Afficher le sujet - Vivre Ensemble

Vivre Ensemble

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

9 Décembre 2019, 09:27 Message

Double meurtre dans le Montargois : "Maintenant il faut réparer" dit la sœur de l'octogénaire battu à mort (France Bleu)

« Le 6 décembre dernier, le parquet d'Orléans a annoncé que deux suspects avaient été mis en examen et incarcérés : Fazia Megchiche 40 ans et son frère Messaoud Megchiche 33 ans. Il s'agit en fait des voisins de Jacques Samson, Fazia Megchiche avait même travaillé au noir comme femme de ménage pour l'octogénaire.

Elle savait que l'alarme était désactivée et qu'il dormait la porte ouverte

Et cela explique des choses sur les circonstances du meurtre selon Jeanine Samson : "Si elle a fait son ménage, elle savait que _l'alarme était désactivée, qu'il dormait la porte ouverte et qu'il vivait seul_. Elle a dû rentrer chez lui très facilement."

Mais la sœur de l'octogénaire a toujours de nombreuses questions. "J'aimerais savoir combien de temps ils l'ont battu, à quelle heure ils sont arrivés, à quelle heure ils sont partis et où ils ont mis ses mains", explique-t-elle. Désormais, Jeanine Samson souhaite surtout que justice soit faite : "Avec ma grande soeur, nous sommes deux à avoir du chagrin, à réaliser la cruauté et la lâcheté des hommes. Maintenant il faut réparer, nous réparer." »


***

La cruauté et la lâcheté "des hommes" : généralisons, à donf', ça évite de voir, et de conclure. C'est l'anti-amalgame, par excès, car il procède de la même grossière erreur : quand la logique montre son insuffisance radicale, et la propagande les ficelles qu'elles tirent sans fin, profitant d'un terreau on ne peut plus favorable.


***


Nantes : il avait menacé de « faire mieux que Mohammed Merah et le Bataclan »(Actu.fr)

« L’homme qui avait menacé le 19 octobre 219 de revenir "avec une Kalachnikov" au CHU de Nantes (Loire-Atlantique), pour "faire mieux que Mohammed Merah et le Bataclan" , a été condamné en comparution immédiate à quatre mois de prison ferme et maintenu en détention.

Il a été reconnu coupable pour "menaces de mort aggravées" mais relaxé pour "apologie publique d’un acte de terrorisme", délit qui lui faisait encourir vingt ans d’emprisonnement compte-tenu de son état de récidiviste.

Cet habitant d’Orléans (Loiret), âgé de 36 ans, avait en effet déjà trente-deux condamnations au casier judiciaire ; l’avant-dernière, en octobre 2018, était précisément pour une telle "apologie". Il avait alors écopé de trois mois de prison ferme.

"J’avais dit que c’était la dèche, et ils ont cru que j’étais de Daesh", a-t-il tenté d’expliquer jeudi aux juges nantais.

Le 19 octobre dernier, donc, l’homme était venu à Nantes pour trouver puis "assassiner" son ex-beau-frère, a-t-il expliqué sans détours à l’audience : il reprochait à ce "Gitan" d’avoir "séquestré" et violenté sa soeur.

Après avoir échoué à le trouver, il s’était finalement résigné à rentrer à Orléans mais n’avait pas pu prendre son train à la gare "à cause de la grève à la SNCF ». Il avait donc erré avec "un jeune en galère qui sortait de prison" jusqu’au CHU de Nantes, d’abord pour soigner une blessure au bras et au genou, puis ensuite pour s’alimenter et passer la nuit.

Mais le ton était monté au petit matin, quand des vigiles l’avaient empêché de fumer dans le hall et lui avaient demandé de partir. "Toi je vais te couper la tête pour jouer au ballon", avait-il alors menacé l’un d’eux.

Moi, je suis un terroriste. »

Des menaces qu’il avait réitérées au commissariat central Waldeck-Rousseau de Nantes, lors de sa garde à vue. "Dès que je sors, je vais direct à l’hôpital, on va tous vous tuer, mécréants que vous êtes, bande de fils de putes", avait-il déclaré, promettant au passage de mourir en "martyr de Dieu". »

***

Encore un schizo... et un beau spécimen de cette engeance. 4 mois de prison pour ce chapelet, on peut dire qu'ils auraient tort de ne pas se laisser aller.


***


Un de ses potes, sans doute :

Lyon : il menace de mort les infirmières des urgences et fait l’apologie de l’État islamique (Le Progrès)


***

Et un autre :

Un Algérien, faux mineur isolé connu sous six identités différentes, condamné pour des violences (Côté Quimper)

« En début d’audience, la juge a aussi rappelé que le jeune homme, né en Algérie, est déjà connu des services de police et de justice sous six identités différentes. Elle s’agace aussi de son mensonge. Le prévenu, en réalité majeur, se faisait passer pour un mineur étranger isolé. À ce titre, il était pris en charge par le Conseil départemental du Finistère. »


***

L'Hôpital devient un lieu dangereux, un endroit à éviter, décidément :

Paris : un médecin urgentiste agressé par un migrant afghan à l’hôpital Bichat (Le Parisien)


***

Brest : un étudiant poignardé pour avoir « effleuré la jambe d’un jeune », plusieurs assaillants recherchés (Actu17)


***

Etc. (cet "etc." n'est pas de pure forme : tous les jours, il faudrait une liste infiniment plus longue pour relever une partie seulement de ce qu'est devenu notre vie en société).


***


Curieusement, le phénomène est européen, concerne toujours les mêmes, et intervient absolument partout, y compris dans les pays à faible submersion migratoire :

À Oslo, la criminalité gagne du terrain (Le Point)


« Comme le reste de la Norvège, Oslo a toujours été un endroit sûr. (…) Elle est également restée plus homogène sur le plan démographique que la plupart de ses voisins, étant géographiquement isolée des flux migratoires qui ont affecté le reste de l’Europe.

Au cours du mois dernier, cependant, le centre-ville d’Oslo a été le lieu d’une éruption d’attaques non provoquées contre des victimes aléatoires – pour la plupart des Norvégiens de souche – par des gangs de jeunes, chacun composé de cinq à dix jeunes immigrés. Les attaques ont généralement lieu le week-end. Le samedi 19 octobre, jusqu’à 20 attaques de ce type ont été enregistrées et les victimes ont subi des blessures plus ou moins graves.

L’un de ces incidents concernait un groupe de jeunes hommes, originaires du Moyen-Orient, détenus pour avoir attaqué un homme d’une vingtaine d’années à Oslo. Selon la police, la victime a reçu des coups de pied répétés dans la tête alors qu’elle était allongée sur le sol. L’oncle du ministre de la Justice Jøran Kallmyr a également été agressé, il a souffert de plusieurs côtes cassées après avoir été frappé par une bande.

(…)

Selon une estimation de 2012, d’ici 2040, 70% des immigrés de la première et de la deuxième génération d’Oslo auront des origines extra-européennes, et environ la moitié des habitants de la ville seront des immigrés.

(…)

Les chiffres sont clairs : les immigrés de certaines origines – en particulier les Palestiniens, les Irakiens et les Afghans – sont beaucoup plus susceptibles de commettre des crimes violents que les autres Norvégiens (y compris les autres groupes d’immigrés). Dans 65 des 80 types de crimes, les non-Norvégiens sont surreprésentés. L’écart le plus important concerne les violences conjugales : Les immigrés originaires de pays non occidentaux sont huit fois plus susceptibles d’être inculpés pour de tels crimes.

Ces groupes d’immigrés sont également largement surreprésentés dans les viols et les meurtres. Il est inquiétant de constater que les chiffres montrent que les immigrés de la deuxième génération sont plus susceptibles d’être des criminels que leurs parents.

(…)

En fait, certaines élites norvégiennes auraient apparemment préféré que le rapport sur la criminalité et l’immigration ne soit jamais publié. Parmi eux, la vice-maire d’Oslo, Kamzy Gunaratnam, qui a dit à Dagbladet : « Je suis en colère ! Ces chiffres ne m’intéressent pas…. Nous n’avons pas besoin de monter les gens les uns contre les autres. Ce sont nos enfants, notre peuple. »

Mais enterrer la vérité n’est jamais une bonne stratégie à long terme pour quiconque (…) Ces questions devraient être abordées avec franchise, tant qu’elles sont encore gérables. Contrairement à de nombreux autres pays européens, la Norvège n’a pas encore de parti d’extrême droite influent. Mais cela pourrait changer si les électeurs constatent que les politiciens ordinaires sont trop polis pour s’attaquer à un problème qui préoccupe la plupart des gens. »


***


Il est toutefois strictement interdit d'en tirer la moindre conclusion.
Ne parlons pas d'agir en conséquence.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

10 Décembre 2019, 09:43 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

11 Décembre 2019, 19:55 Message

... et journalisme.

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

13 Décembre 2019, 09:44 Message

RER B : des wagons réservés aux femmes (Lettre Patriote)

« Non, vous ne cauchemardez pas, ce n’est pas une infox, une “fake news”. Vous avez bien lu : durant la cohue engendrée par la grève contre la réforme des retraites, les employés de la SNCF (qui gère ce RER) à la Gare du Nord répartissent les voyageurs selon leur sexe. D’un côté, dans certains wagons dédiés, les femmes et leurs éventuels accompagnants. De l’autre, les hommes.

Pourquoi ? Parce qu’on nous apprend via divers tweets que depuis les débuts de la grève, on constate une multiplication des attouchements non consentis.

L’ensauvagement de la société atteint des niveaux jamais imaginés en Douce France… Le genre de solution choisi par les autorités – séparer les hommes des femmes – non seulement ne correspond pas aux traditions de notre civilisation, mais en sus d’une certaine manière inscrit ces pratiques sauvages dans notre quotidien accepté. C’est proprement insupportable. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

13 Décembre 2019, 10:11 Message

P.S. "La femme, ça ferme sa g....." : violent avec trois de ses compagnes successives, il est condamné à trois ans ferme (La République du Centre)

« L’intéressé, un ressortissant algérien de 28 ans en situation irrégulière, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Rien à voir avec les faits de violence qui l’ont amené à comparaître, mercredi 11 décembre, devant le tribunal correctionnel d’Orléans. Et qui tiennent dans cette élégante assertion, formulée à l’intention d’une de ses victimes : "La femme, ça ferme sa gueule et ça obéit !" »

OQT, tribunal, et résultat : on le prend en charge dans nos prisons... cherchez l'erreur, qui est tout sauf exceptionnelle.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

14 Décembre 2019, 19:22 Message

Jugé pour le meurtre de sa compagne, il dort pendant le procès… et prend dix ans de plus (La Voix du Nord)

Est-il besoin d'en dire plus ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

18 Décembre 2019, 15:43 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

19 Décembre 2019, 19:51 Message

Image

Image

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

6 Janvier 2020, 09:47 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

7 Janvier 2020, 12:44 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

8 Janvier 2020, 10:51 Message

INFORMATION EUROPE 1 - Plus de 1.450 voitures ont été brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre (Europe 1)

« D'après les informations d'Europe 1, 1.457 véhicules ont été incendiés sur tout le territoire pendant la nuit du 31 décembre 2019. Un bilan qui détrône de 13% celui de l'an dernier, qui faisait déjà office d'année "record". D'après les autorités, la nuit a connu moins d'incendies graves qu'à l'accoutumée, mais par endroits, la nuit a été très chaude. C'est notamment le cas à Strasbourg, où la mairie indique que pas moins de 220 véhicules ont brûlé. »

C'est encore en dessous de toute la réalité.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

9 Janvier 2020, 12:49 Message

Vidéo pas sympa pour les singes.



Nos enfants ? Mais la plupart rêvent de se racailliser, c'est tellement trop top... quant aux autres, ils ne savent plus où ils habitent.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

11 Janvier 2020, 09:56 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

14 Janvier 2020, 09:33 Message

Valenciennes: trente mois de prison pour apologie du terrorisme à la prison (La Voix du Nord)

« Comme à son habitude, Amar Saifi ne semble pas vouloir s’exprimer devant les juges ni avec son avocate qui a jeté l’éponge. Dans le box, il se montre arrogant, sourit et s’énerve aux questions posées par la présidente Nadia Pontes qui l’expulse de la salle d’audience. "Oui, j’ai deux oreilles, vas-y accélère, on va pas y passer dix ans", vocifère-t-il. »

Un beau spécimen.
Hélas représentatif d'un fonds commun.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

15 Janvier 2020, 09:22 Message

Montpellier : vols sous la menace, tentatives de cambriolage, vols à l’arraché… 15 migrants interpellés entre vendredi et dimanche (La Gazette de Montpellier)

« Montpellier : 15 mineurs non accompagnés interpellés ce week-end

Vols sous la menace, tentatives de cambriolage, vols à l’arraché,… Une quinzaine de mineurs non accompagnés ont été interpellés entre vendredi 10 et dimanche 12 janvier. "On constate qu’ils sont de plus en plus porteurs de couteaux à cran d’arrêt", précise une source policière. Certains sont interdits de paraître à Montpellier, ou de sortir la nuit, suite à d’autres affaires. »

Et interdits de paraître en France ? Non ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

19 Janvier 2020, 10:19 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

26 Janvier 2020, 09:48 Message





Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20387

Re: Vivre Ensemble

27 Janvier 2020, 14:14 Message

Image


Image


Tiens, la référence aux mille collines commencent à faire du chemin hors de son sillage originaire (pensée pour l'amie Cassandre)...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête