Afficher le sujet - Les collabos, les Kapos, et les lâches

Les collabos, les Kapos, et les lâches

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

7 Octobre 2019, 11:49 Message

Connaissez-vous ce fonds d’investissement qui prospère sur l’hébergement des migrants aux frais de l’État ?

Image


« Nos confrères de Marianne ont mis à jour un fonds d’investissement pour le moins surprenant.

Une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a créé un fonds d’investissement pour racheter plusieurs hôtels pour loger des demandeurs d’asile.

C’est un placement qui rapporte 3,5 % par an pour une prise de risque limitée, puisque l’Etat garantit quasiment le rendement, en réglant la facture des chambres !

Ampère Gestion, filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a créé en 2017 un fonds d’investissement baptisé Hémisphère. Souscrit par des investisseurs institutionnels (dont BNP Paribas Cardif et CNP Assurances), il a permis de lever 100 millions d’euros. Cette somme a financé le rachat de 59 hôtels F1, ex-enseigne low-cost du groupe Accor, et leur transformation en foyers d’accueil. Selon Marianne, au dernier pointage, ces foyers accueillaient deux tiers de demandeurs d’asile et un tiers de personnes hébergées en urgence. » (Lettre Patriote)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

7 Octobre 2019, 21:00 Message

Préfecture de police : Mickaël H. fréquentait une mosquée dirigée par un imam radicalisé (Le Point)

« L'ex-imam de la Fauconnière, un Marocain de 35 ans, parent d'un enfant français, avait pu bénéficier en 2014 à ce titre d'une carte de résidence temporaire d'un an. Son séjour aurait pu être de courte durée. En effet, en 2015, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours. Selon la police administrative, il n'apportait pas la preuve qu'il subvenait aux besoins de son enfant. La même année, il est fiché S et subit une perquisition administrative de son domicile qui n'aboutit à aucune poursuite judiciaire.

Néanmoins, le religieux reste en France. Malgré ce pedigree, il devient imam de la mosquée de la Fauconnière de février à décembre 2017. L'homme n'est plus imam de la mosquée de Gonesse, mais, en juin 2019, il passe devant la commission du titre de séjour. Il obtient un avis favorable pour se maintenir au titre de parent d'enfant français. Une nouvelle carte de séjour lui est alors délivrée. Elle est valide jusqu'en avril 2020. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

8 Octobre 2019, 18:01 Message

Elle est parfaite.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

9 Octobre 2019, 09:00 Message



320 migrants africains squattent un ancien couvent plein à craquer (La Marseillaise)


***


Marseille pourrait devenir un port d’accueil pour les migrants en Méditerranée (Le Figaro)

C’est une perspective qui fait l’unanimité contre elle dans la classe politique de la Cité phocéenne, qui n’a pas été consultée en amont. Marseille a été évoquée au sommet de Malte, fin septembre, pour devenir l’un des ports d’accueil pour les migrants sauvés en Méditerranée. Un préaccord a été trouvé en vue de la création d’un mécanisme de répartition automatique des clandestins débarqués à Malte ou en Italie. Il doit être soumis à l’approbation des autres États membres de l’UE ce mardi 8 octobre.

[…]

À droite, dans une ville qui a fait des croisières et du tourisme son fer de lance médiatique (avec un record de 5 millions de visiteurs cette année), la gêne est tout aussi palpable. Seule Martine Vassal, présidente LR de la métropole et du département, accepte de répondre. En commençant par un constat: "Mon institution a la responsabilité des jeunes migrants mineurs. Ils étaient 60 en 2015, aujourd’hui plus de 1100, et on va encore créer 500 places en urgence tant la demande est forte." […]

Stéphane Ravier, candidat du Rassemblement national, se frotte les mains: "C’est une pure provocation dans une ville qui compte 28% de sa population sous le seuil de pauvreté et ne parvient pas à trouver des logements pour les Français qui y ont droit." »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

11 Octobre 2019, 18:39 Message

Italie : Expulsé en 2019, un migrant est déjà de retour et savoure l’absence de Salvini (Lettre Patriote)

« En Tunisie, on sait que Salvini est parti

Rien que durant le mois de septembre, plus de deux mille migrants sont arrivés en Italie. Un pic d’arrivée qui serait dû au fait que de nombreux migrants ont la conviction que la politique italienne est désormais moins rigide après le départ de Salvini.

Bientôt la situation pourrait s’aggraver, comme en témoigne une vidéo envoyée par un migrant à la rédaction de "Quarta Repubblica" . L’homme se trouve dans le hangar d’un trafiquant d’êtres humains de Zouara, prêt à partir pour l’Europe. "Tous les bateaux qui partent ce mois-ci arriveront en Italie ou à Malte", écrit le trafiquant sur la page Facebook avec laquelle il fait la promotion de ses voyages.

"Quelque chose est en train de changer, je suis heureux qu’il n’y ait plus Salvini", déclare un migrant tunisien, interviewé à Lampedusa. Il affirme que chaque jour de plus en plus de ses concitoyens partent vers l’Europe : "Ils ont appris que la loi est en train de changer et qu’ils ne renvoient plus les gens. Quelque chose va se passer dans les prochaines semaines, j’en suis sûr". »


***


UN COUTEAU SANS LAME AUQUEL IL MANQUE LE MANCHE Michel Onfray

« Je suis toujours stupéfait de constater les ravages effectués par l’idéologie en vertu de laquelle on ne voit pas ce qu’il y a à voir mais on voit ce qu’on veut voir. Les compagnons de route de l’islamo-fascisme refusent de croire ce qu’ils voient parce qu’ils voient ce qu’ils croient -on pourrait même dire: ils ne voient que ce qu’ils croient. Normalement, en toute bonne logique: conversion à l’islam + couteau + égorgement + cibles républicaines = suspicion d’attentat terroriste. Et bien non… La logique ne fait plus la loi dans un régime libéral où le slogan a remplacé la réflexion. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

14 Octobre 2019, 16:34 Message

« Que ferez-vous si la Marseillaise est sifflée ?

La musique sera très forte pour couvrir les sifflets. Après, quoi faire de plus ? Quitter la tribune ? Le temps de la quitter et la Marseillaise sera finie. »

Noël Le Graet, au Parisien.

Le Drian renonce à assister au match...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

16 Octobre 2019, 11:51 Message

Image



Télérama :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

16 Octobre 2019, 18:19 Message

Image

Image


Rien de sidérant : c'est simplement que les évidences commencent à s'imposer...

Image


Sautarel a oublié le "paiement de nos retraites".
Et "l'enrichissement culturel".

Il y a déjà un bail, ceci :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

17 Octobre 2019, 17:51 Message

Montreuil (93) : de grands groupes accompagnent des réfugiés afin d’en faire des créateurs d’entreprise (Actu.fr)

« L’objectif de l’incubateur des entrepreneurs réfugiés est d’accompagner dans la création de leur entreprise une trentaine de personnes réfugiées, chaque année. Cet incubateur a été monté en partenariat avec le groupe Generali et sa fondation The Human Safety Net, le groupe BNP Paribas, le Réseau des entreprises de Montreuil et est animé et géré depuis début septembre, par La Ruche, réseau national d’accompagnement des personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leurs activités de manière pérenne et responsable.

Ce mercredi 16 octobre 2019, cet incubateur procède à la sélection de sa première promotion d’une quinzaine de réfugiés et leur proposera un accompagnement personnalisé de 9 mois vers l’entrepreneuriat, incluant l’accès à des salles de travail et de réunion, la mise à disposition d’outils informatiques, l’organisation d’ateliers, de formations et de suivis individualisés. »


***

Quimper (29) : l’association Gwennili rend compte de son action avec les migrants sur l’île de Lesbos (Ouest-France)

« L’association Gwennili, basée à Quimper (Finistère), dont la mission première est d’amener à découvrir les réalités européennes par la confrontation directe avec celles-ci, organisait du 28 septembre au 5 octobre 2019 un séminaire sur l’île grecque de Lesbos.

[…] Les professionnels détachés et les bénévoles proposent sur place de nombreuses activités, souvent encadrées par des migrants. Lesquels, comme le précise Pierre, de l’Adam (Association douarneniste d’aide aux migrants), « ont des ressources de toutes sortes et participent activement à la vie du camp. On devrait d’ailleurs voir ces talents comme une force vive positive. » Parmi les activités mises en place par le centre: une banque, un coiffeur, une maison des femmes, une garderie, une école, une bibliothèque, des cours d’anglais et de grec… Les partenaires et associations internationales déjà sur place ont aussi créé un jardin potager, et organisent des activités sportives ou des jeux de société. […] »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

20 Octobre 2019, 08:19 Message

Image


Décidément, la "guerre civile" est sur toutes les lèvres.
Elle ne sera pas seulement civile, comme depuis des lustres nous en prévenons ; elle sera inédite, tout à la fois civile, religieuse et étrangère ; autrement dit le chaos le plus total et cruel après l'effondrement.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

21 Octobre 2019, 09:21 Message




Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

23 Octobre 2019, 11:12 Message

De l'Allemagne.



Programme de réinstallation en Europe : 50 000 migrants pour 500 millions d’euros (Breizh Info)

« Le gouvernement fédéral allemand mène l’opération conjointement avec l’Agence du gouvernement éthiopien pour les réfugiés et les rapatriés (ARRA) et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). À savoir que « la réunification familiale, lorsque la réinstallation est le seul moyen de réunir les membres de la famille qui ont été séparés », est considérée comme un critère de vulnérabilité…

Cette réinstallation est censée permettre aux migrants de rester dans le pays d’accueil de façon permanente. »


***


En prime :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

24 Octobre 2019, 10:53 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

25 Octobre 2019, 08:45 Message

100 élus locaux de divers bords politiques dénoncent la stigmatisation des musulmans (JDD)

« "La quête des fameux ‘signaux faibles’, déplorent les signataires, jette le trouble et le soupçon sur une foi qui n’aspire à rien hormis le droit à la normalité." Ils alertent contre le risque de "délation" que "d’aucuns font peser sur la nation en stigmatisant, à dessein, plus de 6 millions de nos concitoyens" . Voici leur texte :

"La barbe!! La cabale médiatique à travers la retransmission bienveillante des propos les plus indignes à l’endroit des musulmans ainsi que l’inconséquence des prises de position politique au plus haut niveau de l’Etat nous amènent à dénoncer avec force et détermination les raccourcis périlleux vers lesquels notre pays est entraîné… […]

Un sursaut. C’est de cela dont nous avons besoin. Et seuls nos concitoyens, dans un élan fraternel, en sont capables. Enfin, notre nation est une et indivisible. Le président de la République est garant de ce principe. Il est garant de la Constitution. Il est garant de l’application de la loi. Il s’agit de sa responsabilité devant le peuple et devant l’histoire. Il est l’incarnation de l’unité. Nous attendons qu’il se lève et le clame à tous." »


***

Quelle prose !
Tiens, les mahométans sont maintenant 6 millions "et demi"...

« ...une foi qui n’aspire à rien hormis le droit à la normalité. ». Sans aucun doute : une normalité parfaitement islamique, mahométane de fond en comble, par l'épée s'il le faut. Le prix de la "pureté". Une vieille histoire.


***

La Sorbonne se couche et suspend sa formation à la « prévention de la radicalisation » ! (Bd Voltaire)


« Selon une information de Mediapart, reprise par Valeurs actuelles, l’université Panthéon Sorbonne a décidé de suspendre une formation. Intitulée « Prévention de la radicalisation : compréhension d’un phénomène et détection des signaux faibles », cette formation, prévue pour les 21 et 22 novembre, était notamment destinée aux cadres de la fonction publique, ainsi qu’aux élus, dirigeants d’entreprise ou avocats, mais pouvait aussi intéresser des étudiants. On devait y aborder des thèmes comme "le droit français face à la menace terroriste", la "naissance de l’islam politique" ou encore la "rhétorique des radicalisés".

Des imams y étaient même inscrits par la mosquée de Paris, dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec l’université, le 28 mars 2019 : "Pour ce programme, j’ai une entière confiance quant à la qualité scientifique et académique des enseignements dispensés à l’université Paris 1 la Sorbonne", avait déclaré le recteur Dalil Boubakeur, tandis que le représentant de la formation continue assurait que "notre équipe pédagogique pluridisciplinaire est à même d’encadrer la formation d’imams appelés à exercer leur ministère partout en France dans le respect des principes de la République".

C’était compter sans la réaction pavlovienne d’internautes et d’une partie du corps professoral et des étudiants, estimant que de tels cours participent à la stigmatisation des musulmans. Ils dénoncent aussi un "business de la radicalisation" et la présence, parmi les intervenants, de Mohamed Sifaoui, qu’on voit beaucoup dans les médias, ces temps-ci. Si on peut reprocher à cet ami de Manuel Valls de ne pas cacher sa sympathie pour Macron, il est généralement considéré comme un spécialiste du sujet, même s’il lui est arrivé, récemment, de se faire moucher par Éric Zemmour. »


La "naissance de l’islam politique" ? Quelque part du côté du VIIème siècle, au fin fond de l'Arabie...

***


En accueillant 85 migrants, la Charente limousine consolide son statut de terre d’asile (Charente Libre)

« "Je dis souvent que s’il y avait un prix Nobel de l’hospitalité, il reviendrait souvent à la Charente limousine", philosophe Philippe Bouty, le président de la communauté de communes. Cet automne, son territoire ainsi que Ruffec continuent de s’inscrire dans la tradition de l’accueil de migrants. Une histoire débutée en 2016 à Ruffec et en 2015 à Confolens.

Lundi en fin d’après-midi, quatre nouveaux réfugiés ont posé leur valise dans les chambres de ce nouveau centre provisoire d’hébergement, à Ruffec. Il y avait là deux Afghans, mais aussi Djibril Kader, un Tchadien, et Mohamed »


La course à l'échalote du mieux pensant ; la Charente ne sera plus "libre" très longtemps, à ce compte.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

27 Octobre 2019, 09:55 Message

"Le p'tit Libé", un vrai bréviaire pour "enseignant" du primaire.

Le racisme envers les musulmans en France (P'tit Libé)

« Le 11 octobre, un élu s'en est pris à une femme musulmane parce qu’elle portait un voile religieux sur la tête. Elle en avait pourtant le droit. Ce n’est pas la première fois qu’une femme portant un foulard est montrée du doigt. Plus largement, l’islam, la religion des musulmans, fait souvent l'objet de débats entre les responsables politiques ou d'autres personnalités. A cause de ça, de nombreux musulmans ne se sentent pas acceptés en France.
Dans notre pays, chaque personne est pourtant libre d’avoir une religion ou de ne pas en avoir. Ce principe a un nom : la laïcité. C’est ce qui nous permet de vivre ensemble. Lis ce numéro pour tout comprendre. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

27 Octobre 2019, 12:22 Message

« Dans un trop rare élan de lucidité, le gouvernement et le Parlement avaient décidé d’augmenter les droits d’inscription à l’université pour les étudiants non européens. Un moyen parmi d’autres de juguler le flux d’immigration en provenance du Maghreb (23 % des étudiants étrangers en France viennent du Maroc, d’Algérie ou de Tunisie). Mais c’était compter sans le Conseil constitutionnel: les juges viennent de retoquer la mesure au nom de l’égalité d’accès à l’enseignement supérieur. Comme ils avaient, l’année dernière, empêché le gouvernement de sanctionner toute aide à la circulation d’un étranger en situation irrégulière, à la grande satisfaction des associations de soutien aux migrants. » (Le Figaro)

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

28 Octobre 2019, 10:06 Message

L’ex-député européen écologiste Karim Zéribi en garde à vue (Les Echos)

On notera que cette garde à vue fait suite à deux mises en examen connues de tous depuis un bail — de même que les éléments permettant de considérer qu'elles sont bien compréhensibles, à dire le moins — et que le sieur continuait néanmoins la semaine dernière encore à enfumer (grands trémolos sur la pauvre islamiste recadrée par Odoul, et le traumatisme de son adorable petit enfant, précédemment...) et à pontifier en donneur de leçons de morale à deux balles tous azimuts sur diverses ondes (CNEWS, GG, etc.), en parfait représentant de l'intégration qui vous dhimmise à petit feu.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

28 Octobre 2019, 10:17 Message

Image

Image



Combat acharné des élites parisiennes pour défendre le voile islamique (courier stratège)

« Alors que, de façon répétée, une écrasante majorité de Français est opposée au port du voile, les élites parisiennes, qui vivent cloitrées dans des quartiers sans musulmans, jouent leur propre partition et se coupent des réalités du pays en défendant becs et ongles une pratique que les musulmanes éclairées dénoncent ouvertement. Cette obstination à présenter un signe de soumission des femmes comme l’exercice d’une liberté est l’un des facteurs qui nourrit aujourd’hui le rejet des élites.

On lira avec amusement la liste des contributeurs à la tribune des « 90 personnalités » publiée par Le Monde il y a quelques jours assimilant le combat contre le voile à l’islamophobie, dans un raccourci de pensée particulièrement drolatique. On y trouve des Dominique Farrugia, des Guillaume Meurice, et des kyrielles de chercheurs ou d’enseignants très éloignés de la vie des quartiers les plus difficiles où le port du voile est une obligation à peine dissimulée.

On regrettera qu’une fois de plus les Français ordinaires se montrent plus sages que leurs élites. Les femmes musulmanes qui souhaitent avoir le droit de ne pas se voiler sans se heurter au harcèlement quotidien des rues ont besoin d’être aidées. Les élites refusent de leur tendre la main pour les aider.

Une fois de plus, nous savons que ce ne sont pas les élites qui sauvent ce pays, ni même qui le font. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

29 Octobre 2019, 09:15 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21623

Re: Les collabos & les Kapos

30 Octobre 2019, 10:59 Message

« Les quatre protagonistes sont tous en situation irrégulière sur le territoire, trois d’entre eux faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et d’une interdiction du territoire pour Mohamed. »

Le maire David Lisnard demande l'expulsion des suspects et de la victime de l'agression au marteau à Cannes (Nice matin)


***


Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête