Afficher le sujet - Union européenne ou union soviétoïde ?

Union européenne ou union soviétoïde ?

Sur les événements internationaux, par temps de "globalisation"
Administrateur

Re: Union européenne ou union soviétoïde ?

20 Juin 2016, 15:26 Message

Anna Lindh, Joe Cox : une troublante coïncidence… (Hureaux, Bd Voltaire)

« Entre complotisme et naïveté, la ligne de faîte est étroite. La coïncidence entre les deux drames demeure troublante.
Ce qui est sûr, c’est que le Brexit remettrait en cause, à terme, l’Union européenne dans son ensemble et que celle-ci est une des pièces maîtresses de l’architecture politico-militaire et économique de plus en plus contraignante imposée au monde occidental. Obama, plus impérial que jamais, est venu dire aux Britanniques ce qu’ils devaient voter. Les défenseurs de l’ordre occidental ne plaisantent pas. Les idéologues non plus. Les idéologies – et la construction européenne qui prétend en finir avec les nations, comme d’autres voulaient en finir avec les classes sociales, en est une -, font toujours passer leur logique avant toute autre considération. Le crime ne leur fait sûrement pas peur.

Si les électeurs britanniques, après avoir dit non au Brexit, découvrent un jour qu’ils ont été manipulés, nul doute que l’Europe aura un goût de sang. »

Administrateur

21 Juin 2016, 09:33 Message

Extraordinaire aveu du pitoyable Attali (qui, selon ses propres conceptions, devrait être éliminé pour cause de gâtisme avancé et d'âge de péremption dépassé...) : le "libéralisme" est incompatible avec la démocratie — tout comme l'islam, soit dit en passant... Il est à peine nécessaire de lire entre les lignes. A encadrer.

Sanctuariser le progrès (L'Express)

« Plus largement, un tel referendum implique qu’un peuple peut remettre en cause toute évolution considérée jusque-là comme irréversible, telle qu’une une réforme institutionnelle, une conquête sociale, une réforme des mœurs.
Certes, il a toujours été admis qu’en principe, en démocratie, le peuple peut décider de tout. Il n’empêche : selon notre conception occidentale du droit, il existe des progrès irréversibles, (par exemple, la démocratie, la liberté du culte, l’interdiction du travail des enfants, l’abolition de la peine de mort) qu’un vote simple ne peut défaire. Admettre qu’on puisse remettre en cause des acquis, revient à nier la notion même de progrès. »

« Il est donc important, de réfléchir, à froid, avant qu’il ne soit trop tard, aux sujets qu’un seul vote majoritaire du peuple ne pourrait suffire à trancher. »

Etc. Il propose de faire voter certaines modifications à 60% au moins, et trois fois de suite, avant qu'elles soient adoptées !!!

21 Juin 2016, 11:50 Message

C'est particulièrement caustique car qui décide qu'une évolution est irréversible ? La plupart des réformes institutionnelles ou de moeurs qui ont été décidées ces 40 dernières années l'ont été sans demander au peuple son avis.

Fascinant cette arrachage de masque ...

Administrateur

21 Juin 2016, 12:58 Message

De l'autre bord, ce discours de Natacha Polony, prononcé lors d'un récent colloque du Comité Orwell.

Intéressant, un peu long (je veux dire pas assez "droit à l'essentiel", synthétiquement, pas visé pile dans le cœur du cœur de cible, reproche que je formule souvent, question d'impatience mais aussi de nécessité), manquant hélas le "milieu juste" à trop prendre le contrepied de la tendance totalitairement imposée, et c'est cela le plus ennuyeux, qui témoigne d'une analyse insuffisante des phénomènes, bien qu'elle en touche presque à certains moments l'essentiel.

J'ai prévu d'enregistrer une nouvelle vidéo de type "Contribution" sur le libéralisme, en repartant du regroupement de ce qui a été écrit ici au fil de l'eau ces dernières années (ainsi que je l'ai fait pour les autres sujets) ; ce texte me renvoie d'autant plus à l'intérêt, serait-ce seulement de principe, de la réaliser dès qu'il me sera possible. On me pardonnera de noter au passage, sans en tirer quoi que ce soit, que le moment où, à mon sens, cet exposé approche au plus près du fameux "cœur de cible", c'est celui où je le vois reprendre un terme et une optique de longue date établis ici : l'économisme comme "totalitarisme" ("un monisme comme les autres" (Réconciliation)), dont presque tout découle, et dont il reste à s'interroger sur le sens, la provenance, la raison d'être, du moins si l'on veut avoir la plus petite chance de le dépasser, ce qui n'est pas, loin s'en faut, qu'une question politique.

Dès le titre, on ne peut qu'acquiescer, et c'est peut-être là le plus important : la question de la souveraineté prime toutes les autres (avec la question du corps politique légitime), Dieu sait qu'on y insiste ici là encore de longue date, c'est même l'axe autour duquel tous les autres tournent, en vue de la reconquête préalable du politique, condition sine qua non de tout le reste.

Parler de souveraineté a plus de sens que jamais (Causeur)

« Mais pour résumer ce que doit être l’exercice par une nation de sa souveraineté, c’est encore le Général de Gaulle qui en a le mieux explicité les contours face à Alain Peyrefitte : "C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : 'Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !' Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça." »

Administrateur

22 Juin 2016, 13:33 Message

Enfin une boussole qui indique le nord :
Brexit: la Turquie veut absolument le maintien du Royaume-Uni dans l'UE (BFMTV)

« "Nous voulons que le Royaume-Uni reste à tout prix dans l'Union européenne", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d'une conférence de presse à Ankara. »

Administrateur

22 Juin 2016, 14:59 Message

Bon, moi ça me fait rire...

Image

Administrateur

22 Juin 2016, 15:11 Message

Je rajoute que nos médias sont tous plus lamentables les uns que les autres, à créer un suspens hystérique afin de booster leurs audiences (et meubler leur vide, il faut dire que l'Euro ne marche pas fort du tout), dramatisant à l'excès les enjeux, et jouant sur l'imprévisibilité qu'on pourrait croire organisée du résultat... Les données les plus objectives disponibles, hors toute manipulation, donnent 75% de chances au "Remain", il ne faut pas l'oublier...

22 Juin 2016, 16:17 Message

Les données les plus objectives disponibles, hors toute manipulation, donnent 75% de chances au "Remain", il ne faut pas l'oublier...

Au point où nous en sommes je me demande s'ils ne vont falsifier les résultats du référendum pour empécher le Brexit. L'assassinat de la députée était déjà un acte à mes yeux inoui et nous démontre jusqu'où le régime est capable d'aller.

Administrateur

23 Juin 2016, 09:21 Message

Prime Ministers listen too much to voters, complains EU's Juncker (The Telegraph)

(C'est notre semaine anglaise...)

Administrateur

23 Juin 2016, 12:54 Message

Image

Administrateur

23 Juin 2016, 13:42 Message

Image

Administrateur

23 Juin 2016, 14:17 Message

« Après un début de séance dans le vert, le CAC40 a brutalement accéléré à la hausse pour s'inscrire désormais sur une progression de plus de 2% à 4470 points.
Les opérateurs parient sur le fait que le Royaume-Uni restera dans l'Union européenne, grâce au référendum. » (Boursorama)

24 Juin 2016, 05:12 Message

Cinq heures du matin. L'aube point sur un ciel d'été limpide. Enfin une vraie bonne nouvelle ?

Administrateur

24 Juin 2016, 07:33 Message

Image

Image

Il y a l'explicite : la souveraineté, la démocratie politique ; et l'implicite : l'immigration de submersion, l'identité. Victoire d'un peuple qui commence à se retrouver.

Un minuscule plaisir (la journée sera prodigue en la matière...), j'ai failli le mettre hier, je le mets maintenant :

Image

Aux Pays-Bas, Geert Wilders réclame également un référendum.
MLP en fait autant de son côté.

Administrateur

24 Juin 2016, 07:45 Message

Here comes the sun...

Administrateur

24 Juin 2016, 07:51 Message

Administrateur

24 Juin 2016, 08:02 Message

Pendant que les pleureuses s'éplorent sur les plateaux TV et radio aussi unanimement qu'elles étaient arrogantes, menteuses, manipulatrices et propagandistes éhontées la veille encore, la panique ne gagne pas que les financiers et traders...

Image

Course de vitesse : on peut compter sur Cameron et le système pour tout faire en vue de noyer le poisson et tenter de dérober cette victoire politique. Pourquoi pas un second référendum après avoir laissé la situation pourrir et n'avoir pas traité les problèmes ? Entre autres.

Administrateur

24 Juin 2016, 08:04 Message

Tout de même : quelle claque pour la caste médiatico-politique !
Ce que c'est que l'auto-persuasion...

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers International, européisme & mondialisme