Afficher le sujet - Alerte submersion

Alerte submersion

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

11 Avril 2015, 13:10 Message

Ce que devrait d'abord et avant tout considérer toute "politique migratoire" à venir, à supposer qu'il en faille une, c'est le résultat de la folie des quarante dernières années, et envisager de toute urgence les voies et moyens d'en réduire les conséquences d'ores et déjà désastreuses, dramatiques, et bientôt catastrophiques. Puis de rétablir notre situation.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

13 Avril 2015, 08:49 Message

Droit d'asile: la France "au bord de l'embolie" (Challenges)

« La Cour des comptes a procédé au calcul des "dépenses totales effectuées pour les demandeurs d'asile" et conclut à une hausse de 60% en cinq ans : "pour les demandeurs d'asile, le coût global s'élèverait à 990 millions d'euros environ en 2013, contre 626 millions d'euros en 2009", soit un coût par demandeur de 13.724 euros.

Pour les déboutés, le montant des dépenses "serait équivalent à celui consacré aux demandeurs d'asile", à savoir un milliard d'euros par an et un coût moyen par débouté "allant jusqu'à 5.528 euros". De ces calculs découle une facture globale de 2 milliards d'euros par an.

La Cour souligne également que, "malgré l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés". La majorité des déboutés "reste en situation irrégulière en France".

Le document de la Cour des comptes émet des "recommandations provisoires". Il préconise notamment de "réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d'asile", de mettre en place un "guichet unique" de traitement des dossiers et d'"exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

14 Avril 2015, 08:52 Message



Recommandations de la Cour des Comptes suite à son rapport sur la politique d'asile de la France (coût pour le contribuable : plus de 2 milliards par an, en progression constante) : « réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d’asile », instaurer un « guichet unique » de traitement des dossiers, et surtout « exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées ».

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

15 Avril 2015, 11:11 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

16 Avril 2015, 09:38 Message

Ca se passe en Europe : les services secrets italiens lancent l’alerte sur un «tsunami» de réfugiés en Sicile (Les Échos)

« "Ceux qui consacrent une attention professionnelle aux flux migratoires en provenance de la Libye estime que l’Italie a deux mois, trois au maximum, avant que s’abatte sur nos côtes méridionales un 'tsunami' de déshérités : 250.000 selon les optimistes, 500.000 pour ceux qui pensent que le 'bassin' plus ample ", prévient le Corriere della Sera. La fourchette reste inférieure de moitié à celle (500.000 à un million de réfugiés en 2015) évoquée par le Directeur exécutif de l’agence Frontex, Fabrice Leggeri, en mars dernier, mais contestée jusqu’ici par le gouvernement italien. Mais il suffit de rappeler que l’Italie a dû faire face à un flux de 170.000 réfugiés pour toute l’année 2014 pour se rendre compte de l’ampleur du drame humain en préparation. Depuis le début de l’année, plus de 19.000 migrants ont déjà débarqué sur les côtes méridionales italiennes et les centres d’accueil sont au bord de l’explosion. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

18 Avril 2015, 08:26 Message

Lorsque les réfugiés "crèvent" sous nos yeux (Marc Knobel, du CRIF, Huffington Post)

« Comment pourrais-je être insensible, moi, dont les grands-parents, Juifs d'Ukraine et de Pologne, ont fui eux-aussi dans les années 1910: les pogroms, l'antisémitisme et la misère, cherchant à être "heureux comme Dieu en France?" Devrais-je oublier ce que je suis et d'où je viens?

Mais, là (en 2015), d'autres miséreux, sur les bateaux, sont allongés ou assis par dizaines en rangs serrés dans un amas de couvertures au fond de cales rouillées où la lumière traverse des ponts délabrés. Il apparait également que ces bateaux (ou autres embarcations) sont souvent plus que surchargés, avec des cas de personnes qui meurent d'asphyxie ou qui voyagent sans gilet de sauvetage... »

« Au fond, une réponse européenne commune est nécessaire pour assurer des installations supplémentaires d'accueil à l'arrivée, une assistance dans l'examen des dossiers de demande d'asile ainsi qu'une identification de solutions pour les personnes ayant besoin d'une protection internationale. Finalement, le monde est à deux vitesses, devons-nous accentuer les disparités? Continuer d'être indifférent? Faire comme si de rien n'était? »

Comment dire...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

19 Avril 2015, 11:28 Message

Trafficking gangs tip off Italian officials so that rescue services can pick up people-smuggling boats (The Télégraph)

« Revelation from former British immigration official will raise fears that search and rescue services are 'helping' traffickers »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

27 Avril 2015, 22:09 Message

Image

Messages: 3089

Re: Alerte submersion

28 Avril 2015, 06:49 Message

Ils deviennent de plus en plus insolents ces nouveaux arrivants qui paradent sur nos plateaux de télévision. Le plus caustique (ou désespérant) c'est que plus ils arrivent et plus l'Europe ressemble et ressemblera aux pays qu'ils ont quitté cad l'enfer...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 150

Re: Alerte submersion

28 Avril 2015, 09:30 Message

Les problématiques démographiques, les pratiques de mobilité (planète migratoire), le « voile d’ignorance », qui voile de moins en moins les inégalités croissantes, la multiplication des conflits infraétatiques…..Peut-on continuer à se croire « à l’abri » et penser une seconde supplémentaire qu’il suffit de la volonté de mettre des moyens pour « se protéger » de centaines de millions d’individus ne possédant rien d’autre que l’espoir de survivre…
Je crois pour ma part qu’il est temps de voir les choses différemment, de s'asseoir à une table et de mettre en place les conditions donnant la possibilité à ces populations d’éviter le déracinement, puis le désir d’envisager leur avenir sur leurs terres.
"Où le secret commence, commence aussi le pouvoir réel" H. Arendt, Le système totalitaire

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

28 Avril 2015, 10:33 Message

"Éviter le déracinement" ? C'est bien la dernière chose que nous soyons capables d'enseigner...

Messages: 3089

Re: Alerte submersion

28 Avril 2015, 13:58 Message

Wie wahr, hélas ...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

3 Mai 2015, 09:16 Message

Et, pendant ce temps...

Plus de 3400 migrants secourus en Méditerranée (L'Express)

« Un total de 3427 migrants ont été secourus, samedi, principalement au large des côtes de la Libye, dont 217 par un patrouilleur de la marine française envoyé pour renforcer l'opération Triton, le dispositif de surveillance européen en Méditerranée, à la suite d'une série de naufrages meurtriers en avril.

Sans constituer un record, ce bilan est l'un des plus élevés de ces dernières années pour une seule journée. Lors de leurs deux dernières journées "très chargées", les gardes-côtes italiens avaient coordonné les secours de 3791 migrants le 12 avril et de 2850 le 13 avril. »

"Secourus", "record"...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

5 Mai 2015, 10:00 Message

Décidément, celui-là...

À Calais, Cazeneuve encourage les migrants à demander l'asile en France (Le Figaro)


« "Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l'asile en France hésitent encore", dans l'espoir de gagner la Grande-Bretagne, a ajouté le ministre qui a souhaité "leur faire comprendre clairement que l'asile en France est la meilleure chance pour eux". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

6 Mai 2015, 15:11 Message

La vague de migrants ne faiblit pas à Nice (Nice Matin)

« Ils sont assis sur le parvis de la gare de Nice, visiblement fatigués par des mois d'errance. Ils sont une trentaine, hommes et femmes, jeunes pour la plupart. Ils fuient la guerre en Erythrée.

Alix, 20 ans, est l'un des rares naufragés à accepter d'évoquer, avec ses quelques mots d'anglais, sa migration depuis la Corne de l'Afrique jusqu'à la Côte d'Azur. Avec ses compagnons d'infortune, il a décidé de quitter définitivement Asmara, la capitale, il y a quatre mois. »

Messages: 491

Re: Alerte submersion

7 Mai 2015, 09:19 Message

Retrouvé par hasard ce cliché paru et débattu dans le Garofi :

Image


Certains faux-jetons n'hésitent pas à donner dans le "ben quoi, ils sont mimis ces gosses, et pis moi je vois que des gamins, quatre garçons quatre filles et rien d'autre".

Il est une dimension assez peu évoquée dans ce genre de "débat" sur l'africanisation du peuple français : la culture politique de ces populations tolère la corruption et l'incompétence chez leurs oligarchies gouvernantes. Déjà, le personnel politique qui gouverne la France et promeut cette africanisation du peuple français compte une proportion alarmante de délinquants financiers (détournement de fonds, emplois fictifs, etc.) dont le statut vis à vis de la justice n'émeut plus guère, en tout cas guère davantage que s'ils étaient les membres d'un gouvernement d'un pays sub-saharien. Un personnage comme Julien Dray, qui vivait depuis des années aux crochets de l'Etat par les subventions versées à l'officine qu'il avait créée, qui ne déboursait rien de sa poche, et qui s'offrait des petits cadeaux aux frais de l'Etat, après avoir été reconnu coupable s'en est tiré par "un rappel à la loi". La corruption de cette oligarchie commence à se rapprocher de ce que connaît l'Afrique et les deux phénomènes, corruption du personnel politique et africanisation du pays, doivent à présent être mis en corrélation. L'état de droit est une notion qui n'a pas cours en Afrique, et dans cela, on peut penser que le personnel politique français délinquant qui promeut l'africanisation du pays trouve son compte.

Le discours et l'aveuglement anti-racistes, et l'ire anti-anti-raciste de certains, contribuent à masquer ce phénomène. Toute oligarchie corrompue adore l'Afrique et chérit cette africanisation du peuple français pour des raisons qui ne sont pas seulement idéologiques.
Dernière édition par Francis Marche le 7 Mai 2015, 09:30, édité 1 fois.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22080

Re: Alerte submersion

7 Mai 2015, 09:23 Message

Pire : voici le "cliché" complet (produit dans le fil "Stats" et il y a un moment dans le fil "De l'intégration") :

Image


Il s'agit d'une page Facebook officielle de l'Educ'Nat' !

Messages: 491

Re: Alerte submersion

7 Mai 2015, 10:14 Message

Cette brochette d'enfants est à l'image de l'équipe de France de football et la présence d'un ballon entre les mains de l'un d'eux n'est sans doute pas si fortuite à cet égard.

Le message en direction de ces petits Africains et de leurs famille pourrait être : "tu veux devenir un champion du ballon rond plus tard, eh bien, pour ça il faut aller à l'école !". Condescendance, paternalisme et néo/contre-colonialisme demeurent indissociables. Dans des temps anciens où l'école de la République avait une véritable vocation d'enseignement et d'éducation, on aurait vu dans un cliché de communication ces petits Africains courbés sur leurs cahiers d'écolier ou ânonnant l'alphabet devant un tableau noir. Mais à présent, l'école-garderie n'a qu'un seul message : sois toi-même, apprends à jouer au foot, et grandis pour notre divertissement, petit Africain ! Le petit blanc, qui est là pour meubler le décor, fera le gardien de but de l'équipe, comme toujours, sans aucune prétention au vedettariat. Le schéma mental d'une société et d'une pensée politique et sociale se donne ainsi dans un cliché photographique et idéologique, et dans l'usage propagandiste qui en est fait.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête