Afficher le sujet - Chez les fous

Chez les fous

Sur notre déréliction civilisationnelle et sur les manifestations du délire contemporain.
Administrateur

Chez les fous

24 Novembre 2020, 14:16 Message

Re: Chez les fous

24 Novembre 2020, 15:07 Message

:!: :?: :O :lol: Un monde d'aliénés.

Administrateur

30 Novembre 2020, 19:17 Message

L’hétérosexualité est dangereuse (Médiapart)

« L’étude des féminicides révèle que les femmes sont l’objet de violence parce qu’elles sont culturellement placées dans une position politique subalterne vis-à-vis de l’homme hétéro-patriarcal. Mais aussi que les meurtres dans la sphère domestique ont lieu dans le cadre des relations hétérosexuelles. Pour rendre possible l’émancipation des femmes et des hommes, il faut se libérer de l’hétérosexualité. »

Administrateur

4 Décembre 2020, 10:56 Message

Administrateur

23 Février 2021, 18:49 Message

Image

Administrateur

15 Mars 2021, 12:02 Message

“La randonnée a un problème de diversité. Ces groupes des minorités s’efforcent d’y remédier” (Los Angeles Time par Fdesouche)

« L’oppression de longue date et les barrières historiques ont empêché de nombreuses personnes de couleur de se sentir à l’aise dans la nature américaine. Aujourd’hui, la situation pourrait changer. Des groupes de Californie du Sud et du reste du pays se sont donnés pour objectif de faire découvrir la nature aux personnes de couleur de manière positive. Leur mission est de retirer les barrières et d’aider les gens à vivre la connexion, qu’ils recherchent la forme physique, la guérison, l’accomplissement personnel ou la connaissance de tout ce que la nature a à offrir. Pour beaucoup, la première étape consiste à partir en randonnée. Voici des groupes qui œuvrent pour une plus grande diversité dans les activités de plein air.

Latino Outdoors : Christian La Mont, directeur de programme de Latino Outdoors, une organisation nationale ayant une section à Los Angeles, appelle le processus d’élimination des obstacles “la randonnée avant la randonnée”. L’idée est que les personnes de couleur se voient représentées sur les sentiers. »

Administrateur

17 Mars 2021, 09:36 Message

Ingrid Riocreux : « J’ai “mégenré” quelqu’un, me voilà transphobe » (Bd Voltaire))

« Est-ce si mal de lutter pour plus de respect des différences ?

Dans une vidéo sur Evergreen, on voit le président de l’université qui s’exprime dans un amphi ; quelqu’un lui fait remarquer qu’il fait des gestes avec ses mains, ce qui peut être perçu comme "oppressif". Alors, il colle ses bras contre son buste et il essaye de continuer son discours sous les rires des militants. Vous savez, on peut multiplier à l’infini les phobies à éradiquer. On se retrouve les bras collés le long du corps, comme le président d’Evergreen. Je crois qu’il faut juste s’en tenir à des principes sains : on ne frappe pas, on n’insulte pas, on ne menace pas. Le reste, c’est du débat d’idées.

Cette idéologie transactiviste appuyée sur un langage inaccessible au commun des mortels est-elle réellement dangereuse ?

On pourrait dire : la nature m’impose un sexe mais je veux choisir mon identité de genre, affirmation de la liberté humaine. Pourquoi pas ? Mais les promoteurs de cette idéologie postulent une identité de genre impalpable, indémontrable, innée et non choisie. On en arrive à cette rhétorique du « garçon né dans un corps de fille ». C’est une posture théologique qui marque le grand retour de la dichotomie âme-corps, sauf qu’on nous demande de croire à une âme sexuée, prisonnière dans un corps de l’autre sexe. Cela donne lieu à des relectures délirantes de l’existence. »

Administrateur

2 Avril 2021, 18:09 Message

De mieux en mieux...

Administrateur

15 Avril 2021, 18:37 Message

Vertigineux... quoique une chose parmi cinquante, quotidiennes.

Les Simpson : la voix d’Apu s’excuse... (Valeurs Actuelles)

« Décidément, la repentance irrationnelle n’a aucune limite. Aux États-Unis, Hank Azaria, celui qui incarne la voix du personnage d’Apu dans la série les Simpson, a goûté aux joies de la cancel culture. Le personnage d’Apu est accusé de stéréotyper la communauté indienne. Hank Azaria a d’ailleurs déclaré : "Une part de moi a le sentiment que je dois me présenter devant chaque personne indienne vivant aux États-Unis et présenter personnellement mes excuses." Le personnage d’Apu joue en effet sur les stéréotypes liés à la communauté indienne, mais les Simpson sont avant tout une émission satirique et comique caricaturant l’intégralité de la société américaine... »

Retourner vers Modernité modernante