Afficher le sujet - Alerte submersion

Alerte submersion

Sur l'immigration de peuplement et ses conséquences
Avatar de l’utilisateur
Messages: 440
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Alerte submersion

31 Janvier 2020, 11:23 Message

Les Bretons vont-ils enfin devoir se réveiller un tout petit peu ? Rien n'est moins sûr, hélas... C'est la Pravda de l'Ouest qui relaie cette sorte de "synthèse" des problèmes posés par "ceux qui nous arrivent."

Ille-et-Vilaine. Repli communautaire, déscolarisations : l’État et les maires en première ligne

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

5 Février 2020, 19:08 Message

Greek Police Fire Tear Gas at Protesting Migrants on Lesbos


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

17 Février 2020, 10:13 Message

Viktor Orbán : 100 000 migrants en route vers l’Europe, une « invasion organisée » (Breizh Info)


« Par ailleurs, le Premier ministre hongrois n’a pas ciblé que les migrants dans ces critiques, en déclarant : "Il est interdit de le dire en Europe, mais il s’agit d’une invasion organisée". À ce sujet, Viktor Orbán a annoncé que les services secrets hongrois surveillaient la situation et avaient une vision claire de "la manière dont les mouvements des migrants sont organisés". Des mouvements qu’il estime « soutenus par des organisations se réclamant du statut d’ONG opérant de la même manière que les groupes de trafiquants d’êtres humains. » Des organisations qui, toujours selon Viktor Orbán, "disposent de ressources financières importantes et de capacités logistiques considérables".

Le Premier ministre a aussi ajouté que la frontière hongroise n’était pas fermée, arguant que si quelqu’un voulait entrer sur le territoire hongrois, il était libre de suivre la procédure appropriée. Il a précisé que ceux qui optent pour cette méthode doivent attendre dans la zone de transit la fin de la procédure légale. De plus, il a fait état de groupes de migrants ayant récemment tenté de franchir la clôture de la frontière, obligeant les garde-frontières à tirer des coups de feu d’avertissement.

Comme nous le soulignions récemment, la pression migratoire a redoublé d’intensité ces dernières semaines à la frontière hongro-serbe. Une tendance confirmée par Viktor Orbán lui-même, lequel a déclaré que plus de 5 000 migrants ont tenté d’entrer illégalement en Hongrie depuis le début de l’année 2020.

Mais ce ne serait que les prémices du phénomène d’une vaste ampleur selon ses dires. Il a en effet annoncé que quelques 100 000 migrants étaient actuellement en route vers l’Europe par la route des Balkans. Dans ces conditions, la collaboration et l’aide matérielle apportée par le gouvernement slovaque n’est donc pas superflue pour faire face à cette menace. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

21 Mars 2020, 17:27 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

16 Avril 2020, 18:21 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

8 Mai 2020, 08:59 Message




Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 21685

Re: Alerte submersion

16 Mai 2020, 07:55 Message

Déconfinement : vers une explosion des flux de migrants en Europe ? (Valeurs Actuelles)

« "Un assouplissement des restrictions de voyage et de déplacement entraînera probablement une augmentation des mouvements de migrants en situation irrégulière, à la fois facilités et non facilités", a prévenu l’agence basée à La Haye. De plus, Europol a observé un changement de mode opératoire pour les passeurs de migrants, à cause des contrôles aux frontières renforcés au sein de l’Union européenne. Les moyens de déplacements se sont ainsi progressivement reportés depuis les voies aériennes vers les voies terrestres et maritimes. "Les petits bateaux sont de plus en plus utilisés pour traverser les frontières fluviales. Les migrants sont aussi introduits clandestinement en étant dissimulés dans des véhicules de fret et des trains de marchandises qui traversent encore les frontières", explique l’agence. »

Précédente

Retourner vers Immigration de peuplement & conquête