Afficher le sujet - Le Remplacement : faits & commentaires

Le Remplacement : faits & commentaires

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur

Re: Le Remplacement : faits & commentaires

14 Mars 2021, 09:21 Message

Administrateur

24 Mars 2021, 13:58 Message

Image

Administrateur

8 Avril 2021, 11:01 Message

Image

Administrateur

30 Avril 2021, 09:38 Message

Administrateur

16 Mai 2021, 18:08 Message

Commentaire parfaitement justifié de Sautarel :

Image

Administrateur

20 Mai 2021, 13:36 Message

Image

Image

Administrateur

29 Mai 2021, 08:56 Message

Image

Administrateur

9 Juin 2021, 13:58 Message

La "Coupe d'Afrique" des quartiers ce week-end à Rouen : "cela ne peut que faire du bien à la ville" [url](France bleuhttps://www.francebleu.fr/sports/fo ... 1622992038[/url]

« Entraîneur, joueurs, jeux de maillots, entraînements, public... Cela ressemble à une vraie compétition de football. Mais tout est amateur, et surtout, fait dans la débrouillardise. C'est la "CAN de Rouen", comprenez, une Coupe d'Afrique des Nations officieuse, où chaque joueur représente le pays dont il est originaire. Il y a donc l'Algérie, le Maroc, le Gabon, la Côte d'Ivoire... mais aussi une équipe "reste du monde" et celle représentant la France.

Le tout disputé sur le terrain Pierre-Lefrançois, près du stade Diochon, devant un large public venu admirer le spectacle. »

Administrateur

2 Août 2021, 10:43 Message

Baromètre 2020 du prénom musulman : 21,7% des naissances en France, 55% dans le 93. Découvrez les chiffres de votre département (Fdesouche)

« L’INSEE a publié comme chaque année les chiffres de l’État Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900, (fichiers téléchargeables ici)

Pour la 6ème année consécutive, Fdesouche publie en exclusivité le baromètre des naissances enregistrées en France sous prénom musulman.

Pour rappel, cette étude a été “validée” en 2019 Jérôme Fourquet (directeur de l’IFOP), dans son essai à succès L’Archipel français (Seuil,2019)… »

Image

Administrateur

14 Août 2021, 09:05 Message

Administrateur

19 Août 2021, 08:12 Message

Administrateur

25 Août 2021, 09:45 Message

[MAJ]

Immigration et démographie urbaine: les cartes à peine croyables de France Stratégie (Causeur)

« Il apparaît utile de préciser que les données INSEE mobilisées par France Stratégie seraient sous-évaluées si l’on cherchait à les utiliser pour estimer la part complète de telle ou telle origine « ethnique » au sein d’une population – et ce pour deux raisons principales :

Ce calcul n’inclut pas la « troisième génération », celle des enfants nés de grands-parents immigrés extra-européens ;
Il n’intègre probablement que très partiellement la présence de mineurs immigrés clandestins (sachant que la population totale des immigrés illégaux dans la seule Seine-Saint-Denis est estimée entre 150 000 et 450 000 individus d’après un rapport parlementaire de 2018 [2]).

Administrateur

25 Août 2021, 13:44 Message

Image

Image

Image

Administrateur

26 Août 2021, 10:10 Message

Jean-Paul Gourévitch : « On peut raisonnablement avancer qu’en 2021 plus de 25 % des habitants résidant en France sont d’origine étrangère » (Bd Voltaire)

« Il faut d’abord rappeler que les chiffres de l’INSEE récemment publiés datent de données collectées en 2017-2018 et que par ailleurs l’Institut ne prend pas en compte Mayotte qui est pourtant un cas de figure majeur et ne décompte pas non plus, et pour cause, les immigrés en situation irrégulière résidant en France (entre 400.000 et 700.000 selon les estimations les plus fiables ). D’autre part ces chiffres s’inscrivent dans une évolution continue depuis près de 20 ans. Parler de “bouleversement démographique” comme si l’on découvrait soudain cette réalité est une approximation médiatique qui ne peut toucher que ceux qui ne suivent pas ces questions. Depuis plusieurs dizaines d’années le nombre d’immigrés (y inclus les enfants immigrés donc nés à l’étranger), le nombre de personnes d’origine étrangère descendants directs d’immigrés (donc nés en France), et parmi ces deux populations la proportion de personnes originaires directement ou indirectement du continent africain sont en augmentation constante. En octobre 2018, Didier Leschi , directeur de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) dans une plaquette réalisée pour Fondapol, ” la France singulière“, évaluait la population immigrée résidant en France selon la définition de l’INSEE – personnes nées à l’étranger de parents étrangers et venues s’installer pour un long temps ou définitivement en France – à 11 % de la population résidente et ajoutait que “nous sommes le pays d’Europe qui présente la proportion la plus élevée de personnes…issues de l’immigration et …dont au moins un parent est immigré“.

Aujourd’hui ces chiffres, comme je l’ai montré, sont déjà dépassés. On peut raisonnablement avancer qu’en 2021 plus de 25 % des habitants résidant en France sont d’origine étrangère, que, parmi elles, celles originaires directement ou via leurs parents d’Afrique subsaharienne sont à un étiage proche de celles originaires du Maghreb, et que les naissances d’origine étrangère sont plus nombreuses que celles des autochtones non seulement dans le 93 mais dans plusieurs villes de la grande couronne francilienne et de province. »

Administrateur

27 Août 2021, 08:01 Message

Administrateur

28 Septembre 2021, 12:56 Message

Image

Administrateur

29 Septembre 2021, 10:32 Message

La recrue du PSG Achraf Hakimi : la France, c’est comme là-bas (Bd Voltaire)

« Ce sportif engagé et très pieux a choisi la France, relate l’Équipe. "Quand j’ai reçu ces deux offres, j’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne à Paris, que j’allais y être heureux", dit-il. Pour les amis, pour l’ambiance, pour le potentiel du PSG… mais pas que.

Au journaliste qui lui demande "Pourquoi ne parlez-vous pas français ?", le jeune Hakimi répond : "Je suis né en Espagne et, à la maison, on parlait arabe. Le français est une langue que j’aime, je l’entends en sélection. Je la comprends plutôt bien mais je la parle très mal (il rigole). Je prends des cours pour l’apprendre", ce qui est une bonne chose. Il poursuit : "Ma culture est marocaine : à la maison, on parlait, on mangeait marocain, je suis musulman pratiquant.[…] une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison. Et vu tous les messages que j’ai reçus, j’ai bien senti qu’on me voulait ici."

C’est lui qui le dit, avec une naïveté touchante : la France, c’est comme là-bas ! Le footballer s’y sent comme un poisson dans le bassin de la mosquée. D’un point de vue culturel, "c’est comme à la maison". »

Administrateur

30 Septembre 2021, 10:01 Message

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête