Afficher le sujet - Turquie

Turquie

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Turquie

20 Décembre 2012, 09:42 Message

Dîner de l'amitié franco-turque : «tourner la page Sarkozy» (Zaman France)

« La vice-présidente du Sénat et sénatrice socialiste Bariza Khiari, qui souligne qu’à présent les Turcs de France et les politiciens favorables à la candidature de la Turquie travaillent ensemble, "invite les Turcs à tourner la page Sarkozy". "Cette période restera un mauvais souvenir dans l’histoire des relations franco-turques. Sarkozy avait une vision islamophobe. Pendant cette période, non seulement la Turquie mais nous aussi, musulmans de France, avons beaucoup souffert. A présent, nous ouvrons une nouvelle page", a-t-elle déclaré. L’ancienne ministre et la présidente de la fédération des maisons d'Europe, Catherine Lalumière a indiqué pour sa part que "La France a commis une erreur historique en tournant le dos à la Turquie n’est pas possible d’imaginer une Europe sans la Turquie" ».

« Alors qu’elle remettait un prix à l’association Horizon, qui mène son activité sur Mulhouse, circonscription où elle a été élue, la députée UMP Arlette Grosskost a déclaré : "je connais les membres de cette association depuis de longues années. Ils font un travail formidable, non seulement pour les immigrés turcs, mais également pour tous les Mulhousiens" ».

http://www.zamanfrance.fr/article/message-commun-d-put-s-fran-ais-hollande-ouvrons-chapitres-bloqu-es-sarkozy

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

24 Septembre 2014, 13:05 Message

La Turquie en Europe et dans l'OTAN : allo ?

Une guerre de civilisation se met en place (Le Figaro)

« La Turquie, qui veut entrer dans l’Europe et y trouve ses avocats, n’est pas un allié fiable. Elle en offre elle-même la démonstration à ceux qui lui font encore crédit de sa démocratisation. L’ambiguïté de sa position sur l’Etat islamique (EI), en guerre contre l’Occident, devrait même poser la question de son maintien dans l’Otan, comme l’écrivent, ce mercredi dans Le Figaro, Fabien Baussart, Alexandre Del Valle et Randa Kassis, qui dénoncent "les agissements inqualifiables d’Erdogan", le nouveau sultan. »

« Mais pour qui veut bien observer ce qui se passe, c’est bien un conflit mondial opposant le monde libre et ses alliés au nouveau totalitarisme islamique qui se met en place. Et la Turquie islamo-conservatrice d’Erdogan penche de plus en plus vers une solidarité coranique. »

Sans la connivence de la Turquie, pas de djihadistes étrangers, pas de base arrière pour l'EIL, etc. Pour ne dire que la surface des choses. Quant aux membres arabes de la coalition (Qatar, Arabie...) ce ne sont même pas des pompiers pyromanes, ils poursuivent leur éternelle fitna, et ce sont tout sauf des alliés.

Remarque qui pourrait paraître désabusée : il n'est plus possible, ni utile, de relever ici tous les faits qui démontrent la justesse de nos alarmes et de nos thèses depuis des années. Il y en a tant, de tous côtés, et de plus en plus explicites, qu'il n'est presque plus besoin de commenter. Il est grand temps de passer à une autre étape...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3131

Re: Turquie

24 Septembre 2014, 15:13 Message

Parmi les commentaires de cet article d'Ivan Rioufol, je lis celui-ci :

il n’y a pas de "guerre de civilisation entre l’islam et l’Occident"

C'est évidemment absurde pour qui connaît l'essence même de l'islam, son socle fondateur, sa raison d'être, qui est depuis plus d'un millénaire la guerre sous toutes ses formes -par la violence ou par la ruse- déclarée au monde non musulman dont « l'Occident » (terme valise) fait partie.

Mais à quoi peuvent donc servir toutes les mesures techniques à caractère militaire ou policier si personne n'accepte de nommer l'adversaire et de chercher à le connaître, à commencer par les fondements mêmes de son combat ?

De quoi devons-nous avoir le plus peur, de « l'islamisme » ou de la bêtise ambiante de nos pseudo élites ?

Pourtant tout est écrit, et l'histoire aussi bien que l'actualité ne font que corroborer les textes !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

7 Octobre 2014, 08:53 Message

La Turquie est-elle fréquentable ? (C. Vanneste, Bd Voltaire)

Quelle drôle de question...

« Ankara se trouve donc bien embarrassée par la politique d’Erdoğan qui a largement échoué. Il comptait renforcer la Turquie en soutenant les pouvoirs musulmans « modérés » qui remplaceraient les dictatures. En Libye, c’est l’anarchie. En Égypte, ce sont les militaires – son propre cauchemar – qui ont repris le pouvoir. Non seulement son objectif principal – installer un gouvernement frère dans la Syrie voisine, en évinçant au passage les Russes de la région – n’est pas atteint, mais la guerre civile syrienne a fait naître un monstre islamique qui a mis les « modérés » sur la touche et fait des redoutables Kurdes les meilleurs résistants. Combattre l’« État islamique » comme l’armée turque pourrait le faire rapidement et efficacement reviendrait à aider Bachar el-Assad d’un côté, les Kurdes de l’autre. Maintenir l’attitude actuelle justifierait le soupçon de connivence avec les pires des fanatiques. C’est une double horreur au milieu de laquelle Erdoğan tente de louvoyer. »

Qu'il y ait embarras, c'est certain, surtout de devoir laisser si visiblement paraître ses raisons de fond ; cela dit, Erdoğan peut encore espérer tirer les marrons du feu, la situation étant plus qu'imprévisible, et installée dans une longue durée.

Reste que la Turquie "européenne", cette fois... Il faudra le rappeler à tous les crétins menteurs comme des arracheurs de dents de tous bords !

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

18 Octobre 2014, 08:04 Message

Eric Zemmour : « Erdogan est un islamiste qui lui aussi rêve de restaurer le Califat islamique »


Messages: 3089

Re: Turquie

18 Octobre 2014, 09:05 Message

Il suffit d'attendre et à un moment ou à un autre le couperet du réel tombe !

Messages: 1464

Re: Turquie

18 Avril 2016, 11:27 Message

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 18 AVRIL 2016


Le turc vient d’être fait langue officielle de l’Union européenne avant tout vote des Etats membres, révèle Marco Giannangeli dans le quotidien britannique The Express.

Pas un seul des 28 Etats membres – qui représentent une population de 508 millions de citoyens – n’a encore voté en faveur de l’admission de la Turquie.

Mais 375 députés européens contre 133 ont adopté l’initiative du président chypriote Nicos Anastasiades, dont une partie du pays a été illégalement annexé et occupé par la Turquie dans l’indifférence générale tandis que le monde se crispe sur le sort de la Judée Samarie.

http://www.dreuz.info/2016/04/18/boum-le-turc-vote-langue-officielle-de-lue-en-catimini/

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

15 Juillet 2016, 22:07 Message

Tentative de coup d'état en Turquie ?
Fin de Erdogan, ou bien... ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

15 Juillet 2016, 22:20 Message

Confirmation, bataille en cours (armée / police).

Image



***

Image


Espérons que ce "spécialiste" se trompe, on ne pleurerait pas la liquidation d'Erdogan.


***


Image

Messages: 1464

Re: Turquie

15 Juillet 2016, 22:42 Message

C'est peu dire que l'Histoire s'accélère... Le combat s'apprête. "Le serpent qui est concentré dans le mal et qui est gros de la mort" (Diderot) s'est pavané dans la baie des Anges.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

15 Juillet 2016, 22:49 Message

Oui, le monde bouge, les plaques tectoniques s'ébranlent
Assad doit être content... et Poutine...
La situation est encore confuse à cette heure, bien entendu.

Image


***

Il semble bien que ce soit police-service de renseignements (noyautés par l'AKP) VS une partie de l'armée, et que cette dernière soit en train de prendre le dessus (ce qui n'est pas trop surprenant, du moins si le reste de l'armée suit le mouvement ou reste neutre). Situation sans doute encore très fragile ce soir. Certain évoquent en sous-main Gulen, le fameux chef de secte devenu ennemi d'Erdogan. Auquel cas, les USA ne sont pas loin derrière.

Selon une agence pro-gouvernementale, le chef d'état-major de l'armée est "otage" de militaires putchistes (AFP).

Le récent rapprochement d'Erdogan vers la Russie, présentant ses excuses pour le pilote abattu : il sentait le vent tourner ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

15 Juillet 2016, 23:21 Message

Image


Je plussoie sa conclusion...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

16 Juillet 2016, 07:31 Message

Les partisans d'Erdogan manifestent :

Image


Il semble ce matin que ce soit le premier "spécialiste" qui ait raison : la tentative de coup a foiré, une partie de l'armée s'est retournée contre l'autre.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

16 Juillet 2016, 08:24 Message

Les turcs de France manifestent à l’appel de leurs imams en soutien à Erdogan au cri d’ »Allah Ouakbar » (Fdesouche)



Et cela se passe à Strasbourg !

***

Image


Image


« Les militaires putschistes ne s'appuient pas sur une assise populaire, alors que le parti islamiste de Recep Tayip Erdogan dispose de relais dans toutes les mosquées » (Le Figaro)


***

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

16 Juillet 2016, 10:28 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

16 Juillet 2016, 11:55 Message

Image


Nous avons pu, un instant, hier soir, rêver d'être débarrassés d'Erdogan, sans trop savoir ce que pourrait donner la sortie de Charybde ; mais la Turquie "moderne" est définitivement morte, le Sultan va en profiter pour achever son œuvre dictatoriale, et la Turquie sera notre pire ennemi dans les années qui viennent.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Turquie

17 Juillet 2016, 09:16 Message

Le point de vue du fameux Gülen :

Image


Allez savoir...

Messages: 1464

Re: Turquie

17 Juillet 2016, 11:33 Message

(On ne peut lire la video ni le renvoi du lien.)

Ce matin Guy Millière dans Dreuz évoque l'hypothèse d'un coup monté par Erdogan pour se débarrasser des opposants et éviter l'échec politique qui apparaissait de plus en plus probable. La rapidité de la réaction d'Erdogan donne du poids à cette hypothèse et serait bien dans les manières du dictateur prêt à tout.

Suivante

Retourner vers International, européisme & mondialisme