Afficher le sujet - Les collabos, les Kapos, et les lâches

Les collabos, les Kapos, et les lâches

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

17 Mai 2021, 10:11 Message

Pesquet vient de nous offrir un de ces moments bénis où l'on découvre soudain pourquoi un type vous était insupportable.

Administrateur

18 Mai 2021, 07:32 Message

Bordeaux : le maire écologiste collectivise le logement (Bd Voltaire)

« Le PLU [plan local d’urbanisme, NDLR] impose aux promoteurs la « mixité sociale ». Comprenez : les promoteurs sont obligés de céder 35 % de leur production aux sociétés HLM. À bas prix et de force. Leurs clients privés, acheteurs de logements, découvrent, à leurs dépens, les conséquences de cette politique. Ils se retrouvent avec des voisins qu’ils n’auraient jamais choisis, et certains vivent un enfer. Après avoir payé le prix fort leur appartement, ils découvrent que leur voisin, lui, est en HLM. Dans notre enquête, nous avons rencontré des retraités qui ont été obligés de revendre le logement qu’ils venaient d’aménager pour se sortir du chaos, des agressions dans les escaliers, des ascenseurs dégradés et des trafics de drogue dans le hall d’entrée… Le promoteur avait respecté la règle des 35 % de HLM. Merci, Juppé ! Le nouveau maire écologiste a repris le flambeau : il fait pareil, mais en pire. L’objectif sera de 1.500 HLM de plus, par an et "en diffus"! Les chiens prédateurs de la Société d’économie mixte de la mairie, "InCité", seront lâchés dans le Bordeaux historique, les expropriations à bas prix vont exploser pour faire de la place à la "collectivisation forcée du logement".

Le faux miracle

Le montant des loyers sert de prétexte à la collectivisation du logement. Ils sont du double des loyers HLM. Un tour de bonneteau assez scandaleux. Parce que si les loyers HLM sont plus bas, c’est pour des raisons qui devraient conduire ces loyers à être encore plus bas. Les sociétés HLM ne payent presque rien. Elles reçoivent le foncier des collectivités. Elles sont exonérées de droits de mutation, ne payent pas de frais d’hypothèque, empruntent à 0 % pour des durées qui dépassent 50 ans (en fait, elles ne remboursent rien). Elles bénéficient de subventions de 30 à 40 % de l’ANAH [Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, NDLR], des collectivités… tirent les prix au maximum sur des constructeurs qui emploient une main-d’œuvre immigrée payée au lance-pierre. Sur ces factures s’applique une TVA réduite à 5,5 %, contre 20 %, et elles sont exonérées de l’impôt sur les sociétés, de l’impôt foncier…

Avec tous ces avantages, les loyers HLM devraient être quasiment gratuits. D’où la question logique, Monsieur le maire : où va l’argent ? »

Administrateur

19 Mai 2021, 09:14 Message

Décidément la honte ne l'étouffe pas...

19 Mai 2021, 09:54 Message

Quelle confusion ! Quelle ignorance ! Quelle bêtise ! Quelle lâcheté ! Un gloubi-boulga pour dire aux policiers que le ministre de l’Intérieur éprouve de l'amour pour eux et demander à la société de se poser des questions. Mon Dieu ! Comment douter que la France court à l'abîme ?

Administrateur

21 Mai 2021, 07:40 Message

Youssoupha, chanteur officiel de l’équipe de France pour l’Euro 2021 (Bd Voltaire)

« Comble de bonne fortune, on apprend désormais, et presque au même moment, que c’est le rappeur Youssoupha qui interprétera l’hymne officiel des Bleus pour l’Euro 2021. Un coup d’œil rapide sur les paroles d’ "Écris mon nom en bleu", que l’on peut trouver un peu partout dans la presse, permet de mesurer l’apport décisif du spectacle vivant à la religion du sport. Un extrait, peut-être ? Puisque vous insistez. "Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France." Référence aux quartiers, au métissage et au goût d’ailleurs qui passe avant le "goût de France", devenu un simple condiment : pas de doute, on est en terrain connu.

Originaire de la République démocratique du Congo, Youssoupha a grandi à Béziers, puis en région parisienne. Reconnu dans sa branche, il a accédé à la notoriété "grand public" en 2009 grâce au titre "À force de le dire", dans lequel on trouvait la phrase suivante : "À force de juger nos gueules, les gens le savent, qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu’c’est nous, j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour." Condamné en première instance, il avait trouvé, comme souvent les rappeurs, une justification filandreuse à ces propos insultants, justification dans laquelle, évidemment, il était question de second degré, de métaphores et de non-violence. Habitué de ce genre de distanciation artistique, Youssoupha est, par ailleurs, le fondateur du label musical Bomayé, qui signifie "tue-le", en lingala. Second degré, les amis. Restons calmes.

D’ailleurs, on aurait tort de réduire l’homme à cette sortie, un peu facile, contre un journaliste relativement clivant. Youssoupha, c’est aussi la chanson "Éternel recommencement", sur l’album À chaque frère (2007). 6 minutes 12 qui révèlent, selon ses exégètes, un talent auprès duquel Chateaubriand peut retourner jouer au beer-pong. Comme disaient Les Inconnus, on écoute et on en parle après ? Morceaux choisis : "J’mélange mes fantasmes et mes peines/Comme dans ce rêve où ma semence de Nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen » […] « Moi je m’en bats de la France d’en bas, je représente la France d’ailleurs" […] « Depuis le 21 avril, je sais que les Français sont des racistes conscients » […] "Ce qu’on nous enseigne me sidère/Car on oublie de nous dire que Napoléon était raciste et sanguinaire" […] "Le rap est en osmose avec son époque/Le message qu’il porte dérange les porcs qui lui ferment la porte."

Bon, je crois que tout y est. Un engagement courageux et original contre le RN ; un petit mot gentil pour sa présidente, dans la tradition de l’amour courtois ; un clin d’œil complice à la France périphérique, qu’on appelait à l’époque "France d’en bas" ; de la gratitude pour l’Histoire de France, démontrant sa parfaite assimilation dans son pays d’accueil ; et, pour finir, une capacité de remise en question remarquable qui permet à l’auteur d’accueillir avec bienveillance d’éventuelles critiques.

Grand merci, donc, à Youssoupha, qui incarne la France de 2021 dans ce qu’elle a de meilleur. »

Administrateur

21 Mai 2021, 08:14 Message

P.S.

Image

Administrateur

25 Mai 2021, 10:09 Message

Image

Administrateur

26 Mai 2021, 17:44 Message

Image

Administrateur

27 Mai 2021, 07:32 Message

Image

On attend de voir les policiers verbaliser ces guetteurs... avec le zèle qu'on leur a connu cette dernière année !

Administrateur

27 Mai 2021, 09:31 Message

Et allez donc !

Image

Administrateur

27 Mai 2021, 09:41 Message

Image

Administrateur

29 Mai 2021, 08:49 Message