Afficher le sujet - Réensauvagement

Réensauvagement

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Messages: 1144

Re: Réensauvagement

9 Février 2021, 14:38 Message

A ce train, la France cochera bientôt toutes les cases qui permett(ai)ent de classer un pays dans la catégorie "Tiers Monde". (Je m'entraine à l'écriture inclusive).

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27841

Re: Réensauvagement

15 Avril 2021, 08:55 Message

Aux Dervallières à Nantes, «tout le monde crève de peur» (Libération)

« Dans certaines barres d’immeuble du quartier nantais, où le trafic a connu une recrudescence ces derniers mois, la violence fait partie du quotidien. Depuis la mort d’un lycéen de 15 ans, les habitants vivent terrés mais décidés à ne pas abandonner le terrain aux dealers.

Sur le téléphone de Mélanie (1) défilent pêle-mêle des photos de ses enfants jouant dans le salon et celles d’un adolescent gisant dans son sang au pied de la tour, juste de l’autre côté de la fenêtre. Deux images. Deux réalités. Un bâtiment : le 12 de la rue Edmond-Bertreux. Onze étages, 36 appartements et autant de foyers, de familles et de vies intimes. Depuis quelques mois, dans ce quartier populaire des Dervallières à Nantes, les habitants ont appris à vivre avec, ou malgré, la violence latente, les dealers qui tiennent le hall de l’immeuble et les balles qui criblent les murs à intervalles réguliers. Le 11 janvier, elles ont atteint un lycéen de 15 ans, décédé deux jours plus tard, celui qu’a photographié et filmé Mélanie, par réflexe. La jeune femme était chez elle avec ses enfants en bas âge. "Quand on a entendu les coups de feu, on s’est cachés dans le placard. J’ai regardé ensuite dehors, le gamin était par terre. Il y avait du sang partout, se remémore la locataire." »

Messages: 511

Re: Réensauvagement

30 Mai 2021, 19:31 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27841

Re: Réensauvagement

6 Juillet 2021, 09:53 Message

Cambriolages et logements squattés : les Français de plus en plus inquiets à l'idée d'abandonner leur domicile pendant les vacances (Le Figaro)

Tant mieux, qu'ils balisent, et bien plus que cela, ces abrutis d'aveugles volontaires.

Messages: 1144

Re: Réensauvagement

2 Septembre 2021, 12:04 Message

Quand les pandores sont occupés à contrôler votre masque ou votre pass, le pays doucement vire au Far west :
https://www.europe1.fr/faits-divers/un-train-de-marchandises-attaque-en-plein-jour-dans-le-puy-de-dome-4064506

Messages: 247

Re: Réensauvagement

2 Septembre 2021, 16:26 Message

Bien dommage, le bon Dimitri, a coupé la précision qui tue, et qui était dans l'article original : "Si de telles attaques se produisent régulièrement aux abords de villes telles que Paris, Marseille et Lyon, elles restent presque inédites sur les lignes de Clermont-Ferrand."

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27841

Re: Réensauvagement

13 Octobre 2021, 08:24 Message

En 2018, l’INSEE comptabilisait une violence gratuite toutes les 44 secondes


Messages: 511

Re: Réensauvagement

15 Octobre 2021, 22:02 Message

msn via Télé7jours Carton de la série "Squid Game" chez les jeunes : le ministre de l'éducation nationale appelle à la vigilance des parents

C'est la série la plus populaire jamais diffusée sur Netflix. "Squid Game", la dystopie sud-coréenne ultraviolente continue de battre des records sur la plateforme. Meilleur démarrage historique, elle a déjà été visionnée par 111 millions de foyers abonnés. Interdite aux moins de 16 ans, elle est très populaire chez les jeunes et incontournable dans les cours de récréations.

Elle raconte le funeste destins des participant, qui se soumettent à des jeux d'enfants traditionnels (1,2,3 soleil, billes...) pour remporter de l'argent et qui sont tués s'ils échouent. Et tandis qu'en Belgique, à Erquelinnes, les élèves d'une école ont déjà rejouer la série, avec leurs camarades, en fouettant les perdants avec un corde (comme le rapporte un reportage de la RTBF), en France, le ministre de l'éducation nationale s'est dit préoccupé.

Sur BFMTV, ce 14 octobre, Jean-Michel Blanquer a confié à Jean-Jacques Bourdin : "Les jeux dangereux m’inquiètent, tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants m’inquiètent". Il a appelé à la vigilance, "surtout des parents", autour des éventuels cas "d’imitation" qui pourraient dégénérer.

Et d'ajouter : "Comment, dans cette société technologique ultraconnectée, on peut éviter les influences néfastes et avoir une éducation positive ? Ça suppose que les parents soient en attention plus forte pour leurs enfants".

Le membre du gouvernement a par ailleurs rassuré : "Ce phénomène n’a pas pris une ampleur trop grande, mais il existe quand même, donc on est attentifs".

F.A

***
D'une parent d'élève sur Angers

Image

Après consultation de tout ceci, j'ai failli le glisser dans le fil "les abrutis et irrécupérables"... D'autant que, plusieurs fois au cours des deux dernières semaines, en passant franceinfo sur les routes, j'ai constaté des reportages valorisant cette "série du moment"...
Elle est peut-être pire que tant d'autres déjà que trop similaires... Mais aujourd'hui, c'est celle-ci qui est à la mode et, par là même, elle en crée une nouvelle apparemment encore plus violente...

Précédente

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation