Afficher le sujet - Charte – Justice, Ordre & Sécurité

Charte – Justice, Ordre & Sécurité

Charte et Engagement en vue d'une reprise française
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 26475

Charte – Justice, Ordre & Sécurité

2 Janvier 2015, 14:19 Message

Le texte de la Charte pour que demeure la France ayant vocation à être discuté et amendé autant qu'il le faudra pour parvenir à sa définition la plus rassembleuse possible — tout en ne transigeant sur aucune exigence —, il est créé un fil par thème qu'elle traite afin de faciliter ce travail. Toutes les critiques, suggestions remarques sont les bienvenues.


E - Justice, Ordre & Sécurité
« Aimer la liberté, c'est aimer l'ordre qui en est à la fois la conséquence et la garantie. » Émile de Girardin

Justice : désidéologisation complète de l'institution judiciaire : suppression des syndicats de magistrats, réforme complète de l’École Nationale de la Magistrature — coup d'arrêt à la régression politique vers un "gouvernement des juges" — fin de la soumission à la moraline sociétale, en faveur du droit positif. Contrôle des juges par une instance extérieure à l’institution : jugeant au nom du Peuple français, les magistrats ont à lui rendre compte — fin de la judiciarisation potentielle de toute relation et du juridisme à tout crin — fin de l'impunité, quelle que soit la peine.

Ordre & Sécurité : rétablir l'ordre républicain partout, adapter les moyens et réponses policières et judiciaires à la réalité de la situation — constitution d'une Garde Nationale citoyenne complémentaire à l'armée pour la sécurité intérieure — redonner au citoyen le droit et la possibilité d'assumer la défense de ses proches et de ses biens chaque fois que l'État n'y pourvoit pas, présomption de légitime défense — réaffecter les forces de l’ordre aux territoires de non-droit qui échappent aux lois de la république et libérer les citoyens qui les respectent de leur zèle compensatoire.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 26475

Re: Charte – Justice, Ordre & Sécurité

5 Février 2015, 09:59 Message

Rajout de : "constitution d'une Garde Nationale citoyenne complémentaire à l'armée pour la sécurité intérieure" dans Ordre & Sécurité


Retourner vers Charte et Engagement