes-vous optimiste?

(…) Pour conclure, tout en essayant d’éviter la paranoïa, j’avoue sans ambages être obsédé par la menace que l’immigration, telle que nous la connaissons, fait peser sur l’avenir de notre pays. Si rien n’est décidé pour la réduire à sa plus simple expression, toutes mes expériences accumulées me font prévoir un futur sombre, et même très sombre, pour nos enfants et petits-enfants. Au mieux, s’achemineront-ils vers un effondrement insoupçonné de leur qualité de vie (l’implosion) ; au pire, c’est vers de terribles affrontements que nous les dirigeons (l’explosion). Le plus probable étant une combinaison des deux, dans une confusion croissante.

Tous nos gouvernants sans exception, mais aussi beaucoup de nos compatriotes, ont préféré regarder ailleurs. Les premiers par lâcheté, puisqu’ils n’en pensaient pas moins. Les seconds par naïveté, insouciance ou idéologie. Ce comportement d’autruche m’angoisse encore davantage qu’il ne m’exaspère. »


On ne saurait mieux dire ; et nous le disons depuis si longtremps !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

28 Mars 2022, 15:13 Message

Image


Enfin une proposition constructive !

Messages: 1250

Re: De "l'intégration"

28 Mars 2022, 16:35 Message

Hé, in fine, l'idée fait son chemin. Le dire , "la" dire, lui a donné vie. Continuons, formulons la, répétons, la, martelons la. Quelle prenne sa place dans le débat public, qu'elle acquiert droit de séjour dans la discussion. Nul ne sait ce que seront les années à venir, dans ce face à face de plus en plus probable. Zemmour aura eu l'immense mérite d'avoir osé énoncer ce qui n'était même pas pensé, chez eux à l'évidence, sûrs qu'ils sont de leur force et de leurs droits, mais même chez nous, fût-ce précautionneusement, voire honteusement. Maintenant, c'est dit, c'est clair : le retour est envisageable, le retour est envisagé.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

2 Mai 2022, 16:16 Message

« Les banlieues ont fait sécession » (par Lettre Patriote)

« Une tribune d’Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France.

Il est un fait politique majeur de cette élection présidentielle qui a été insuffisamment souligné : c’est le remplacement en profondeur de la gauche traditionnelle par l’extrême gauche. La digue qui les séparait s’est fissurée dans les urnes le dimanche 10 avril, avec un vote utile en faveur de Jean-Luc Mélenchon malgré son ambiguïté sur la laïcité, qu’il caricature en « islamophobie », et son impasse sur l’autorité de l’État, qu’il décrit comme une violence illégitime. Les négociations ouvertes entre le Parti socialiste d’une part et La France insoumise de l’autre ont achevé de faire sauter cette digue. La gauche républicaine ne s’en remettra pas.

Dans nos banlieues, ce bouleversement prend une acuité particulière. Ces territoires étaient jusque-là majoritairement maintenus tant bien que mal au sein de la République par des élus de gauche qui pratiquaient, dans leur discours comme dans leurs politiques publiques, une forme de social-démocratie certes paternaliste, parfois clientéliste, mais qui s’exerçait globalement dans le giron républicain. Malheureusement, depuis une dizaine d’années, on y a observé la montée en puissance d’une gauche beaucoup plus radicale, volontiers communautariste, qui n’hésite pas à alimenter elle-même le repli identitaire, à développer un discours d’opposition entre ces territoires et le reste de la société française, et à préférer finalement le clivage à la cohésion du pays. Le scrutin du 10 avril a marqué la suprématie politique et idéologique de cette nouvelle gauche, ainsi que sa domination sans partage sur la plupart de nos banlieues.

Au-delà des scores vertigineux de Jean-Luc Mélenchon dans ces territoires, il y a aussi eu un vote communautaire puissant et convergent en sa faveur, comme en attestent plusieurs enquêtes. À l’occasion d’un vote dès le premier tour d’une élection présidentielle, et dans ces proportions-là, c’est une première. Il faut réaliser ce que cela signifie : le 10 avril dernier, nos banlieues ont fait sécession. La formule peut choquer, mais cela fait des années que la fracture se creuse, que le risque d’une coupure nette et définitive entre nos banlieues et le reste de la société française devient palpable.

Ce n’est pas faute d’avoir alerté. À Trappes, à l’occasion des élections municipales de 2020 puis de la municipale partielle de 2021, j’ai tenté de réunir tous les républicains sincères pour conjurer ce repli identitaire qui prend désormais un tournant politique. Je crois que, dans cette bataille, le clivage n’est plus entre la droite et la gauche, mais bien entre le camp des républicains universalistes et celui de cette extrême gauche communautariste.

L’élection présidentielle n’a pas permis d’aller au bout de nombreux sujets, dont celui-ci. Pourtant, des solutions méritent d’être débattues. Quel « plan banlieues » voulons-nous, depuis le rejet par Emmanuel Macron du rapport présenté par Jean-Louis Borloo ? Va-t-on enfin sortir d’une approche purement urbanistique et qui ne porte que sur les moyens financiers ? Comment activer réellement le levier de la formation professionnelle dans ces territoires ? Comment mettre un terme aux trafics en tout genre, aux discours identitaires et au clientélisme ? À la radicalité de cette nouvelle gauche, nous devons opposer la radicalité d’une approche totalement nouvelle, sans rien sacrifier de nos valeurs. Sinon, il est à craindre que, bientôt, cette sécession dans nos banlieues ne soit plus seulement électorale. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 29308

Re: De "l'intégration"

29 Mai 2022, 08:29 Message



Image


Etc.

Image



***


Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête