Afficher le sujet - Colonisation mentale

Colonisation mentale

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur

Colonisation mentale

7 Juin 2020, 08:32 Message

IL est pas mal, ce chroniqueur de CNews, laquelle se "droitise" à vue d’œil.
Le sens du vent, ou un créneau ?

« Je trouve que la réaction de l’État dans la défense de la police et plus généralement le conformisme médiatique font la part trop belle à tous ceux qui critiquent les forces de l’ordre. Je parle aussi bien du journalisme de gauche que de droite. Je parle de la faiblesse de l’argumentation de l’État. Je parle du syndicalisme policier qui est rarement représenté dans les médias par les débatteurs irréprochables, à part des gens comme Yves Lefèvre. Forcément, des pensées iconoclastes dissidentes comme celles d’Éric Zemmour sont contestées, mais presque devenues obligatoires.

Nous avons un État qui a perdu tout sens de l’autorité. Il n’y a plus d’autorité de l’État ou pire que cela, elle est fluctuante ou pire que cela encore, elle intervient lorsque le mal est fait par des tweets de Castaner qui fustige ce qui s’est déroulé et qu’il n’a pas empêché. Cet État est trop faible pour ce qu’il veut avoir de fort et trop peu équilibré pour ce qu’il veut avoir d’équitable.
Prenons un exemple. Castaner va poursuivre les policiers qui ont tenu des propos racistes. En revanche, il a commis la gravissime erreur de ne pas poursuivre Camélia Jordana au nom de la police, lorsqu’elle avait dit qu’un grand nombre de personnes se font massacrer à cause de leur couleur de peau. Je crois que cette abstention est grave de la même manière que le changement de ton absurde qu’il a eu lorsque cette manifestation interdite de 23 000 personnes s’est déroulée à Paris. On a eu l’impression qu’au lieu de blâmer cette manifestation qui s’est tenue en dépit de la prudence sanitaire et malgré l’interdiction, au contraire cela avait infléchi dans le mauvais sens l’attitude du pouvoir. Il y a donc là un problème d’autorité de l’État et c’est extrêmement grave. Pour moi, qui défendais les policiers contre les Gilets Jaunes qui avaient été violents à leur égard, il est clair qu’il y a deux poids deux mesures. »

Administrateur

Re: Colonisation mentale

8 Juin 2020, 09:10 Message

Pour une fois, sur QDLF, une belle histoire d'amour !

8 Juin 2020, 10:39 Message

C'est pas vrai, Didier, ces deux là ne s'aiment pas !
Moi, j'aime Lacan : L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.

Administrateur

9 Juin 2020, 09:30 Message

Image

Administrateur

28 Juillet 2020, 09:08 Message

Image

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête