Afficher le sujet - Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Messages: 1464

Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

14 Mars 2017, 00:24 Message

Lu sur Dreuz :

Alors que la monarchie saoudienne est souvent accusée de violer les droits des nombreux travailleurs étrangers vivant sur son sol, un programme d’expulsion massif est actuellement étudié par les autorités.

Un projet de loi réclamant l’expulsion de cinq millions d’immigrés, de nationalités diverses, a été déposé début mars au Majlis Al-Choura, un conseil consultatif nommé par le roi d’Arabie saoudite, rapportent plusieurs médias du pays cités par le Courrier international le 9 mars.


«Ces étrangers ne sont pas là pour travailler de manière régulière, ni pour des raisons religieuses, mais pour coloniser notre pays», a assuré Sadaqa Al-Fadhel, auteur de la proposition, avant de poursuivre : «Ils forment comme un peuple intrus qui cherche à s’imposer dans notre pays à travers une occupation sournoise»
.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite

14 Mars 2017, 10:15 Message

Oui, j'ai vu cela : c'est tout de même assez piquant... Le Réel est facétieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 618
Localisation: Occitanie

Re: Arabie Saoudite

26 Avril 2017, 23:01 Message

L'ONU élit l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes (i24NEWS)

"C'est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville", dénonce le directeur exécutif de l'UN Watch.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 08:11 Message

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar, accusé de "soutenir le terrorisme" (Romandie)

« Séisme diplomatique au Moyen-Orient: Ryad, Le Caire, Abou Dhabi et Manama ont rompu lundi avec le Qatar, accusé de soutenir le "terrorisme", quinze jours après un voyage de Donald Trump qui avait exhorté les pays musulmans à se mobiliser contre l'extrémisme.

Le Qatar, qui se targue de jouer un rôle régional et d'avoir été choisi pour organiser le Mondial-2022 de football, a également été exclu de la coalition militaire arabe qui combat des rebelles pro-iraniens au Yémen.

Doha n'a pas immédiatement réagi à ces mesures. De Sydney, le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a pressé les pays du Golfe de rester unis.

Il s'agit de la crise la plus grave depuis la création en 1981 du Conseil de coopération du Golfe (CCG: Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar).

Trois de ces pays (Arabie, Emirats, Bahreïn), ainsi que l'Egypte, ont tour à tour annoncé lundi à l'aube la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu'ils accusent de "soutien au terrorisme", y compris Al-Qaïda, le groupe Etat islamique (EI) et la confrérie des Frères musulmans. »

On se perd en conjectures...

***

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 13:59 Message

Image


A rapprocher du choix récent du Qatar d'exploiter le gisement gazier qu'il partage avec l'Iran, choix qui a puissamment déplu au "roi" Salman.

Messages: 1464

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 15:48 Message

A rapprocher des exhortations de Trump à lutter contre les jihadistes ; L'Arabie saoudite serait opposée à un appui direct au Jihad préférant commercer "tranquillement" et exercer un leadership sur le monde Arabe, sans être contestée par les milices chiites et la concurrence de l'Iran. L'Amérique par Trump effectue une alliance objective avec les pays sunnites contre l'Iran en mettant aussi en demeure les pays sunnites de combattre le terrorisme chiite et sunnite, et en jetant dans la balance le retour à l'alliance avec les E.U. Il est effarant de constater la vitesse des changements qui s'opèrent, comme si l'époque 2.0 avait pour effet de rendre le futur comme relevant presque du présent. Les deux temps devenus presque concomitants. Il n'est même plus besoin que les papillons tapent du pied il leur suffit de battre un peu de l'aile.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 16:13 Message

On peut faire ce rapprochement aussi bien, c'est certain. Toutefois, il s'agit à l'évidence d'un billard à X bandes, et je réserve mon analyse de l'événement ! Que les choses aillent bien vite, et que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, c'est également probable. Difficile cependant d'imaginer que ce mouvement global nous apporte le meilleur... sûrement pas en tous cas le retour de notre liberté politique, je veux dire : d'une liberté libre.

Messages: 1464

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 16:34 Message

Je n'en sais rien non plus...!

Messages: 3089

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 18:10 Message

En tout cas l'effet Trump a creusé son trou dans la carapace sunnite. L'égypte en particulier en avait aussi plus qu'assez des calamités que les frères musulmans et leurs affidés ont occasionné au Moyen-Orient.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3141

Re: Arabie Saoudite

5 Juin 2017, 23:22 Message

Image
Y en a marre du Qatar.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

7 Juin 2017, 08:56 Message

Un nouvel État Islamique est en train de naître en Arabie (Nouvelles de France)

« Riyad n’obtient aucune victoire décisive, car il faudrait engager massivement ses troupes sur le terrain, accepter de très grosses pertes humaines, voire une défaite. Or, tous les conflits qui durent au Moyen-Orient font gagner les mouvements les plus radicaux. Le Hezbollah n’existait pas au Liban avant l’invasion israélienne de 1982 et Al-Qaïda était à peine présente en Irak avant 2003. Aujourd’hui, le Hezbollah est la force militaire dominante au Liban et on connaît les succès des fondamentalistes sunnites au Moyen-Orient.

Au Yémen, c’est maintenant le Hezbollah yéménite, c’est-à-dire l’Iran, qui est durablement installé dans la péninsule arabique. Dans le camp sunnite, Al Qaïda, est passé de quelques centaines de combattants en 2009 à plus de 4 000 aujourd’hui. Avec la fin de cycle de l’État Islamique, à Mossoul, les islamistes originaires de la péninsule arabique sont redirigés vers leurs terres…

Le piège s’est refermé. Soit, l’armée saoudienne s’engage massivement sur terre, pour essayer d’écraser le nid de guêpes yéménite, avec le risque de subir une terrible défaite, très périlleuse pour la dynastie des Saoud. Soit, les Saoudiens négocient la paix et laissent les Houthis chiites prendre part au pouvoir au Yémen. Cette deuxième solution n’en est probablement pas une pour les Saoud, gardiens officiels de l’Islam sunnite.

Le sort de la guerre pourrait donc amener une déstabilisation complète de la région, voire la destruction de l’Arabie Saoudite, comme en Irak, comme en Libye. Les responsables se révéleront quand ils prendront le contrôle des puits de pétrole… »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

7 Juin 2017, 09:32 Message

(Titre du sujet élargi, comme il arrive...)

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

31 Janvier 2019, 10:05 Message


Messages: 369

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

31 Mai 2019, 10:51 Message

Islamisation.fr Ventes d’armes à l’Arabie Saoudite : Macron ment sur l’ampleur révèle une journaliste

Entretien avec Anne Poiret, auteur de "Mon pays vend des armes".

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20190

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

13 Juin 2019, 08:19 Message

Le Sauveur du monde est sur le yacht d’un prince saoudien (Lettre Patriote)

« Le tableau attribué à Léonard de Vinci qui avait récemment battu tous les records de vente avait disparu des radars juste après la vente. Prévu pour intégrer le Louvre Abu Dhabi, le tableau n’était plus réapparu.

L’œuvre attribuée au maître de la Renaissance a été acquise pour 450 millions de dollars (environ 398 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères organisée en novembre 2017 par la maison Christie’s, pulvérisant tous les records du marché de l’art.

Kenny Schachter, un spécialiste du marché de l’art, croit avoir localisé le Salvator Mundi. « Apparemment, l’œuvre a été embarquée au milieu de la nuit dans l’avion de MBS et installée sur son yacht, Le Serene », a-t-il écrit, en citant plusieurs sources, dont deux impliquées dans la transaction.

"La peinture avait été retrouvée en lambeaux, divisée en cinq pièces. Elle a dû être rattachée pendant sa restauration (…). Quel mal pourrait bien lui faire une éclaboussure d’eau salée ?", s’amuse-t-il dans sa tribune.

Pour le spécialiste, le tableau restera en mer en attendant que l’Arabie saoudite parvienne à transformer la région d’Al-Ula en site culturel attirant les touristes internationaux. »

Messages: 369

Re: Arabie Saoudite & bazar moyen oriental

5 Janvier 2020, 11:29 Message

info TV5 Irak : attaque de l'ambassade américaine à Bagdad
"Quarante huit heures après le raid qui a tué 25 combattants pro-Iran à Bagdad, c'est l'ambassade américaine qui est aujourd'hui attaquée et envahie par des manifestants irakiens. Donald Trump appelle l'Irak à utiliser ses forces pour protéger l'ambassade américaine à Bagdad, et accuse l'Iran d'avoir "orchestré" cette attaque."

C'était il y a 5 jours. Depuis, Trump a fait tuer le "fameux" général Souleimani - connu pour sa haine des américains, entre autre. Et alors, propagande-propagande, la radio ne relate que l'escalade du président américain, son opportunisme politique, etc. Et ça reste bien le bazar pour ceux qui ne peuvent suivre...


Retourner vers International, européisme & mondialisme