Afficher le sujet - Les collabos, les Kapos, et les lâches

Les collabos, les Kapos, et les lâches

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

11 Avril 2021, 08:44 Message

Cher Alain, je crois que notre ami Eric (il me démentira si je m'avance à tort) ne conteste pas tant la citation, le sens qu'on peut y trouver, que son auteur. Lequel a été, jeune, un fou furieux de première et a fini, fidèle toutefois à une certaine trajectoire, dans une certaine facilité à entretenir une posture à coup de formules frappantes mais finalement assez faciles, même si elles font mouche (c'est souvent le cas), et pour tout dire assez vaines. Je l'ai dit ici il y a bien longtemps, le Cioran de "De l'inconvénient d'être né" et autres livres lasse vite car il montre trop son jeu ; celui de son Journal est nettement plus intéressant. Journal dont me revient toujours cette saillie : "S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu", saillie qui a tous les défauts que j'ai dit, et qui est néanmoins irrésistible...

Cela dit, vous avez remarqué les aspérités qu'à l'occasion montre notre ami : que voulez-vous, c'est un Breton ; pire : c'est un Malouin ! ;)

11 Avril 2021, 09:39 Message

Didier me connait.
Pour moi, Cioran est un faiseur narcissique et vain. Un désespéré mondain et creux, plagiaire perpétuel de lui-même. Un autosuffisant qui égraine, plein de fatuité et sans crainte du ridicule, un chapelet interminable d’aphorismes en toc. Un misanthrope superbe qui, à l’automne 1933, clamait son «admiration» pour ce cher Adolf . Mais qui séduit les paumés du petit matin et plait aux jeunes gens qui rêvent de devenir de grands écrivains tragiques.
Voilà pour les aspérités. ;) Bon dimanche à tous.

11 Avril 2021, 09:59 Message

C'est égrène, mon cher Eric, du verbe égrener. Cela parce que je vous trouve injuste envers ce brave Cioran, qui avait perçu dès les années 60, il me semble, ce que la France, Paris en particulier, était déjà en train de devenir. Bon dimanche à vous.

11 Avril 2021, 10:05 Message

"Un Dimanche qui commence par un échange de castagnes n'est pas tout à fait perdu!" Elle est de qui, celle-là?

11 Avril 2021, 11:11 Message

Je vous remercie pour votre fraternelle correction, cher Francis. Cependant, je crois que les deux graphies existent :

Elles égrainent le rosaire ou nattent leurs cheveux, les brunes Andalouses nonchalamment bercées au pas de leurs mules ; […]. — (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)

Non-seulement il faut bien se garder de les égrainer, mais il faut, au contraire, les cueillir avec leurs enveloppes et leurs pédoncules (Voy. La Pérouse, t. 1, 1797, p. 217).

Il est vrai que les bons ouvrages précisent à propos d’égrainer : rare ou vx, ce qui va assez bien au sénescent que je suis alors que l’adolescent que vous êtes préfère les formes plus modernes, normal.

P.S. Vous vous rendez compte : Véron faisant la leçon à Marche, gonflé le mec ! C'est bien parce que c'est dimanche :)

Administrateur

12 Avril 2021, 08:53 Message

Image

Administrateur

20 Avril 2021, 13:20 Message

Et voilà le travail (-cf. ici)... L'est pas beau le coup ?

20 Avril 2021, 14:27 Message

L'immonde Pascal Praud — qui n'aurait jamais dû quitter la sphère du ballon rond, la seule qui lui soit accessible — est, une fois encore, parfait à la manœuvre. Hier soir, après avoir projeté la séquence où la femme, portant le foulard islamique, réclame, devant le président de la République, que ses enfants puissent fréquenter des Pierre, ledit Praud et son petit monde étaient subjugué par la bienpensance de cette aimable maman. Il est à noter que Ivan Rioufol fut le seul à dévoiler l'entourloupe en soulignant clairement qu'il était un peu fort de café de faire passer pour parole d'ouverture et de tolérance celle de qui venait déplorer les conséquences d'un comportement qui était manifestement le sien.

Administrateur

22 Avril 2021, 08:09 Message

“L’identité française a été fragilisée, décomposée et délégitimée”

Administrateur

24 Avril 2021, 08:19 Message

Image

Image

Image

Image

Image

Image

24 Avril 2021, 11:13 Message

BFMTV Policière tuée à Rambouillet: Dupond-Moretti accuse Le Pen de récupération politique

Le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti reproche à la présidente du RN d'instrumentaliser la mort de la policière tuée ce vendredi au commissariat de Rambouillet (Yvelines).

Administrateur

25 Avril 2021, 08:24 Message

A partir de 2'10.

Administrateur

25 Avril 2021, 08:31 Message

Image

Administrateur

25 Avril 2021, 08:44 Message

Allô, Manuel ?

Image

Administrateur

25 Avril 2021, 13:00 Message

Image

Administrateur

25 Avril 2021, 13:04 Message

Sans vergogne — pour éviter d'être ordurier.

Toulouse : 150 personnes disent « stop » à l’islamophobie (par Fdesouche)

« 24 Avril – “Toulouse marche contre l’islamophobie“. Cette banderole a été déployée par plus d’une centaine de manifestants, hier, après-midi au niveau de l’arrêt métro Capitole à Toulouse. Le collectif Palestine vaincra, Attac 31, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), CGT Educ’action31 ainsi que d’autres associations et collectifs ont lancé cet appel à mobilisation. Ces manifestants se sont rassemblés pour dénoncer “une islamophobie ambiante en France” et exiger le retrait du projet de loi séparatisme. »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête