Afficher le sujet - Les collabos, les Kapos, et les lâches

Les collabos, les Kapos, et les lâches

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

17 Mars 2021, 09:16 Message

Un enseignant menacé de décapitation et suspendu pour avoir défendu Samuel Paty (Valeurs Actuelles)

« Il ne pouvait plus se taire. Dans un témoignage diffusé sur l’Opinion internationale, un professeur d’éducation civique et morale avoue avoir été menacé de mort par un élève le lendemain de l’assassinat de Samuel Paty. Souhaitant rester anonyme pour protéger sa famille, l’enseignant dit avoir projeté une sélection de caricatures de Mahomet pour expliquer à sa classe de première générale le droit, et l’importance de la liberté d’expression jusqu’au blasphème et à la caricature. Une décision qui ne passe pas pour un élève qui lui lance : « Mon père va vous décapiter ! » Choqué par cette réaction, le professeur joue la carte de l’apaisement et décide de ne pas faire de rapport à sa direction. Problème, au retour des vacances de la Toussaint, le professeur annonce avoir été convoqué par la direction de l’établissement. L’élève qui l’a menacé a écrit un rapport dans lequel il accuse son professeur de soutenir « la fermeture des mosquées islamistes ». Le principal du lycée lui ordonne de présenter ses excuses à sa classe. L’enseignant refuse catégoriquement. Lors de ses retrouvailles « tendues » avec sa classe de première, une bagarre éclate entre deux élèves. La goutte de trop pour la direction du lycée, qui utilise la bagarre comme motif de suspension. Depuis plus de quatre mois, le professeur n’est pas revenu au sein de son établissement. Au-delà des « problèmes liés à l’islamisme en milieu scolaire », ce dernier s’insurge contre le manque de courage des directions pédagogiques face à ce fléau… »


***


Trafic de migrants : une enquête italienne accuse trois ONG de collaboration avec les passeurs (Valeurs Actuelles)

« Six cent cinquante et une pages sur la supercherie humanitaire des ONG de sauvetage en Méditerranée. La police italienne a enquêté plus de trois ans sur les agissements de Médecins sans frontières, Save the Children et Jugend Rettet. Le rapport est clair : les organisations de sauvetage ont tissé des liens privilégiés avec des groupes de passeurs pour être averties à l’avance de l’arrivée d’embarcations de migrants et être ainsi les premières sur place. Et ce, au mépris du droit maritime : lorsqu’un navire croise un autre en détresse, il est dans l’obligation de prévenir le centre des opérations de sauvetage qui se situe à Rome. Ainsi, grâce à des données GPS envoyées par les passeurs — qui, rappelons-le, gagnent de l’argent sur le dos des migrants —, les ONG interviennent très tôt, parfois jusque dans les eaux territoriales libyennes.
Sur certaines images de l’enquête, on peut voir des passeurs fouetter les migrants pour les forcer à rester tranquilles. Des membres de Save the Children sont présents lors de cette scène mais ils restent impassibles. L’association britannique rejette les accusations. MSF Italie va encore plus loin en accusant les autorités italiennes de vouloir criminaliser les sauvetages en mer. »


***

Une politologue islamo-gauchiste en passe de succéder à Olivier Duhamel à Sciences Po (Valeurs Actuelles)

Qui pour succéder à Olivier Duhamel au poste de président de la Fondation nationale des sciences politiques ? Selon un billet de l’Observatoire du décolonialisme, la politologue Nonna Mayer est la favorite du comité de sélection. Un choix qui fait polémique, puisque la chercheuse en sciences politiques verse depuis longtemps dans l’antiracisme. En 2015, cette dernière cosignait un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme dans lequel elle proposait une définition de l’islamophobie sur les bases d’un rapport du CCIF. Dans un entretien à l’Express, Xavier-Laurent Salvador, cofondateur de l’Observatoire du décolonialisme, se dit extrêmement inquiet quant à cette future nomination. « Nous pensons que Nonna Mayer est représentative d’une pensée scientifique qui, sous prétexte de catégoriser les individus à travers les enquêtes d’opinion, a ouvert une brèche », explique-t-il. Cette brèche, c’est celle de « la vague identitaire » et « islamo-gauchiste » des décolonialistes, qui gangrène l’enseignement supérieur. Loin d’y être étrangère, Nonna Mayer affirmait dans un article de Libération en 2019 que « ceux qui ont une aversion à l’égard d’un certain nombre de pratiques de l’islam, contrairement à ce qu’ils disent, ce n’est pas au nom de la défense des femmes, des gays, de la laïcité, c’est exactement l’inverse : plus on est hostile à l’islam, plus on est hostile aux femmes, aux gays. » Avec de telles sorties péremptoires qui empêchent sciemment la critique de l’islam politique, Science Po n’a pas fini de s’embourber dans ses travers identitaires. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

20 Mars 2021, 17:39 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

23 Mars 2021, 10:25 Message

Strasbourg : adoption d'une subvention controversée pour la construction d'une mosquée (Le Figaro)

« S'élevant à plus de 2,5 millions d'euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d'Europe, construite par une association communautariste turque.

Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s'est précisément ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l'islam de France», texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République. Le groupe du LREM Alain Fontanel n'a lui pas pris part au vote tout comme celui de l'ex-maire PS de Strasbourg et ancienne ministre, Catherine Trautmann. Fait que le ministre de l'Intérieur a lui-même rappelé dans un tweet publié dans la soirée de lundi, regrettant l'octroi d'une subvention à une mosquée "soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l'islam de France et qui défend un islam politique." »


***

Nom de la future mosquée : Abou Ayoub Sultan Al Ansari, guerrier de l’islam mort en l’an 674 durant le siège de Constantinople.

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

25 Mars 2021, 08:54 Message

Intrusion à la basilique Notre-Dame et apologie du terrorisme : silence des médias (Bd Voltaire)

« Cinq mois après l’attentat qui a ensanglanté la basilique Notre-Dame de Nice, le 29 octobre dernier, faisant trois victimes, un homme a fait irruption, samedi 20 mars, au cours de la messe de 11 heures, dans cette même basilique pour dire son soutien à "[ses] cousins musulmans".

Alerté par le sacristain, l’individu a été arrêté par la police puis placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme".

Le jour de cette intrusion, aucun média local, hormis Nice-Matin, dans une information rapportée aux "faits divers", n’a relaté l’incident. À l’échelon national, seuls Boulevard Voltaire et Gabrielle Cluzel, sur son compte Twitter, Valeurs actuelles et le média Tysol ont relayé l’information, sans soulever la moindre réaction politique ni même, d’ailleurs, du diocèse de Nice ou des représentants de la communauté musulmane de Nice.

A-t-on préféré enterrer un incident dont les conséquences auraient pu être, une nouvelle fois, gravissimes ?

Consternés, les paroissiens ont constaté, dimanche 21 mars, que la basilique se trouvait toujours dénuée de protection pour la messe de 9 heure et qu’aucun élu municipal ni même représentant du diocèse n’avait jugé utile de se déplacer à la messe pour manifester son soutien à la communauté de cette paroisse, toujours traumatisée.

Il faut bien comprendre que la basilique est dépourvue de protection depuis l’attentat du 29 octobre dernier et que n’importe quel assaillant armé peut entrer par l’entrée principale (toutes les autres sorties ont été condamnées, ce qui, en réalité, transforme la basilique en un cul-de-sac en cas d’agression) et faire un nouveau carnage. Le nouveau sacristain, dont il faut saluer le courage et l’abnégation, ne dispose, bien sûr, d’aucun moyen pour se défendre en cas d’attaque.

Ces menaces sont à prendre très au sérieux, parce que malgré les discours éthérés sur les vertus du "vivre ensemble", une autre réalité émerge : celle de la propagation toujours active du discours et de la haine islamistes contre les chrétiens.

Je suis paroissienne de la basilique Notre-Dame de Nice et je m’interroge : faut-il attendre un deuxième 29 octobre pour fermer les mosquées radicalisées de Nice et protéger les lieux de culte chrétien ? »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

28 Mars 2021, 11:57 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

2 Avril 2021, 08:22 Message

Image


Que des femmes, que des fonctionnaires. Mohamed ne doit pas en revenir, mais il est trop content d'en profiter.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

7 Avril 2021, 17:40 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

8 Avril 2021, 08:06 Message

Fermée après l’assassinat de Samuel Paty, la mosquée de Pantin rouvrira vendredi (Lettre patriote)

« Fermée après l’assassinat de Samuel Paty, la mosquée de Pantin rouvrira vendredi, a fait savoir le préfet à l’AFP ce mercredi.

Cette mosquée d’environ 1300 fidèles avait été fermée pour six mois le 21 octobre dernier par le préfet, sur instruction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. En cause, le relais sur la page Facebook du lieu de culte de la vidéo d’un père d’élève, qui avait été à l’origine de l’engrenage ayant conduit à l’assassinat de Samuel Paty, et la présence d’un imam formé au Yémen et accusé par les autorités d’être impliqué dans la mouvance islamiste. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25257

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

9 Avril 2021, 13:12 Message

Savoie : un maire contraint d’autoriser la construction d’une école islamiste turque par le tribunal administratif (Valeurs Actuelles)

« C’est un cri d’alarme qui devrait particulièrement résonner dans l’actualité. Alors que l’association islamiste turque "Confédération islamique Millî Görüs" (CIMG) fait parler d’elle à Strasbourg (Alsace), ses dirigeants continuent à avancer leurs pions partout en France. C’est notamment le cas à Albertville, en Savoie, où l’association projette d’installer une école hors contrat. Une importante structure scolaire, pouvant accueillir plus de 400 élèves… contre laquelle le maire d’Albertville ne peut rien faire, regrette ce dernier dans les colonnes du Figaro Vox. "Les élus locaux en première ligne et au plus près des réalités [sont] démunis en pareille situation", maugrée Frédéric Burnier-Framboret (DVD), alors que le tribunal administratif vient de le mettre en demeure d’accorder un permis de construire à l’association. Pourtant, rappelle l’édile, Millî Görüs "fait partie des trois organisations ayant refusé de signer la charte des principes pour l’islam de France". Plus encore, le projet d’école mettrait clairement en péril l’équilibre de la ville.

Un projet authentiquement séparatiste

Frédéric Burnier-Framboret a des raisons de s’inquiéter. Avec 16 classes, un réfectoire, une cuisine et un gymnase, l’école estampillée CIMG devrait être capable d’accueillir plus de 400 élèves. Soit "un quart des 1 200 écoliers de notre commune", explique celui qui est arrivé à la tête de la ville en 2017. Pire encore, l’école serait implantée au cœur d’un quartier de 3 000 habitants "classé prioritaire au titre de la politique de la ville". Or, assène Frédéric Burnier-Framboret, le projet de Millî Görüs est pour le moins clair : "La crainte clairement exprimée de ses dirigeants est l’assimilation de la jeunesse turque aux valeurs républicaines de la France". La construction d’une telle école au cœur d’Albertville, où avait déjà été achevée en 2014 une mosquée Millî Görüs, agirait en faveur de la « partition territoriale » souhaitée par l’association sous forte influence gouvernementale turque. Martial, l’élu savoyard s’en remet donc à l’Assemblée nationale : "Il est urgent que le Parlement adopte des dispositions législatives adaptées pour permettre aux maires de contrer l’installation d’associations ou d’entreprises pilotées par des puissances étrangères qui favorisent une cristallisation identitaire au cœur de nos territoires". »

Messages: 1033

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

9 Avril 2021, 20:08 Message

Lâcheté chez nous, lâcheté chez eux. Sur l'affaire du divan, le billet de Vaneste ici :
https://www.christianvanneste.fr/2021/04/09/apres-la-scene-du-divan-il-faut-arreter-la-comedie-europeenne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+christianvannestefr+%28Christian+Vanneste%29

J'en extrais ceci, qui est à inscrire sur le dossier du fauteuil de la Présidence européenne, celui de l'ignoble Michel :
"Cet homme, même lorsqu’il s’assoit il se couche !"
Dernière édition par Alain Georges le 10 Avril 2021, 12:59, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Messages: 4104

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

10 Avril 2021, 11:57 Message

Merci,cher Alain. Je m'étonne que cette histoire n'ait pas suscité plus de réactions alors qu'elle dit tout de tout. Sans doute, ce tout est-il déjà passé par pertes et profits dans le bilan de faillite, en attendant l'établissement du nouveau propriétaire.

Messages: 1033

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

10 Avril 2021, 12:58 Message

Faut-il s'en étonner. Rien de ce qui va à l’encontre des positions, doctrines, analyses et idéologie dominantes ne passe le filtre de la censure que s'imposent les media aux ordres. Ici se confirme la nécessité de maintenir les ilots de résistance qui peuvent permettre à la vérité de ne pas être totalement occultée. Nous devons tous y contribuer. Tant qu'on ne nous fera pas taire !

Messages: 1033

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

10 Avril 2021, 17:38 Message

Emprunté à un site dont je recommande la fréquentation ;on y trouve souvent des billets pleins d'intérêt :
https://anti-mythes.blogspot.com/
«La Révolution fut provoquée par les abus d'une classe revenue de tout, même de ses privilèges, auxquels elle s'agrippait par automatisme, sans passion ni acharnement, car elle avait un faible ostensible pour les idées de ceux qui allaient l'anéantir. La complaisance pour l'adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est à dire de la tolérance, laquelle n'est en dernier ressort qu'une coquetterie d'agonisants».
Cioran, Ecartèlement, Gallimard, 1979, p. 30.
En y changeant deux ou trois mots, cette réflexion colle si justement à l'époque qu'elle me semble mériter de figurer en exergue de ce fil.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4104

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

10 Avril 2021, 21:32 Message

Croyez-moi : je lisais la citation et, en aboutissant à la partie soulignée, je souriais en me disant que ça sentait le bidonné à plein nez. L'instant d'après j'étais rassuré, oui, bien sûr, c'est du Cioran.

Messages: 1033

Re: Les collabos, les Kapos, et les lâches

10 Avril 2021, 22:58 Message

Eh, faux ou pas, qu'importe, si la formule est belle et si l'idée est juste.
Tiens, voila une idée de passe-temps... de confinement : fabriquez moi X citations de Untel et Untel sur telle ou telle situation. Et l'on jouera ensuite à Vrai ou Faux!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête